Aller au contenu

Renseignements M3 E92


Raph

Messages recommandés

Bonjour :-)

 

Comme indiqué dans ma présentation, après ma 911 996 je réfléchi à acquérir après la vente de cette dernière un nouveau véhicule plaisir (usage week-end et vacances). Mon budget se situera entre 30 et 35000 euros.

Je connais depuis longtemps la M3 de manière générale mais seulement à travers des lectures ou pour en avoir vu de près en statique. Je ne suis jamais monté dedans. J'aime cette voiture polyvalente au look sportif et sobre. Mon choix s'orienterai naturellement vers la E92 pour son côté un peu plus moderne et pour la boîte DKG.

J'ai parcouru le forum et ai pris en compte les quelques soucis que rencontre ce modèle comme l'usure des coussinets de bielles, les problèmes d'actuateurs de papillons (apparemment réfection possible ?). J'ai lu aussi des problèmes de bruit de pont. Est ce courant ? 

Et enfin j'aimerai idéalement que ce véhicule ne me coûte pas un œil à chaque entretien 🤪 (hors assurance, carburant, pneus) . Après j'ai bien compris que la M3 est un véhicule plus pointu (j'ai l'expérience de la Porsche ^^) et aussi que l'entretien va varier selon l'usage 🙂. Mon usage sera essentiellement de la balade et un peu de conduite "dynamique". Et je roulerai environ 7000 km par an. Est ce qu'avec un coût d'entretien d'environ 1500 balles par an je suis dans le vrai ou je suis à côté de la plaque 🤪 ?

Merci pour votre aide 🙂.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 euros par an tu es dans une fourchette haute , si les coussinets sont déjà fait sur le modèle que tu choisis ce sera inférieur ;)

Problèmes principaux 

-Actuateurs => Deux neufs garantie à vie en échange standard 450 livres chez REBUILD.ORG

-Boitiers ABS => 400/500 euros en échange standard

-Coussinets => Entre 1300 et 1600 Euros

- Pont => Il est possible qu'il soit légèrement bruyant à basse vitesse et manœuvre. Si trop de bruit pas normal

-DKG => Fiable mais à vidanger tous les 60kkm 500/600 Euros

- Bobines => Elles peuvent lâcher sans raison apparente (150 euros/pièce)

- Iddle Valve et valve de ralenti => Possible mais rare 80 + 500 Euros

- Sonde lambda => Possible aussi environ 120 euros pièce

 

Voila en gros le reste c'est de l'entretien courant . Les disques de freins sont chers le reste c'est correct. Si tu fais réellement 7000Km/an elle te coutera plus cher en SP98 qu'en entretien ^^

En espérant t'avoir un peu éclairé

 

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est résumé ! 
 

Si on met de côté les défauts ( actuateurs et coussinets principalement ) dans ton budget, tu touchera une voiture autour des 100.000kms, ces défauts seront normalement déjà corrigés. 
 

Ensuite, entretien annuel, ça ne coûte pas grand chose, moins de 200€ la vidange si tu fais toi-même, un peu moins du double si tu fais faire. 
 

En prenant en compte une vidange DKG que tu peux lisser sur plusieurs années vu ton kilométrage annuel, quelques Silentblocs par-ci par-là, des consommables de freinage tu sera sur un budget annuel à trois chiffres… 

Le plus gros budget, c’est le 98 ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide les infos de jeje…  souvent l’acheteur d occasion se fixe sur les km, mais c est un cout a se bouffer les gros frais, alors que parfois 25 ou 30 000km’de plus et t es peinard.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas en M3 mais on a la même typologie de moteur, pour la vidange si fait toi même :

60€ d'huile / env 10-15€ de filtre H donc si tu le fais tous les ans toi même ca te laisse une marge.

Te restera donc pour les disques / bougies-bobines car par 8 et les infos précédemment cité.

Je rajouterai filtre a carburant vous devez bien en avoir un et verif de la mise en air réservoir (ne regardant pas trop les topics E9X je sais pas si vous en parlez)

WE dernier j'ai vu une E63 du fofo, j'ai ouvert le bouchon d'essence... j'ai failli etre aspiré ^^ Mise en air complétement bouchée si pas fait on déforme le réservoir et on peut avoir des pb de pression ;)

Bonne recherche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere faire 2 vidanges, moi même tt les 10mkm , pour le même cout qu une vidange a 20 mkm « avec tampon ».  
Je note sur mes carnets a la mano pour la traça.

Je suis convaincu du lien entre usure prématurée des couscous et intervalles a 20 a 25mkm. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos exhaustives :-) ! Effectivement autant se tourner vers un véhicule plus kilométré mais déjà fiabilisé. Je suis également pour réaliser une vidange tous les 10000 km. C'est toujours un plus sur ces mécaniques pointues. 

Bonne journée à tous 🙂 ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, krouny a dit :

ou alors trouver un vehicule à 60000 déjà fiabilisé 👍

Des coussinets et actuateurs a 60.000? C’est hautement peu probable 

Par contre à 60.000 avec 7.000km par ans ça fait 4-5ans sans normalement devoir y toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Raph a dit :

Je vois aussi que la cote des M3 en général (e92 comprise) est à la hausse. Espérons que cela ne grimpe pas trop quand même ... 

il n’y a malheureusement aucunes raison que ça redescende… 
 

La dernière à 130K€ ne va pas arranger les choses. 
 

Les V8 vont reprendre encore dans quelques années, elles vont se choper la taxe « youngtimer » 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas que ça redescende. Je souhaite juste qu'elles restent encore abordables dans les mois qui viennent pour en mettre une dans mon garage :lol:!  Après tôt ou tard sûrement nos instances arriveront à mettre tout véhicule de sport thermique au musée. Mais bon ! On a encore un peu de temps devant nous :-).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...