Aller au contenu

Probablement les coussinets ... (vidéo)


Mitch77

Messages recommandés

Bonjour,

La voiture manque de puissance, je dirais qu'elle avance comme une voiture de 200cv et pas 300. Ralenti stable, accélération sans trous mais manque de puissance après 4500 où d'habitude ça se déchaîne. Pression d'huile et température sont parfaitement au milieu. Il y a un bruit de cognement distinct du régime moteur comme si quelque chose bougeait, on l'entend distinctement quand on se penche sous la voiture (voir vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit venant de dessous la voiture ne serait pas ta butée d'embrayage? Essaie en gardant la pédale d'embrayage enfoncé pour voir si ce bruit disparait. si oui => c'est la butée, rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord aucun rapport avec une bielle si ça peut te rassurer, après t’aider avec plaisir mais par vidéo c’est pas possible faut déjà localiser d’où provient le bruit ça sera un bon début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également un bruit similaire et dans mon cas, c'était la pompe de DA, comme dit plus haut, vérifie en embrayant si le bruit persiste ou non et essaye de repérer la localisation du bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos réponse! Déjà que ce ne soit pas une bielle 😅

Je vais écouter avec un tournevis car je n'ai pas de stéthoscope ou regarder sur Amazon un truc chinois pas cher. Je pourrai toujours jouer au docteur avec madame.🤪

Je ne pensais pas à l'embrayage car les vitesses passent bien, ça ne patine pas, pas de ronronnement ou sifflement. Mais oui bon test d'embrayer pour voir. Je retiens aussi la pompe de DA.

Le problème de puissance je ne suis même pas sûr que ce soit lié car c'est apparu après le confinement, la voiture est restée sans rouler. Elle démarrait bien mais ralenti moins régulier et accélérations irrégulières. Après deux changements de filtre à essence consécutifs + durites et un nettoyage avec de l'additif le ralenti est nickel et l'accélération sans à-coup, par contre toujours pas de coups de pied aux fesses et envolée du moteur. J'ai testé le débimètre qui est bon donc reste bougies, injecteurs, peut-être aussi le vanos qui ne fonctionne pas bien, solénoides à nettoyer ? Je vais creuser le forum.

Désolé pour le réponse tardive j'avais activé les notifs mais je n'ai rien reçu, je pensais que mon sujet était tombé aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur stetoscope , c'est un bout de manche à balai en bois ...

ou une canne ... ( en bois )

tu te le colle sur l'oreille , et tu poses ... tu vas vite entendre ou c'est plus fort ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 02:41, Mitch77 a dit :

Merci à tous pour vos réponse! Déjà que ce ne soit pas une bielle 😅

Je vais écouter avec un tournevis car je n'ai pas de stéthoscope ou regarder sur Amazon un truc chinois pas cher. Je pourrai toujours jouer au docteur avec madame.🤪

Je ne pensais pas à l'embrayage car les vitesses passent bien, ça ne patine pas, pas de ronronnement ou sifflement. Mais oui bon test d'embrayer pour voir. Je retiens aussi la pompe de DA.

Le problème de puissance je ne suis même pas sûr que ce soit lié car c'est apparu après le confinement, la voiture est restée sans rouler. Elle démarrait bien mais ralenti moins régulier et accélérations irrégulières. Après deux changements de filtre à essence consécutifs + durites et un nettoyage avec de l'additif le ralenti est nickel et l'accélération sans à-coup, par contre toujours pas de coups de pied aux fesses et envolée du moteur. J'ai testé le débimètre qui est bon donc reste bougies, injecteurs, peut-être aussi le vanos qui ne fonctionne pas bien, solénoides à nettoyer ? Je vais creuser le forum.

Désolé pour le réponse tardive j'avais activé les notifs mais je n'ai rien reçu, je pensais que mon sujet était tombé aux oubliettes.

Ouah une gt en détresse !

Good tout ça félicitations ça fait un bail que tu l as 

Et le volant moteur c est un bi masse la dessus ?

Tiens nous au jus pour la suite 

Au pire la Normandie n est pas loin si tu sèche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/13/2021 at 4:44 PM, ACS3 said:

le meilleur stetoscope , c'est un bout de manche à balai en bois ...

Je connaissais le tournevis, mais le manche à balais c'est pas mal aussi. Je viens de recevoir un stéthoscope à 15 euros d'Amazon.

 

On 9/13/2021 at 8:31 PM, PP21 said:

Ouah une gt en détresse !

Good tout ça félicitations ça fait un bail que tu l as 

Et le volant moteur c est un bi masse la dessus ?

Tiens nous au jus pour la suite 

Au pire la Normandie n est pas loin si tu sèche...

Oui j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture et à chaque fois que je monte dedans ou même juste à la regarder je l'ai toujours comme au premier jour.🥲🤩

Le volant moteur c'est un bi-masse oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les amis, je fais une mise à jour car les 2 problèmes ont été résolus en même temps (perte de puissance et bruit anormal).

Après avoir reçu le stéthoscope j'ai écarté la pompe de DA car on entend simplement le mouvement de rotation régulier dedans. Par contre j'entendais distinctement le claquement à 2 endroits : carter d'huile et sur la boîte dans l'alignement derrière le carter.

