fan2BM Posté(e) le 28 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Bonjour, Après avoir changé le filtre a essence récemment,les pompes ont fini par rendre l'âme... (En forte charge a haute vitesse, voyant moteur avec perte de puissance) Du coup je commande un nouveau bloc pompe oem Bosch, je remonte le tout en 1h chrono (a force de démonter remonter ça va plus vite),fait un essai, niquel,enfin presque... Me voilà hier soir 11h en rade après avoir voulu tirer un peu le p500 sur une voie rapide... Du coup appel madame au secours, madame dans sa bonté vient m'amener 5l d'essence et l'ancienne pompe... Du coup je re-démonte tous et là surprise : le compartiment du réservoir d'essence du bloc pompes vide alors que celui du bloc filtre lui reste encore une dizaine de litres... bref je démarre après avoir mis 5l d'essence tans bien que mal, j'arrive difficilement à la station la plus proche ,remet 25l,roule et refait des essais,plus aucun problème,la caisse a toute sa santé, même en fond de 5... du coup ce nouveau bloc pompe fait pas son job et ne récupère pas l'essence côté filtre pour le ramener vers lui ... Qu'est ce qui pose problème du coup? ja jauge qui fonctionne pas ou autre chose? au tdb,la jauge d'essence fonctionne... j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper depuis,les durites sont bien raccordées et les flotteurs ne sont pas bloqués... merci d'avance si l'un d'entre vous a la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babass Posté(e) le 28 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Je vais pas du tout t'aider mais puisque tu démonte remonte (je dois faire le filtre) Mais pour moi ca semblerait normal que l'essence soit au niveau du filtre car j'ose espérer que les pompes tire l'essence au niveau du filtre et non les pompes qui aspirent l'essence et la merde pour la passer dans le filtre (je trouve ca ridicule sachant que l'un et proche de l'autre). Je n'ai pas retrouvé mais de memoire j'avais vu un post avec le même problème que toi sur le fofo. Il faudrait regarder si tu n'as pas une déformation du réservoir au niveau de l'aspiration (coté filtre ou pompe ne sachant pas comment fonctionne le circuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akuna Posté(e) le 28 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Salut, à tous hasard t'aurais pas inversé la connexion des durites .... ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 @Babass c'est les pompes qui aspirent via une crépine pour envoyer dans le filtre et ensuite au moteur. Le passage entre les 2 compartiments du réservoir se font sur le haut,du coup c'est les pompes qui aspirent le contenu d'essence du côté gauche pour le ramener vers elles côté droit. @Akuna non je ne me suis pas trompé,en même temps c'est pas très compliqué comme branchement et il n'y a que deux durites qu'on pourrait inversé,mais j'ai bien repéré celles ci. Bon du coup je pense avoir trouvé le problème, j'ai dû pincé une durite retour en les faisant passé entre les deux réservoirs a la main,mon noeud de tantouze avec la ficelle pour guider ayant lâché, j'ai dû "fister" le réservoir pour faire passé tous çà... J'ai donc coupé la durite,mis un manchon et refait passé le tout avec une ficelle cette fois ci. J'ai plus qu'à roulé maintenant pour voir si les deux réservoirs se vident bien... Je vous tiens au jus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 J'allais te dire de vérifier les durites et connexion donc tu as apparemment trouvé la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akuna Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Impeccable !! Ton coupage/manchonnage n'a pas réduit le diamètre !?? 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 il y a 40 minutes, Akuna a dit : Impeccable !! Ton coupage/manchonnage n'a pas réduit le diamètre !?? 🤔 Pas plus que çà,ou c'est très léger car la durite s'agrandit quand on la manchonne. d'ailleurs cette durite dispose déjà d'un Y qui vient récupérer une plus petite durite au niveau du fourreau donc le diamètre se réduit légèrement.... Du coup je me suis servi du Y de l'ancienne durite pour manchonner la nouvelle,en bouchant la petite arrivée. @Babass oui j'avais déjà vu un sujet du même problème que moi,mais il doit être loins et de mémoire,la personne n'avait pas donné suite à son problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Je pense que tout est rentré dans l'ordre,j'en ai profité pour cramé l'essence du réservoir en allant au Ventoux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babass Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Content pour toi !! Très belle photo. Tu as acheté en concession les pompes ? Tu peux filer le tarif pour avoir un histo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 1 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Le 30/07/2021 à 09:01, Babass a dit : Content pour toi !! Très belle photo. Tu as acheté en concession les pompes ? Tu peux filer le tarif pour avoir un histo ? Merci, Non sur eBay, çà vient d'un pro en Allemagne,c'est des Bosch oem, exactement la même chose que l'origine,pour avoir comparé les deux... Payé 250€ fdp compris,il y avait moins chère venant d'Angleterre (225€ livré) mais c'était pas sûre que çà arrive à temps pour la sortie Vercors... En concession c'est plus de 500€... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés