Posté(e) le 12 août 20213 a comment_1075564 Hello, Depuis un accrochage par l'arrière, ma voiture couïne parfois au niveau du train AR lorsque je passe sur un ralentisseur ou une grosse bosse. J'avais rappelé le garage pour leur demander s'il fallait que je rouvre le dossier assurance, mais ils m'ont indiqué par téléphone qu'aucun dégât mécanique n'avait été constaté et qu'il s'agissait probablement du silent block du train AR (coïncidence timing). => Certains d'entre vous ont-ils déjà du le remplacer ? Ma voiture a 75k KM => Cette explication vous semble plausible ? Merci pour vos avis et retours... OLO
Posté(e) le 12 août 20213 a Auteur comment_1075607 Il y a 5 heures, Julauvin a dit : Peut-être la semelle du ressort arrière Merci pour la piste ! Peux-tu être un peu plus précis ? Eventuellement avec un schéma si je n'abuse pas ? Quel ressort ? C'est quoi la semelle ? Merci
Posté(e) le 12 août 20213 a comment_1075618 J’ai un collègue qui avait un couinement derrière chaque fois qu’il passait sur une bosse. Un bruit de caoutchouc qui venait de derrière. La semelle c’est une pièce en caoutchouc sur lequel vient reposer le ressort afin de ne pas avoir de contact métal sur métal au niveau de l’essieu arrière. Le mieux c’est de mettre la voiture sur un pont de faire bouger la suspension afin d’isoler le bruit.
Posté(e) le 13 août 20213 a Auteur comment_1075636 Merci ! Est-ce que je comprends bien que tu parles d'un ressort sous le pont (pas les ressorts de suspension) ? Je ne savais pas qu'il y avait un ressort au niveau du pont... Ce serait où sur le schéma ?
Posté(e) le 13 août 20213 a comment_1075644 Non , c’est pas le bon schéma. C’est le berceau arrière. si tu regarde ton ressort arrière celui-ci repose sur une partie plate et la semelle se situe entre le ressort et cette partie plate. Maintenant ce n’est qu’une piste parmi d’autre. Si t7 as l’occasion de la mettre sur un pont c’est encore mieux
Posté(e) le 26 août 20213 a Auteur comment_1076416 Merci pour ton aide Quand tu parles de "ton ressort AR", tu parles du ressort de chaque amortisseur ... ou de quel ressort ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter