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Vibrations au freinage en conduite sportive


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Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci qui est apparu sur ma 3.2.

Hier, j’ai fait un petit tour en conduite sportive, donc quelques freinages appuyés. Au bout de 15-20 km, très vite une vibration forte au freinage est apparue. C’était une route de campagne, quelques virages, mais pas une route de montagne non plus avec des lacets tous les 100m.

Elle a disparue lorsque les freins se sont un peu refroidis.

Je suis en monte d’origine, enfin je crois car j’ai un doute. Le propriétaire d’avant avait fait disques et plaquettes avant, mais je ne suis pas certain qu’il n’est pas mis de l’adaptable.

Je sais que nos M ne sont pas réputées pour l’endurance de leur freinage, mais la franchement je trouve ça étrange.

Merci pour vos avis et conseils.

Posté(e)

Adpatable ou oem, on retrouve ca sur E36 et E46 et même z4, tres souvent lors de sollicitations fortes ( grondements / pulsations / vibrations) .

 

Posté(e)

Petite question du coup, si je n’ai pas les bons disques, comme j’ai un doute sur ceux qu’a monter le vendeur… je ne suis même pas sur qu’il est mis dés boll alu…

Comment le vérifier.

Mes connaissances en mécanique sont un peu limitées 😔

Posté(e)

Bonjour,

Avec un aimant tu pourras voir si c'est de l'acier ou pas. 

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Posté(e)

sinon , autre truc ...

3.0 bol d’équerre vs la piste ...

34112227171.jpg

3.2 bol alu = en biais ...

164839_x800.webp

Posté(e)

même les after market, a partir ou y a un bol, c est de l alu.

 

Je confirme ce que dit JP

 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Nakamiki a dit :

même les after market, a partir ou y a un bol, c est de l alu.

 

Je confirme ce que dit JP

 

en plus biais VS équerre , ça se voit sans démonter la jante ...

 

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Posté(e)

Ça vous semble vraiment logique que les freins n’ait aucune endurance comme ça…?

Posté(e)

Bon déjà, ils sont en biais 😉

Posté(e)
il y a 6 minutes, Liorayane a dit :

Ça vous semble vraiment logique que les freins n’ait aucune endurance comme ça…?

20 kilomètres, c’est la longueur d’une spéciale de Rallye

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Posté(e)
il y a 27 minutes, 964RS a dit :

20 kilomètres, c’est la longueur d’une spéciale de Rallye

Oui, enfin comme je le disais, c’est une route où je n’avais pas non plus des freinages tous les 100m.

Après il fait aussi très très chaud.

J’aimerais vraiment le retour d’autres propriétaire car je ne pensais vraiment pas qu’il y avait si peu d’endurance.

Posté(e)

bah , c'est pas une nouveauté ...

une E36 , t'as le droit à 3 freinages sportif âpres ça bloblotte ...

ou un gros freinage mode trappeur , et là direct c'est la même en fin de freinage .

c'est pour ça qu'on dit que c'est une voiture d'homme !

y'a que les lâches qui freinent 🤣

il va donc falloir que tu investisses

https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36-2/

https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36-6/

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Posté(e)
11 hours ago, Liorayane said:

Oui, enfin comme je le disais, c’est une route où je n’avais pas non plus des freinages tous les 100m.

Après il fait aussi très très chaud.

J’aimerais vraiment le retour d’autres propriétaire car je ne pensais vraiment pas qu’il y avait si peu d’endurance.

Sur mes routes de promenades dans les Alpilles..  ma feux 3.2l de 1997 qui avait pas 40 000kms de mes souvenirs donc disque d'origines, avec durites avia liquide et plaquettes "pseudos racing" mintex 1155 de memoire.. 

bhein j'ai tout chibré direct en moins de 15kms de "promenade" mais ca tourne donc tu freines... 

et c'est pas unique a la E36, toutes les M que j'ai eu c'etait la même histoire..E46, E92,M2A..

la M2C avec les gros freins gris les durites et plaquettes y en reste un peu a la fin des 17 kilomètres mais c'est pas fou... et c'est surement a cause du poids aussi tu peux trop rien faire les voitures récentes ca pesé malgré les freins énormes par rapport a l'époque.

Ps:  c'est de notoriété publique que je me traine la bite NDLR @964RSles vrais gens qui roulent fort ca doit être pire..

 bien sur sans parler pas de ceux qui usent plus les freins arrières que les freins avant les fameux grands pilotes" DSC ON"

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Posté(e)

le prob est toujours le même...

tout dépend de qui freine et quand ...

@Christian par exemple , lui il trouve que ça freine ultra fort VS une MG de 1959 😂

 

perso , je trouve le freinage remarquable VS une super5 gt turbo ... qui te fait les même symptôme à 50% de vitesse en moins  🤣

je te conseille de faire un stage formation freinage ... tu apprendra beaucoup ... si c'est déja fait , recommence ...

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Posté(e)
Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

bah , c'est pas une nouveauté ...

une E36 , t'as le droit à 3 freinages sportif âpres ça bloblotte ...

ou un gros freinage mode trappeur , et là direct c'est la même en fin de freinage .

c'est pour ça qu'on dit que c'est une voiture d'homme !

y'a que les lâches qui freinent 🤣

il va donc falloir que tu investisses

https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-E36-2/

https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-E36-6/

Ok merci JP pour ton retour.

J’ajoute ça à la liste des choses à faire alors 😅

Après fait dire que ce soir la j’a vraiment envoyé sévère.

même si je n’a fait que 1500 km avec, je n’avais jamais envoyé comme ça.

Ca doit aussi venir de ça 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

le problème est toujours le même...

tout dépend de qui freine et quand ...

@Christian par exemple , lui il trouve que ça freine ultra fort VS une MG de 1959 😂

 

perso , je trouve le freinage remarquable VS une super5 gt turbo ... qui te fait les même symptôme à 50% de vitesse en moins  🤣

je te conseille de faire un stage formation freinage ... tu apprendra beaucoup ... si c'est déja fait , recommence ...

Jamais fait de formation freinage spécialement, mais déjà roulé sur circuit avec des spécialistes qui m’ont appris quelques trucs…

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