Posté(e) le 5 juillet 20213 a Auteur comment_1072979 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit : Bienvenue @Amo Félicitations pour ta M4...les premiers jours avec une M sont toujours mémorables, surtout lorsque l'on en a rêvé longtemps. J'attire ton attention sur l'efficacité "très relative" des freins cc froids sous la pluie, cela fait plusieurs conditions mais la 1ère fois, ça surprend toujours un peu 😬 Hahaha merci Stefan! Oui j'ai expérimenté le phénomène après l'avoir laver la première fois, j'ai cru que j'allais jamais m'arrêter au stop 🤣 enfait il y avait peut être que 10% d'efficacité de freinage ça m'a fait drôle ! Tu as donc aussi les CCB ? As tu aussi les rayures dans les jantes avant (avec les jantes en 19')?
Posté(e) le 5 juillet 20213 a comment_1072983 Ma M4 n'a pas les freins carbone céramique mais un pote a une M3 qui en est équipée...il s'est fait quelques chaleurs à cause de ce phénomène. Il est néanmoins très satisfait de les avoir car ils restent très efficaces en conditions normales
Posté(e) le 5 juillet 20213 a Auteur comment_1073014 Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit : Ma M4 n'a pas les freins carbone céramique mais un pote a une M3 qui en est équipée...il s'est fait quelques chaleurs à cause de ce phénomène. Il est néanmoins très satisfait de les avoir car ils restent très efficaces en conditions normales Les freins sont juste hallucinant ! J'aurais jamais cru que freiner deviendrait un tel plaisir 😁 Le touché de pédale, la précision, le mordant 😍
Posté(e) le 13 juillet 20213 a comment_1073566 Bienvenue à toi et à ta magnifique M4, elle est à la fois classe et sportive, une vraie réussite esthétique à mon avis 😉 Pour les freins je veux bien te croire que ça doit être très efficace ! Par contre à l'heure du changement des plaquettes et des disques ça va piquer un peu... 😱 Mon seul regret sur les dernières ///M c'est évidemment le passage au turbo, je suis un grand nostalgique des moteurs atmosphériques, mais bon, c'est une espèce condamnée et c'est bien dommage car niveau caractère (régime maxi) et bruit c'était top 👌 Modifié le 13 juillet 20213 a par Sebbike78
Posté(e) le 15 juillet 20213 a Auteur comment_1073808 Le 13/07/2021 à 11:08, Sebbike78 a dit : Bienvenue à toi et à ta magnifique M4, elle est à la fois classe et sportive, une vraie réussite esthétique à mon avis 😉 Pour les freins je veux bien te croire que ça doit être très efficace ! Par contre à l'heure du changement des plaquettes et des disques ça va piquer un peu... 😱 Mon seul regret sur les dernières ///M c'est évidemment le passage au turbo, je suis un grand nostalgique des moteurs atmosphériques, mais bon, c'est une espèce condamnée et c'est bien dommage car niveau caractère (régime maxi) et bruit c'était top 👌 Merci ! 😊 Alors concernant les freins carbone céramique c'est vraiment une fausse idée que les gens se font car certainement mal informé ! Ce sont les freins parfait de tous les jours et les freins idéal pour les maniaques de la propreté et du detailing ! Ils ne font pas de poussières de plaquettes 😍 et ils durent 250000km ! Ces freins ne s'usent PAS, sauf exploités sur circuits et dans ce cas oui la facture sera salé mais à vrai dire, ceux qui font du circuit mettent des freins "métal" car aussi très performant et surtout abordable ! Donc pourquoi ces freins céramique si personne en veux sur circuit ? Pour monsieur tout le monde qui fait pas de circuit et qui se fait plaisir sur la route de temps en temps car pas d'entretiens, pas de nettoyage et un look d'enfer 😍