Aller au contenu

Besoin d'avis rayures + poc pare choc et toit


Stay-up

Messages recommandés

Bonjour à tous, il m'est arrivé une très mauvaise expérience la semaine dernière, en sortant de chez moi mon portail électrique est littéralement tombé sur le toit de ma M2, et pour combler le tout j'ai fini dans le muret parce que, surpris par le bruit et le choc, je me retourné en continuer d'accélérer (très mauvais réflexe, j'en conviens...).

Le résultat est pas très beau à voir avec grosses éraflures + enfoncement du pare choc et de l'aile gauche + poc sur le toit (voir photo).

Je suis passé chez BMW aujourd'hui pour avoir un devis : ils me changent toute l'aile + pare choc et réparent le toit et me demandent près de 2800€ pour l'ensemble des réparations.

Je me demande si il n'y aurait pas moyen de réparer ça sans forcément tout changer en passant par un carrossier hors réseau.

Je n'ai jamais eu affaire avec un carrossier hors réseau et je me demande si cela vaudrait le coup de passer en dehors du réseau BMW pour faire ça, et dans quelle mesure ils peuvent vraiment "réparer" ça sans commander les pièces d'origines, et si c'était "risqué".

(Si jamais quelqu'un à une bonne adresse d'ailleurs, je suis de Montpellier...)

Merci d'avance 🙏

 

207250137_512631869850573_7453148668957480795_n.thumb.jpg.e592fc8ee3241c291002e6685f70143f.jpg207431803_132216409034286_1377161780703437524_n.thumb.jpg.c8f8cc455d7dc948b8133952dd38db39.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas bien à voir ton toit…

En revanche pour ton pare-chocs et l aile c’est rien du tout n’importe quel carrossier te fera pour beaucoup moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais passer voir un carrossier dans la semaine voir ce qu'il me propose. Pour le toit c'est pas évident à prendre en photo mais en gros il est légèrement gondolé.

 

For heureusement la jante n'a rien. J'ai entamé les démarches pour faire jouer l'assurance du syndic mais au téléphone j'ai vite compris que ça allait être compliqué, et j'ai pas envie de laisser ma voiture dans cet état pendant 6 mois. Vite payé c'est vite oublié...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risquer de passer hors réseau ? Le risque c'est plutôt d'emmener son auto dans le réseau...

Chez bmw ils sous-traitent la carrosserie dans la plupart des concessions, aucune intérêt de passer par eux. De plus pour l'avoir fait récemment pour un accrochage non responsable, ce n'est vraiment pas gage de qualité sur les travaux que de passer par ta concession...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, si je peux donner mon avis, j'irai chez un bon carrossier, c'est moins cher et au vu de la photo du par choc, il n'y a pas besoin de le changer, il ne faut surtout pas avoir un enfoncement sur une arrête ça n'a pas l'air d'être le cas... 

Pour le toit, si la peinture n'a rien, un débosselage suffira suivant comment c'est gondolé, désolé pour toi, je comprends que c'est frustrant, courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, folsom a dit :

Risquer de passer hors réseau ? Le risque c'est plutôt d'emmener son auto dans le réseau...

Chez bmw ils sous-traitent la carrosserie dans la plupart des concessions, aucune intérêt de passer par eux. De plus pour l'avoir fait récemment pour un accrochage non responsable, ce n'est vraiment pas gage de qualité sur les travaux que de passer par ta concession...

Ça dépend en fait. La carrosserie est réalisée en interne à Rennes chez BMW. Je connais leur carrossier depuis 15 ans et il bosse super bien.

Donc sur Rennes, je te dirais d'aller chez BMW :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,😉

pour le toit on voit  pas très bien , par contre l'aile et le pare choc sont facilement rattrapable pour un bon carrossier .

Ma concession comme la plupart sous-traite , essaie de savoir avec qui et passe en direct ce sera forcément moins cher .

Bon courage pour la suite . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire une généralité c’est comme tout il y a des bons et des mauvais.

Mais effectivement tu as plus de chance de tomber sur un mauvais en concession que chez un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Simbaseb a dit :

Faut pas faire une généralité c’est comme tout il y a des bons et des mauvais.

Mais effectivement tu as plus de chance de tomber sur un mauvais en concession que chez un carrossier.

+1

le sous-traitant de ma concession est une carrosserie sans insigne et très discrète et quand tu rentres dedans que du haut de gamme allemand , porsche bmw et Mercedes et travail irréprochable 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...