Aller au contenu

Durée de vie des plaquettes Céramique


pierrev57mps

Messages recommandés

Hello, 

première fois que j ai des disques céramiques sur une auto .

j ai une indication de plaquette à changer la voiture à 20000km elle est de 2016 c est une durée de vie normale pour des plaquettes ?

merci d avance pour vos retours d expérience .

je l ai acheté il y a 3 mois et l indicateur du tableau de bords me donne à l avant 80000km pour les plaquettes et à changer à l arrière alors que l usure à l air identique .

( j ai 4 tour sur le ring et un tracknight à Spa) avec la voiture .

Avant et arrière C03EDE44-7DF3-4A4B-9135-30DE5CCE02B3.thumb.jpeg.037f971a06fbdf34acd81b1d1d470296.jpeg

572E275E-781C-42A6-AADD-23A90593EB3F.thumb.jpeg.87d20ccf5c6013cc96c4bba8164dfb10.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut ! 

Je viens t'apporter mon avis, je commence à devenir expert en freins céramique 😄 d'après tes photos, tes plaquettes arrivent en fin de vie, je dirais qu'il reste dans les 20%. Il faut savoir que l'ordinateur de bord ne fait qu'une estimation de l'état d'usure de tes plaquettes en fonction de ton mode de conduite. Donc ne pas vraiment s'y fier surtout si tu fais un peut de circuit. Rouler en mode grand-père avec ce qu'il te reste de plaquette, tu pourrait encore faire pas mal de kilomètres mais si tu as le pied lourd, ou que tu va te faire plaisir sur circuits de temps en temps, n'attend plus avant de les changer car des plaquettes usées à plus de la moitié commencent par user prématurément les disques, à cause d'une dissipation thermique amoindri. Changer les plaquettes reste abordable tandis que les disques... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...