Comme la voiture était chaude, je me suis dit c'est le moment de faire les bougies que je n'avais pas quand j'ai fait l'entretien en début d'année et en profiter pour tester les bobines au multimètre (bobines OK). Et là surprise.. de l'huile sur 2 bobines dans le puit. Un peu dans le N°1 et beaucoup dans le N°4, les 4 autres secs. Je nettoie tout ça, je mets les Bosch, batterie, démarrage... et là plus de bruit. Je vais faire un tour dans la campagne et waouh, la bête est de retour!!!

Au retour j'ai réécouté et plus de claquement du tout 🤩

Je suis bon pour changer les joints, j'imagine que l'arrêt prolongé l'année dernière avec le confinement les a séchés, ou juste l'âge.

J'ai donc besoin du N° 5, du 6 et des N°10 ?

Merci encore pour vos conseils!

post-4510-12832241329117.png.da98e75e30a6937cc8a8c519ac8e6ff3.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

A mon avis faut aussi changer la visserie...

La visserie du couvre culasse y en a pour un bon billet.

Vu le nombre et le prix à l'unité mon c.l s'en souvient encore...🙄😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mitch77 a dit :

Salut les amis, je fais une mise à jour car les 2 problèmes ont été résolus en même temps (perte de puissance et bruit anormal).

Après avoir reçu le stéthoscope j'ai écarté la pompe de DA car on entend simplement le mouvement de rotation régulier dedans. Par contre j'entendais distinctement le claquement à 2 endroits : carter d'huile et sur la boîte dans l'alignement derrière le carter.

Comme la voiture était chaude, je me suis dit c'est le moment de faire les bougies que je n'avais pas quand j'ai fait l'entretien en début d'année et en profiter pour tester les bobines au multimètre (bobines OK). Et là surprise.. de l'huile sur 2 bobines dans le puit. Un peu dans le N°1 et beaucoup dans le N°4, les 4 autres secs. Je nettoie tout ça, je mets les Bosch, batterie, démarrage... et là plus de bruit. Je vais faire un tour dans la campagne et waouh, la bête est de retour!!!

Au retour j'ai réécouté et plus de claquement du tout 🤩

Je suis bon pour changer les joints, j'imagine que l'arrêt prolongé l'année dernière avec le confinement les a séchés, ou juste l'âge.

J'ai donc besoin du N° 5, du 6 et des N°10 ?

Merci encore pour vos conseils!

post-4510-12832241329117.png.da98e75e30a6937cc8a8c519ac8e6ff3.png

5 =1 piece

6 = 2 pieces

10= 20 pieces mais pas obligatoire ...

attention au filetage des vis 7 qui ne sont pas obligatoirement à remplacer

prevoit un kit élicoil car sur 3.0 les filetage dans la culasse sont ultra fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, ACS3 said:

5 =1 piece

6 = 2 pieces

10= 20 pieces mais pas obligatoire ...

attention au filetage des vis 7 qui ne sont pas obligatoirement à remplacer

prevoit un kit élicoil car sur 3.0 les filetage dans la culasse sont ultra fragile 👍

Ok je vais partir sur 5 et 6 (X2) de manière certaine, et voir si 10 est nécessaire. Pour les vis 7 & 8 c'est à cause du filetage fragile qu'il faut les changer? Je veux bien une explication je serai moins bête après.🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petite mise à jour du sujet plutôt qu'en ouvrir un nouveau. J'ai donc changé le couvre culasse et les bougies ce qui à résolu ce problème de suintement d'huile et de ratés. J'ai prix la visserie neuve avec les joints caoutchouc tant qu'à faire.

Par contre il y avait encore un bruit presque plus notable avec le moteur qui tournait bien rond. Comme quelqu'un l'avait deviné le bruit n'était pas celui de coussinets qui commence à s'user mais celui de la pompe de direction assistée. J'ai vu qu'il y avait un kit de réfection vendu chez BMW et avec quelques tutos en ligne j'ai changé les pièces d'usure à l'intérieur, l'essentiel est que les petites ailettes étaient en parfait état et pas de jeu dans le roulement. Tant qu'à faire j'ai aussi changé toutes les tuyauteries de DA, les boulons et les joints métal, le bocal et vérifié la colonne de direction (pas de jeu) et la crémaillère.

Après ça j'ai fait deux vidanges du circuit pour bien enlever l'ancien liquide de DA de la crémaillère. L'ancien liquide était très foncé, presque noir. Et pourtant j'enlevais le liquide du bocal avec une seringue tous les 2 ans. Mais ça ne suffit pas.

Après ça j'ai refais le circuit de freinage : durites partout, maître cylindre, soufflets de pistons, disques et plaquettes arrières + changement de tout le système de tambours/frein à main. Je ne voulais pas m'embêter à nettoyer l'ancien système et repartir sur du neuf.

Les coussinets que je comptais faire en 2022 ont donc attendu MAIS c'est pour les prochains jours, et je ne manquerai pas de partager les photos des coussinets de 200.000Km avec le forum, pour la science !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...