Aller au contenu

[1M Valencia] - Alexis


AlEj0X666

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bozi a dit :

Excellent. J avais jamais vu de 1m plaque FR dans le pays de gex encore. 

Pourtant il y en 3 a ma connaissance. Après la mienne est stockée l’hiver elle ne roule pas donc ça limite les possibilités de la croiser et je suis papa depuis mon arrivé ici donc j’ai vraiment pas beaucoup roulé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 23:13, Bozi a dit :

Excellent. J avais jamais vu de 1m plaque FR dans le pays de gex encore. 

Pourtant il y en a 3. Deux à Gex orange Valencia et une noire a St Genis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/24/2023 at 7:15 PM, AlEj0X666 said:

Fin ! La 1M est terminée 🥰


 

BCCF65D9-6BD8-4B28-9C23-BD1CB2696E15.thumb.jpeg.786eb41878908113a0665032bfc1956f.jpeg

 

 

 

64FED498-E2E3-4B93-953F-832EE95CA5EF.thumb.jpeg.9ce3cb116735318b70c5ab616a2954e0.jpeg

 

9327C9A6-5E2E-4AD4-8267-22667ABEDFE8.thumb.jpeg.74aa23f25e06d3eba1236fedce593d85.jpeg

finie finie.. moi perso le liseré norauto bleu suis pas fan....

 

😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus belle qu'en blanc ambulance 🤩

Mais le blanc ça a un avantage : passer l'orbitale pendant des heures ne sert à rien puisque tu ne vois pas la différence avant/après 😜

Chouette ///1M en tous cas, qui m'a fait envie longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GuiOm a dit :

Bien plus belle qu'en blanc ambulance 🤩

Mais le blanc ça a un avantage : passer l'orbitale pendant des heures ne sert à rien puisque tu ne vois pas la différence avant/après 😜

Chouette ///1M en tous cas, qui m'a fait envie longtemps...

Merci ! 😊. Alors c’est moins visible sur du blanc en effet mais crois-moi que c’est clairement horrible. Un exemple d’une M2C blanc alpin. 🫣

9EBD14DD-B675-41A5-9D3B-22DDA8DFEF0D.thumb.jpeg.97cbe2edd368e4a0f260935c8d50a98c.jpeg

  • J'aime 1
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On

 

Ma M2C blanche a reçu un traitement céramique par l'ancien propriétaire (1500 balles en centre pro).

J'ai beau avoir un canon à mousse et utiliser des produits spécifiques Gyeon, je ne trouve pas le lavage plus facile.

Je ne sais pas comment ça va vieillir non plus mais comme je n'ai pas le droit d'utiliser mes produits habituels ou la lustreuse, bah je gagne du temps libre au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GuiOm a dit :

HS On

 

Ma M2C blanche a reçu un traitement céramique par l'ancien propriétaire (1500 balles en centre pro).

J'ai beau avoir un canon à mousse et utiliser des produits spécifiques Gyeon, je ne trouve pas le lavage plus facile.

Je ne sais pas comment ça va vieillir non plus mais comme je n'ai pas le droit d'utiliser mes produits habituels ou la lustreuse, bah je gagne du temps libre au moins !

Céramique ou non ce qui tue un vernis c’est l’action mécanique au lavage avec de mauvais outils. 
 

Le processus le plus efficace est

- Lavage des jantes avec produits spécifiques et brosse 

- Canon à mousse avec shampoing de prélavage. Ce qui aura pour but de dégrossir 70% le résultat. 
- Rinçage 

- Lavage avec 2 seaux (1 shampoing et 1 rinçage) et deux gants (1 doux parties haute, 1 moins doux parties basse). 

- Rinçage 

- Séchage de la carrosserie avec Micro Fibre épaisse et douce 

- Séchage des intérieurs des ouvrants et jantes avec des Micro fibres dédiées (pas forcément ultra douce)

 

Cette technique est la plus safe mais le risque zéro est impossible. Ça limite les risques mais ne les exclus pas. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces rappels pas inutiles 👍

Deux gants, deux seaux, canon, je fais déjà et j'ai toujours peur de créer de la micro rayure 🙄

A vrai dire, depuis 6 mois que j'ai cette M2 et 2000 km seulement, je ne l'ai lavée qu'une fois avec le gant et deux fois sans contact, juste canon et rinçage.

Bizarrement, je suis devenu moins maniaque depuis que j'ai une voiture chère et cette propreté relative me suffit, sans doute parce qu'elle est blanche.

P.S: tu  penses quoi du séchage avec un souffleur électrique de jardin, vite fait, mais donc sans contact ?

Fin du HS

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement céramique doit être bien appliqué mais une fois mis, c est pas un shampoing hard qui va l enlever…polissage hard aussi ce qui demande du travail 

donc moi suis contre la céramique qui n est qu un effet de mode … une belle préparation et une belle cire donne un résultat bien plus joli et profond
 par ex Wolfgang (les 2 flacons)  + cire fuzion wolfgang 

 

1C485824-B32E-4910-B4E9-81D4021B8202.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La céramique n’est pas qu’un effet de mode. C’est surtout celui qui est le plus cité car le plus « résistant » juste devant la réelle protection qu’est le PPF. 
 

Céramique : Points positifs = Durabilité, confort lors des lavages. Points négatifs = un merde à poser (ne pas se louper à l’essuyage et faire attention aux petits cristaux présents sur le flacon qui peuvent se retrouver sur la suédine/applicateur et rayer la carrosserie. Pas agréable (port de gants, produit très chimique, odeurs etc …)

Je recommande pour les véhicules dit « Daily » pour le confort que ça procure sur une voiture qui va par conséquent se salir souvent et forcément connaître des lavages réguliers. 
 

Pour une caisse plaisir, de week-end je privilégie une cire naturelle. 
Points positifs : naturel, odeur agréable, confort de pose car si un oubli a été fait, ça peut s’enlever des jours, des semaines plus tard. Plaisir de pose car pas nécessairement besoin de gants ou de masque et la méthodologie de pose en elle-même est cool. Peu de risques que rayer la carrosserie lors de l’application et le pot entamé peu durer des années comparé à la céramique qui une fois ouverte va se cristalliser. Et dernier point le rendu général sur la voiture. Ça donne un gloss particulier et qui fait aspect bonbon 🤩

Points négatifs : la durabilité bien en dessous d’un traitement céramique. Mais qui pour moi n’est pas un point négatif car mes autos plaisir roulent peu. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GuiOm a dit :

Merci pour ces rappels pas inutiles 👍

Deux gants, deux seaux, canon, je fais déjà et j'ai toujours peur de créer de la micro rayure 🙄

A vrai dire, depuis 6 mois que j'ai cette M2 et 2000 km seulement, je ne l'ai lavée qu'une fois avec le gant et deux fois sans contact, juste canon et rinçage.

Bizarrement, je suis devenu moins maniaque depuis que j'ai une voiture chère et cette propreté relative me suffit, sans doute parce qu'elle est blanche.

P.S: tu  penses quoi du séchage avec un souffleur électrique de jardin, vite fait, mais donc sans contact ?

Fin du HS

Comme je disais la technique citée n’évite pas les micro-rayures mais diminue considérablement les risques.
Tu as déjà de bon réflexes et une bonne approche. Cependant moi qui suis Detailer, je relativise et ne m’empêche pas de vivre pour mes autos. En faisant comme tu fais, elle sera toujours plus propres que le gars qui aura utilisé de mauvais produits et un mauvais procédé. 
 

De 1 ta voiture est blanche (l’une des teintes les plus tolérantes car les rayures sont moins visibles). De 2 elle a un traitement céramique donc gros gain en confort de lavage. De 3 tu es minutieux dans tes lavages. Conclusion ça suffit largement ! Alors ENJOY !!  😊

Le souffleur c’est bien mais une bonne microfibre de séchage c’est suffisant. Nous dans le métier on sèche avec souffleur uniquement quand on va corriger le vernis après. Car l’eau se coince dans les interstices, joints etc … ce qui rend l’accroche du scotch de masquage quasiment impossible quand l’eau est encore présente. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ici le lien du sujet concernant ma recherche pour une M3. 
 

Ma 1M est vraiment exceptionnelle. Tant par son état général que par la préparation et les pieces installées. Sans oublier la base qui est super car je suis le 2nd propriétaire, qu’elle possède un suivi full BMW et qu’elle affiche 34200kms seulement. 
 

Partant de là, et vous commencez à me connaître, je prendrais le temps nécessaire même si cela nécessite d'augmenter le budget, mais je souhaite trouver une M3 à la hauteur de ma 1M, qui sera donc une bonne base et avec une config cool. Ce n’est pas nécessaire qu’elle soit déjà préparée  … mais de quitter un tel exemplaire je ne pourrais pas repartir sur une m3 de 150000kms avec 5 propriétaires ou plus à son actif. Logique je pense … 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlEj0X666 a dit :

La céramique n’est pas qu’un effet de mode. C’est surtout celui qui est le plus cité car le plus « résistant » juste devant la réelle protection qu’est le PPF. 
 

Céramique : Points positifs = Durabilité, confort lors des lavages. Points négatifs = un merde à poser (ne pas se louper à l’essuyage et faire attention aux petits cristaux présents sur le flacon qui peuvent se retrouver sur la suédine/applicateur et rayer la carrosserie. Pas agréable (port de gants, produit très chimique, odeurs etc …)

Je recommande pour les véhicules dit « Daily » pour le confort que ça procure sur une voiture qui va par conséquent se salir souvent et forcément connaître des lavages réguliers. 
 

Pour une caisse plaisir, de week-end je privilégie une cire naturelle. 
Points positifs : naturel, odeur agréable, confort de pose car si un oubli a été fait, ça peut s’enlever des jours, des semaines plus tard. Plaisir de pose car pas nécessairement besoin de gants ou de masque et la méthodologie de pose en elle-même est cool. Peu de risques que rayer la carrosserie lors de l’application et le pot entamé peu durer des années comparé à la céramique qui une fois ouverte va se cristalliser. Et dernier point le rendu général sur la voiture. Ça donne un gloss particulier et qui fait aspect bonbon 🤩

Points négatifs : la durabilité bien en dessous d’un traitement céramique. Mais qui pour moi n’est pas un point négatif car mes autos plaisir roulent peu. 

Autre point négatif de la céramique c’est après la pose (qui est vraiment horriblement longue pour 2 couches + 1 couche de top coat) c’est de mettre la caisse à l’abri: pas de contact avec l’eau entre 12h et 24h. Puis ne pas la laver pendant 7 jours!!!

 

Pour mes voitures ça fait bien longtemps que je n’utilise plus la méthode des 2 seaux et je n’ai pas vu de différence. Il faut dire aussi que mes voitures sont rarement sales lol puis la M2 ne roule pas sous la pluie…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé la solution, pas 2 seaux pour mon daily, mais 2 lavages , un automne, un printemps 😗

 

plus on lave, plus on raye

 

et le daily de Mme, jamais....comme ça pas de soucis

et pour la M3, je ne roule pas donc c'est reglé 🙃

Modifié par krouny
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, krouny a dit :

moi j'ai trouvé la solution, pas 2 seaux pour mon daily, mais 2 lavages , un automne, un printemps 😗

 

plus on lave, plus on raye

 

et le daily de Mme, jamais....comme ça pas de soucis

et pour la M3, je ne roule pas donc c'est reglé 🙃

La voiture de madame connaît le lavage uniquement quand elle passe entre nos mains. Je vois que ça diffère peu chez vous 😅

 

Effectivement la céramique demande un taux d’humidité précis et une température idéale. Sans oublier le temps de flashage avant essuyage qui diffère d’une céramique à l’autre. En revanche le nombre de couche dépend aussi de la marque. Certaines sont en une couche et d’autres en 4 couches 

 

La technique des deux seaux comme le reste c’est un conseil de base et qui fonctionne. Pour le reste libre à chacun de faire comme bon lui semble. Nous c’est déjà toujours en place au boulot donc pas de quoi s’en priver. En revanche pour les daily etc … l’éléphant bleu fait le job 💪🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

juste jamais de rouleaux 

Les fameux rouleaux.......que certains disent sans rayures 😅 Au moins ça donne du taff au détailleur !

 Même neuve les caisses sont déjà passé aux rouleaux.....je suis passé cette semaine chez Gefco à Marckolsheim, il doit y avoir plus 1000 bagnoles sur site en attente de livraison. Toutes celles qui arrivent sur semi et qui sont crades passent aux rouleaux systématiquement ( peu importe la marque) puis ça repart à la concession et hop un relavage aux rouleaux avant la livraison aux clients.

En réalité, tu réceptionne les clés et ta caisse est déjà micro rayées 🙄

  • J'adore 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlEj0X666 a dit :

La voiture de madame connaît le lavage uniquement quand elle passe entre nos mains. Je vois que ça diffère peu chez vous 😅

 

Effectivement la céramique demande un taux d’humidité précis et une température idéale. Sans oublier le temps de flashage avant essuyage qui diffère d’une céramique à l’autre. En revanche le nombre de couche dépend aussi de la marque. Certaines sont en une couche et d’autres en 4 couches 

 

La technique des deux seaux comme le reste c’est un conseil de base et qui fonctionne. Pour le reste libre à chacun de faire comme bon lui semble. Nous c’est déjà toujours en place au boulot donc pas de quoi s’en priver. En revanche pour les daily etc … l’éléphant bleu fait le job 💪🏻

Tu dis que la technique des 2 seaux fonctionne mais sur tes précédentes photos ta 1M avait des MR.

Pour moi des MR on fera se qu’on veut on en aura toujours (ou alors faut faire comme Krouny mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ll_ll a dit :

Tu dis que la technique des 2 seaux fonctionne mais sur tes précédentes photos ta 1M avait des MR.

Pour moi des MR on fera se qu’on veut on en aura toujours (ou alors faut faire comme Krouny mdr)

Une caisse de 11ans que j’ai eu que depuis 2021 😅. Pas ma faute si le propriétaire d’avant faisait pas comme il faut 🤷🏻‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Tu dis que la technique des 2 seaux fonctionne mais sur tes précédentes photos ta 1M avait des MR.

Pour moi des MR on fera se qu’on veut on en aura toujours (ou alors faut faire comme Krouny mdr)

Pour finir je dirais que c’est normal dans la vie d’une auto de connaître des polisseuses. Limiter les MR en adoptant des techniques sans forcément que cela ne devienne une contrainte. Il faut simplement trouver le juste milieu en fonction de sa patience et le résultat attendu. 
 

De mon côté j’essaie de préserver mon vernis au maximum pour pas le défoncée bêtement. Et quand le taux de MR devient trop important (pour moi) un petit coup de machine et c’est repartis. Surtout qu’avec un lavage correct les MR seront peu profondes et donc un polissage soft de finition en 1 passe va résoudre le soucis. Pas besoin de grosses corrections 😊

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...