2fast4u Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Bonjour, A la suite d'une session à SPA (qui c'est passé sans souci). Je me suis fais gratté par une 1M mais bon ca c'est une autre histoire😀. Sur le retour à la maison après avoir fais une petite pose et le plein de carburant, la voiture me semblait pas comme d'habitude et effectivement, le couple plafonne à 220 max et la puissance à 120ch (même si on sent bien qu'il y a plus je dirais moitié moins que d'habitude). On entend un bruit de souffle en continue dés qu'on dépasse ces valeurs (comme quand la waste gaste se décharge au changement de vitesse). Aucun message d'erreur et le moteur tourne normalement au ralenti, température ok. Tous semble normal sauf quand on accélère à fond comme si la voiture était bridé. Une idée de ou cela peut provenir avant que j'aille la déposé chez BMW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit64 Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Une prise d'air ou une durite d'air fissurée!!! Bon courage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 il y a 3 minutes, Pit64 a dit : Une prise d'air ou une durite d'air fissurée!!! Bon courage +1 " un bruit de souffle " Pratiquement certain , tu as une fuite d'air sur le circuit de suralimentation . Vérifie les colliers et les charges-pipes . 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2fast4u Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 (modifié) Ok merci de l'info, je vais regardé de ce coté la, les charges pipes ont été changé l'année dernière par des wagner (en alu donc fissure impossible). Je vais démonter le filtre à air coté charge pipe et voir si je voie quelque chose. Modifié le 22 juillet 2021 par 2fast4u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 il y a 2 minutes, 2fast4u a dit : Ok merci de l'info, je vais regardé de ce coté la, les charges pipes ont été changé l'année dernière par des wagner (en alu donc fissure impossible). Je vais démonté le filtre à air coté charge pipe et voir si je voie quelque chose. Pour les charges-pipes en alu parfait au moins c'est réglé , peut-être juste un de déboîter ou un collier cassé . Tiens nous au courant . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simbaseb Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Tu as aucun défaut enregistré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2fast4u Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Aucun indiqué par la voiture après peut être dans les défauts en se connectant via OBD mais je n'ai pas l'outil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2fast4u Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Tuyau sortie échangeur débranché à la sortie de celui ci, je regarde pour le refixer sans trop démonter de chose. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 23 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 il y a 16 minutes, 2fast4u a dit : Tuyau sortie échangeur débranché à la sortie de celui ci, je regarde pour le refixer sans trop démonter de chose. Super , donc rien de grave . 👍👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 23 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 De nos jours le module obd est indispensable. Un coup de bimmerlink et tu avais direct les codes erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2fast4u Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Bon c'est réparé c'était bien le J pipe qui était déboité, surement du lors du remontage après la reprog en mode bench. J'ai eu du bol de finir ma session à SPA sans souci 😉 Modifié le 27 juillet 2021 par 2fast4u 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant