Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3E46 de ArnO montage ST XTA


arno550

Messages recommandés

Bonjour à vous.

8 ans après avoir vendu ma E30 S50B32, me revoila dans la famille M avec le modèle que je visais en vendant la E30, mais après avoir vendu la E30 est arrivé le mariage, puis 2 petits bonhommes à 14 mois d'intervalle ; ensuite une longue période de chômage puis reconversion professionnelle rapidement suivi par un divorce on fait que j'ai mis un certain temps pour arriver à cette M3.

Je n'ai jamais arrêté de regarder les annonces pour les M3, souvent outre manche a cause de la différence de prix sans jamais avoir le budget au moment ou des voitures m'intéressaient. Ces dernières années les tarifs montants en flèche (surtout en France) je m'étais presque résigné à abandonner mon rêve de M3, le Brexit portant le coup fatal à cause des taxes d'importation.

Jusqu'a ce jour de mi mai ou mon meilleur pote (et accessoirement mon mécanicien qui avait fait mon swap et fait l'entretien de la M3) me dit qu'un ami de 20 ans qu'on a en commun envisage de vendre la sienne à un tarif défiant toute concurrence ; on raccroche et je téléphone au dit ami en commun et en 10 minutes je lui dis que je lui prends et lui envois le virement 15 jours plus tard.

Carbonschwarz, RHD, boite manuelle, 187000km, GPS, pas de toit ouvrant, cuir noir,  est toute d'origine a part un short shift, la boite a air type CSL en fibre et un léger rabaissement avec ressorts courts eibach. 

Le vendeur dépose la voiture chez mon pote le 27 juin pour qu'il me fasse les coussinets (fournis par le vendeur) et fasse un checkup de l'auto et change ce qu'il faut changer histoire que je ne sois pas embêté par la suite. A peine arrivée chez lui enlève les inserts recouverts d'un covering douteux, vire les éléments chrome pour des noir satinés qu'il a en stock (haricots de calandre et aération des ailes) car il connait mes gouts et sait qu'ils allaient virer de toute façon. Dans le même temps, de mon coté je commande des flaps carbone et un diffuseur carbone sur aliexpress (erreur pour le diffuseur, mais j'y reviendrais plus tard) ainsi qu'un autoradio erisin sous android 10. Coup de bol la première semaine de juillet ma tournée de livraison (je suis chauffeur poids lourds) passe vers chez mon pote ; je charge donc les pieces que j'ai reçut dans le camion pour lui déposer en chemin. Le mercredi soir je m'arrête a proximité de Versailles et mon pote vient me chercher avec la M3 (il n'avait pas encore commencé a bosser dessus) on choppe un mcdo qu'on va manger chez lui quelques kilomètre plus loin ; première fois que je vois la voiture de mes yeux... Bonheur total.

Viens le début des travaux, changement des coussinets donc ; mais après inspection les durites de DA, les silentblocs de supports moteur, le radiateur d'huile, les durites de radiateur d'huile et d'autres bricoles encore sont à changer ; vas y change le tout, et en même temps commande le logo ///M avec les bonnes couleurs (les bande M du logos au couleur du drapeau allemand très peu pour moi), le cendrier car il manque la barre chrome et la console plastique du frein à main car un peu rayée. Changement des fluides (boite/pont/LDR).

Après ces travaux mécaniques et esthétiques de l'intérieur, il s'attaque au montage des pièces carbone achetées sur aliexpress... Autant le montage des flaps type CSL c'est bien passé (il a fallut faire quelques retouches) autant pour le diffuseur il a laissé tomber car une grosse daube mal finie, donc j'en ai commandé un autre en full carbone sur un site allemand qui lui est parfait et de bien meilleur qualité (plus cher aussi mais bon c'est pas grave), il est monté tel quel sans être peint car ca ne choque pas visuellement et pour une raison que je vais aborder plus bas.

N'étant pas trop fan du petit béquet d'origine et encore moins des malles CSL, je me suis trouvé en Angleterre un aileron clubsport (optionnel à la commande de la voiture) ; et comme le carrossier de mon pote était en vacances au moment de récupérer la voiture, ben il y a un aileron gris sur ma voiture, il ne va pas le rester très longtemps puisque je le dépose le 18 aout en peinture.

 

La récupération de la voiture s'est faite un peu dans la précipitation car n'ayant pas le pass sanitaire, il fallait que je la récupère avant les restrictions pour prendre l'avion (j'habite dans le sud ouest et la voiture est à proximité de Versailles) donc le 30 Juillet je suis monté pour en prendre possession et faire les papiers de vente avec le vendeur pour repartir chez moi le 31 au soir, et depuis 15 jours, j'ai fais presque 2000km avec.

20210730_233414.thumb.jpg.b10b3fb5aef608d3e100c65a4bd4a81a.jpg

20210802_204054.thumb.jpg.c7b6af4557f46cc37af1f6d2b1ada85f.jpg

20210807_141053.thumb.jpg.3f80a791a9a768e059877bc0e79b386e.jpg

20210807_141116.thumb.jpg.8e24c7811d44b627757a2a8c36bc9410.jpg

20210807_141128.thumb.jpg.a90c1aec7fb84091dd70f7f93565bb7c.jpg

20210807_141157.thumb.jpg.8568447250cc0d753b9cb1d4dc11c85f.jpg

On aime ou on aime pas cet aileron, pour ma part je kiffe et je ne voulais rien d'autre que celui la.

received_501424777597786.thumb.jpeg.26458e5d4b3487f040280f17e69c15ea.jpeg

20210802_204140.thumb.jpg.8162a38709ecd03195d16fb08b64dbbf.jpg

20210802_204257.thumb.jpg.e8ef5c2475067b1b07ef7955c70cf17a.jpg

le covering douteux sur les inserts 

received_535108560844312.thumb.jpeg.ad6f5e9ae77333a3bee65225f8e8aaed.jpeg

20210802_203832.thumb.jpg.5a8d63258ed050edb6a09f4beb9a446f.jpg

20210802_203845.thumb.jpg.5561a52ecfe5cac904aca4ea0c6c1573.jpg

les coussinets au kilometrages inconnus (enfin inconnu de moi, je n'ai pas encore récupérer les 2 gros classeurs de factures depuis l'achat neuf de la voiture) 

received_345413550293215.thumb.jpeg.13403306d90dd234f7adaf5c9488f68a.jpeg

 

A peine rentré chez moi, enfin le lendemain ; je passe commande de 4 jantes JR3 extreme concave (des TE37 étant hors budget) en 9"5 et 10"5 et de 4 continental sport contact 6 en 265/30/19 et 235/35/19 (ca va être en flancs tendus) et de combinés filetés ST XTA. Si les jantes sont arrivées mardi matin et les goujons spécifiques hier matin, je n'ai toujours pas reçu les pneus (ils devaient arriver vendredi dernier pour les 265 et lundi pour les 235) ; la lose. Quand aux amortisseurs il seront envoyés d'Allemagne à la fin du mois (commandés chez le même fournisseur que le diffuseur).

20210811_115800.thumb.jpg.d3f1c03c0e2da7e9ab95f55f0af5f81c.jpg

 

Une fois que tout ca sera là et posés sur la voiture je ne vais plus rien avoir a faire dessus à part l'entretien courant.

je compte aussi commander les plaques de renfort du train arrière pour les changer quand j'irais passer quelques jours de vacances chez mon pote a Versailles, autant faire du préventif.

A ce jour, il faut que je change le commodo de clignotants car quand je veux mettre les pleins phares, ceux ci ne fonctionnent pas si je ne tripotte/tapotte le commodo et trouver pourquoi le régulateur de vitesse ne fonctionne pas (alors que le capteur de la pédale d'embrayage a été changé et que le voyant vert s'allume au compteur) et que je monte l'autoradio erisin.

Cet hiver elle devrait aller faire un tour chez le carrossier pour avoir une peinture complète avec changement de teinte (c'est pour ca que le diffuseur est encore en full carbone, j'attends le changement de teinte) car j'ai toujours voulu une M3 de couleur mystic blue, et une voiture bleue en général sans jamais l'avoir ; donc cet hiver => changement de couleur...

Désolé pour ce pavé, je n'avais pas prévus qu'il soit si imposant.

 

Modifié par arno550
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top :) mise appart des pneu flan tendu c’est pas mon délire mais si cela te plaît c’est Niquel 

Sinon j’ai déjà un diff csl mais d’où vient le tien car je cherche à changer le mien pour un carbon en tressage csl donc 1x1 trame Damier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super le récit pour poser le contexte et le début de cette aventure en M3 E46! 👍

ça a l'air d’être une bonne base qui a dû quitter son île d'origine il y a quelques années déja?

Pour les plaques de renfort, tu trouveras différents sujet qui traitent de cela sur le forum. J'en ai retenu que cela permettait de renforcer en cas de fissures déjà présentes aux abords des points de fixations mais que ça ne restait qu'un pansements.

Le top étant d'avoir un renfort coté habitacle qui s'appuie par exemple sur les coupelles arrières d'amortisseurs et qui prend en sandwich le châssis en se visant sur le berceau arrière. ( Rear brace : SME // Gosling Racing // Mason Engineering // ... )

Bonne continuation n'hésite pas à continuer de partager 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 21:05, damilde a dit :

Au plaisir de se croiser dans le coin 😉

Ouais ca serais sympa, et comme on dit, il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas ; et si jamais vous faites un petit meeting dans le coin je passerais histoire de.

Modifié par arno550
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 22:22, Bennos a dit :

Top :) mise appart des pneu flan tendu c’est pas mon délire mais si cela te plaît c’est Niquel 

Sinon j’ai déjà un diff csl mais d’où vient le tien car je cherche à changer le mien pour un carbon en tressage csl donc 1x1 trame Damier 

Pour les flanc tendus j'ai pas trop trop le choix pour que ca rentre sans toucher les ailes ; et je voulais vraiment ces jantes en extrème concave : donc on verra bien à l'usage même si connais le rendu sur une E46.

Mon diffuseur vient de burkhart engineering, et je ne suis franchement pas déçu.

Modifié par arno550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 22:05, AuréE46 a dit :

Salut,

Super le récit pour poser le contexte et le début de cette aventure en M3 E46! 👍

ça a l'air d’être une bonne base qui a dû quitter son île d'origine il y a quelques années déja?

Pour les plaques de renfort, tu trouveras différents sujet qui traitent de cela sur le forum. J'en ai retenu que cela permettait de renforcer en cas de fissures déjà présentes aux abords des points de fixations mais que ça ne restait qu'un pansements.

Le top étant d'avoir un renfort coté habitacle qui s'appuie par exemple sur les coupelles arrières d'amortisseurs et qui prend en sandwich le châssis en se visant sur le berceau arrière. ( Rear brace : SME // Gosling Racing // Mason Engineering // ... )

Bonne continuation n'hésite pas à continuer de partager 😉

Merci

Oui, ca doit faire une dizaine d'années qu'elle est en France ( à confirmer quand j'aurais récupérer les dossiers, mais en la possession du dernier propriétaire depuis 7-8 ans)

Pour les plaques de renfort je préfère le faire en préventif et par la suite surement prendre une barre de renfort Mason engineering oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arno550 a dit :

Ouais ca serais sympa, et comme on dit, il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas ; et si jamais vous faites un petit meeting dans le coin je passerais histoire de.

Pas de soucis je te tiens au jus quand on se refait une sortie 😉

 

5AB350DB-7D34-449C-82B5-6008BFC472A8.jpeg

BEB943AA-0473-46C6-B114-5C13BF1C2F22.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin reçu les pneus, donc montage dans la foulée et pose sur la voiture. Je suis fan, même si elle mérite un petit rabaissement supplémentaire, au moins de l'avant ; ce qui sera fait dès la réception des combinés filetés fin du mois ou début septembre si tout va bien.

 20210818_092754.thumb.jpg.dfef449cb52200cbda48b47c756ce978.jpg

20210819_160712.thumb.jpg.849d753528ebd77b89dd879ba712f5e1.jpg20210819_160646.thumb.jpg.53a43f8bc54eab3878832fa846e8622e.jpg20210819_160624.thumb.jpg.a4bfe8f3f71d546aced7f6c460e84440.jpg

20210819_160325.thumb.jpg.bb48143af5df9e3ec4d6d5762856112e.jpg

20210819_160300.thumb.jpg.72d16e23a78e06fa2b4df8f38b2d5702.jpg

20210819_160317.thumb.jpg.10689831b6e4f1ef42599ccbd224dccb.jpg

 

Les plus observateurs remarqueront l'absence de l'aileron, ce dernier est chez le carrossier pour se faire peindre, j'espère le récupérer demain si il tient ses délais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • arno550 a modifié le titre en M3E46 de ArnO changement de roulettes
  • 4 semaines plus tard...
Le 18/08/2021 à 00:01, arno550 a dit :

Mon diffuseur vient de burkhart engineering, et je ne suis franchement pas déçu.

Tu aurais des photos du diffuseur en place pour voir les ajustements ? 
 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 23:05, damilde a dit :

Tu aurais des photos du diffuseur en place pour voir les ajustements ? 
 

merci 😉

Oups, je n'avais pas vu, je vais essayer de te faire des photos le week-end prochain 😉

Modifié par arno550
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 12:45, M-Dias a dit :

Belle auto👍 excellent choix d'avoir retiré le becquet.

Merci, par contre le becquet a retrouvé sa place sur le coffre, peint couleur caisse ca passe bien mieux.

Après, je sais très bien qu'il ne fait pas l'unanimité, mais non seulement j'adore son look, mais en plus il semble diablement efficace à la vue de la gerbe d'eau qu'il fait remonter quand je roule sous un déluge (testé il y a peu de temps, je plaignais celui qui me suivait).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 01:58, DAM3 a dit :

Elle vient de ou cette boîte a air?

 

Je vais me renseigner auprès du précédent propriétaire et je te dis ca dès que j'aurai la réponse

Modifié par arno550
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit peu de nouvelles après presque 2 mois depuis que je l'ai récupéré. 

C'est toujours un bonheur de la reprendre le vendredi après avoir passé la semaine au volant d'un 44 tonnes, la première vidange arrive prochainement car j'ai bientôt parcouru 7000 km à son volant et que j'ai décidé je lui faire la vidange tous les 7000 km. C'est peut être trop tôt sachant que je ne fais pas de piste et que dans l'ensemble je reste raisonnable niveau conduite avec elle étant encore en phase de découverte de la voiture, mais je faisais déjà les vidanges à ce kilométrage là avec ma E30, donc aucune raison que je change. J'ai reçu mon bidon de 20L de castrol Edge, et récupéré les filtres à vanos pour les 3 prochaines vidange.

Le becquet est remonté sur la voiture, il passe bien mieux couleur caisse curieusement.

J'ai reçu les combinés filetés ST XTA que je vais monter le week-end prochain.

Voila pour les bons points, maintenant je vais parler des petites tracasseries. Je n'ai toujours pas le régulateur de vitesse fonctionnel alors que celui ci est bien activé dans la gestion (on pensait qu'il ne fonctionnait pas car désactivé mais non, il l'est), ce qui est bizarre car avec le boitier mss54 d'origine de la voiture il n'y avait pas de soucis alors qu'avec le boitier mss54hp qui se trouve dedans ca ne marche pas (si vous avez des idées je suis preneur) sachant que le capteur de la pédale d'embrayage est neuf et que le voyant vert s'allume quand j'appuie sur le bouton du volant et que tous les boutons du volant fonctionnent. 

Ensuite je dois avoir les plaquettes de freins arrière qui "bougent" car quand je roule ( à faible allure) j'ai un cling cling à chaque défaut de la route sauf si je freine (même légèrement) et ce bruit m'insupporte autant qu'il commence à me rendre fou, je jetterai un oeil quand je poserai les ST XTA ; les plaquettes sont des DS performance. C'est curieux je sais.

Le week-end dernier j'avais commencé à m'occuper du montage de l'autoradio, mais j'ai arrêté et tout remis en place, car pas assez de temps devant moi, et quelques questionnements sur les branchements à faire. Je m'y remettrai quand j'aurai fait de la place dans le garage pour pouvoir y rentrer la voiture et que j'aurai remis en route ma 307 qui me sert de daily en temps normal mais qui n'a pas resservi depuis que j'ai récupéré la M3 (batterie à plat), ce qui me permettra de prendre mon temps sans être dans l'obligation d'avoir la voiture fonctionnelle pour les diverses activités du week-end et du lundi matin pour aller travailler.  

 

Modifié par arno550
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, après quelques temps passé sans donner de nouvelles de la voiture, j'en donne maintenant.

Je me suis attelé au montage des combinés fileté ST XTA début octobre, je devais  les monter fin septembre pour me changer les idées après le décès de mon père deux  jours avant , mais la voiture étant une anglaise, la joie des pièces grippées m'a donnée un peu de fil à retordre. En effet, alors que je commençais à peine à démonter pour changer le premier amortisseur av (AVD) la vis qui retient l'amortisseur à la jambe de force a cassé net, laissant la partie filetée dans la jambe de force... la lose (bon en même temps, mes potes ne m'appellent le chat noir pour rien hein lol). Donc comme je n'avais pas envie de me prendre la tête à extraire la partie filetée restée en place dans la jambe de force, j'ai cherché et trouvé sur leboncoin une paire de jambe de force, l'affaire a été faite de suite et j'ai reçu les pièces dès la fin de la même semaine, j'ai donc tout monté le week-end suivant.

Comme je l'ai dis précédemment, je suis un poissard, donc partant de ce principe là et ne voulant pas remonter des trucs rouillés j'ai commandé chez bmw des écrous neufs (tant qu'a faire). Vendredi soir début du taf, on s'attaque au train arrière, pas de problèmes à signaler (pour une fois). J'en ai profité pour jeter un oeil sur mon problème de cling cling venant des plaquettes, il s'avère que les plaquettes côté piston bougent, les pattes rentrant dans les pistons ne semblent pas assez écartées, j'écarte celle coté passager (donc côté gauche pour moi) histoire de... Comme un con lors de la repose de celle ci j'ai pas fais gaffe et je l'ai mal mise dans le piston, donc la patte c'est retrouvée aplatie contre la plaquette, l'erreur à été de vouloir la redresser ; ce qui devait arriver arriva, la patte en question a cassé net... Dégouté, car les plaquettes n'ayant que 7000km je ne vais pas en acheter des nouvelles juste pour éliminer un bruit a la con. Il est 2h du matin je termine le côté conducteur et vais me coucher vers 4h.

Le lendemain matin je m'attaque au train avant motivé comme rarement ; enfin jusqu'a ce que je fasse connaissance avec les écrous grippés et la joie pour les enlever. Ca commence très bien quand il a fallut que j'aille acheter un arrache rotule pour séparer le triangle de la jambe de force (la massette n'ayant pas fonctionné) donc 1h30 de perdu car  je pensais en avoir un chez moi, puis après au boulot pour finalement finir chez leclerc auto pour en acheter un (qualité clairement discutable, mais pour le nombre de fois ou je vais m'en servir... et c'est disponible de suite), youpi ca marche, je dégage la jambe de force et l'amortisseur pour remonter la nouvelle avec le combiné déjà mis en place dessus. Ensuite arrive le côté passager et sa biellette de direction, écrous arrondis, impossible de le sortir... Direction leclerc pour acheter un casse écrous lol... La encore, une fois ce problème réglé on enlève l'ensemble jambe de force amortisseur pour remonter celle avec les combinés. 

20211002_234945.thumb.jpg.2985e615fd6a085d88793c750b864bef.jpg

Bon plus qu'a remonter les biellette de barre stab.... Ouais, sauf que dans le kit les biellettes ne sont pas fournies et je n'avais pas pensé au fait que les biellettes d'origine seraient forcement trop longue (de 7.5cm dans le cas présent)... La solution la plus rapide étant de raccourcir les biellettes d'origne le temps d'en commander des réglables par la suite (on est samedi soir, et j'ai besoin de ma voiture le lundi pour aller bosser)... Je coupe les biellettes et ensuite encore un voyage au travail pour les souder. Un coup de peinture et montage sur la voiture.

