Aller au contenu

Coupure compte tour


Frenchpaul

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà, cela fait deux fois que mon compte tour me fait des siennes….

Lors de trajet un peu long, mon compte se coupe, tous les autres fonctionnent (température, vitesse, etc…). Lorsqu’il se coupe, mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus et mon ordinateur de bord indique une conso de 0,0 l/100km. La voiture fonctionne encore correctement.

Je m’arrête coupe le moteur, redémarre et tout refonctionne…..

Une idée avant de tout démonter ?? Je pensais au dme qui ne renverrai pas l’info.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la batterie est bien, j'ai vérifier le serrage.

J'ai changé l'alternateur il y a peu, mais je vois pas trop ce qui pourrait faire chutter que le compte tour...

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Je déterre un peu. L'alternateur est ok, je passe de 12,1V à 13,9V quand je lance le moteur.

J'ai réussi à mettre la main sur un vieux PC (en XP), sur lequel j'ai installé INPA. J'ai l'erreur "80 Gear Recognition Switch" qui revient fréquemment. Du coup je me demande si mon problème ne vient pas de là ?

C'est la pièce 11 sur le schéma. Problème cette pièce est arrêtée. Y a t il une pièce de remplacement ?

Bonne journée à tous.

 

image.thumb.png.58ec54363ed2661dcde13bbe1895f4df.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

désolé du retard, mais la mémère est resté un moment sans roulé....... Je suis resorti deux fois depuis 15 jours et le problème n'est pas réapparu.

@totomini, tu avais certainement raison, car j'ai refait tous les serrages batterie et alternateur avant de resortir...

Merci à tous, et le beau temps revenant, belles balades.

Modifié par Frenchpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...