Aller au contenu

Coffre fermé et bloqué, bouton inopérant


SpaceGrau08

Messages recommandés

Je crée un sujet dans la rubrique E36 pour ce problème récurrent sur cette génération qui aura donc + de visibilité et de sens ici selon moi. 

S'il y avait une meilleure manière de faire désolé d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je déterre donc ce sujet car ça y est je suis victime du bouton de coffre inopérant...

Ce matin je voulais commencer à préparer la voiture en vue de mon départ en vacs à la fin du mois et le sort en a décidé autrement. Lorsque j'ai voulu ouvrir le coffre pour rebrancher la batterie, drame.

Donc idem, lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture, il n'y a plus aucune résistance, rien à faire pour ouvrir (soulever/appuyer sur la malle n'y font rien) 

La capote est fermée, tout est bien verrouillé. J'ai une trappe à ski mais comment l'ouvrir depuis l'intérieur de l'habitacle?

Je n'ai pas envie d'en arriver à la solution de percer un trou derrière la plaque 😪

Je suis preneur de tout conseil!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir là dessus:

A priori pousser fortement la moquette en bas de la trappe suffirait à la déloger sans découper 

Et après ya le bourrin qui s'en tape de defoncer sa merguez ^^ :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épilogue heureux et je pense que je mérite une séance de flagellation sur place publique.

Je suis retourné à la voiture armé jusqu'au dents décidé à entamer le démontage de la banquette. Et avant je reessaye quand même un ptit coup de clef. Et là révélation... je tourne ma clef dans le sens anti horaire jusque 9h... ouverture... 

Ce matin je l'ai manipulée comme la serrure de ma e21, c'est à dire par des aller retours entre la position 12h et 3h.

:boulet:

 

Bon je suis content que finalement ça vienne de ma grosse connerie plutôt que le vrai problème.

Par contre un grand classique qui est à remonter aussi, c'est l'impossibilité de fermer le coffre et cela vient de la serrure. Là sur la mienne j'ai déjà eu le coup et cela vient de ces deux petites fissures de rien du tout (en dessous à l'oblique de chacune des vis): 

16259402610355714984913067711145.thumb.jpg.9349282aa274519c6239774a92c27384.jpg

Solution temporaire = ramener un peu la tole en tirant sur le mécanisme (1 MM suffit)

Solution + pérenne = mettre une contre tole à ce niveau comme ci dessous. Perso ca sera une plaque 1mm noire discrète plutôt que ce truc de jacky (Mais l'idée est bonne c'est le principal)

Bon après ya toujours l'option de décaper et faire un point de soudure mais là c'est moins facile de mise en œuvre tranquille à la maison)

Voilà, ya un peu de substance maintenant pour qui aurait des problèmes d'ouverture ou fermeture de coffre ;)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...