20211002_230113.thumb.jpg.7ea11b48e370b0b1f5d5af0b7beac224.jpg

Il est tard, j'en ai plein le c... je monte les roues et repose la voiture au sol, elle est trop basse mais je m'y attendais vu le réglage de hauteur que j'avais mis. Je verrais pour la remonter le lendemain matin.

20211003_001008.thumb.jpg.458497e1d65022eeadbe803c3dc733af.jpg

Curieusement, le lendemain matin aucune galère à signaler, en 45 minutes la voiture est à la bonne hauteur (même si je pense descendre l'avant de 5mm).

20211003_124746.thumb.jpg.75f0aeac95758a65ec508f6f4c3191a5.jpg

Tant que j'y 'étais, j'ai aussi changé les disques avant, pas qu'ils étaient rincés, mais le vendeur des jambes de force avait une paire de disques avant de moins de 2000 km donc j'ai pris.

Prise de rendez-vous pour faire le para (les roues ouvertes en V c'est moyen) pour que ce soit fait la semaine suivante pendant que je suis sur la route. Retour le jeudi soir au travail pressé de récupérer ma voiture avec les roues "droites", manque de bol, mon amie corrosion a aussi ennuyé le garage, qui n'a pas pu faire le para car impossible à dessérrer les écrous faute de gaz pour le chalumeau ; tant pis ce sera pour la semaine suivante...

Bref, maintenant la voiture est encore plus plaisante à conduire, même si le carrossage avant fait qu'elle a tendance à suivre les défauts de la route quand celle ci n'est pas parfaite, ce qui est assez courant dans ma campagne ; pas grave, il suffit d'être attentif.

J'ai fais la vidange dans ce laps de temps, l'huile était bien propre (en même temps vu le kilometrage fait (sans avoir particulièrement violenté la voiture car en phase de découverte de celle ci) depuis le changement de coussinets c'est logique. 

J'ai aussi voulu essayer de voir combien elle prenait en vmax, la dernière fois que j'ai regardé le compteur l'aiguille était sur le 300 et elle a continué à monter encore quelques secondes avant que je doive freiner. Super satisfait pour le coup.

Quelques photos :

20210919_161022.thumb.jpg.5e6e6a2d856d554a8f446cacc53f98e2.jpg

20210828_120234.thumb.jpg.77f69189b75cff26ea888b0c6c4d2671.jpg

20211003_162359.thumb.jpg.c9badb8c629ee124b314379873b9e716.jpg

20211003_162428.thumb.jpg.fe4811cfdb702f9ede7796e66c109c07.jpg

20211003_162529.thumb.jpg.3d1f3435ef281dc83682fbf0c60681fd.jpg

 

20211030_165328.thumb.jpg.0f4e8a3f68fa37d5ae85283948c22645.jpg

Les jantes blanches, c'est beau, mais a garder propre, c'était pas l'idée du siècle lol.

20211030_113330.thumb.jpg.cb8697f5693c1cdb0cb44bb7788d7bfa.jpg

 

20211030_165317.jpg

Modifié par arno550
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • arno550 a modifié le titre en M3E46 de ArnO montage ST XTA

Beau boulot! 😉
Je compatis pour les galères de démontage, dans les vidéos tuto ça a toujours l'air simple mais la réalité est souvent différente avec le grippage 😆
Si tu cherches une référence pour les biellettes courtes, j'ai pris celles-ci qui sont de bonne qualité pour le prix:
https://www.driftshop.fr/biellettes-reglable-barre-anti-roulis.html?gclid=Cj0KCQiAy4eNBhCaARIsAFDVtI25dB7XRDpwx8jXOird6ixlJm2mdVzbm_DpAhVg8vtzvDZ8KLNJrvQaAp_hEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange pour les biellettes de barre anti roulis, j'ai acheté des ST XA récemment et les biellettes étaient fournies dans le kit.

Pour te rassurer, la mienne avaient déjà des filetés montés 7 ou 8 ans auparavant, j'ai bien galéré à démonter les gros écrous qui tiennent les coupelles sur les tiges d'amortos. J'ai également dû les casser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...