Nickou Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2021 Cela a du être chaud quand même sur la neige avec tes pneus été, stressant l'exercice.😳.
AlEj0X666 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2021 Il y a 1 heure, Nickou a dit : Cela a du être chaud quand même sur la neige avec tes pneus été, stressant l'exercice.😳. C’est le mot, Stressant 😆. 1
Stefan2M4 Posté(e) le 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2021 Il y a 20 heures, AlEj0X666 a dit : La force des choses. Je m’en serait passé, crois-moi 😊 Depuis que je me suis mis à 90° sur la route à la Ventouse en passant à 2 km/h sur une plaque de neige de quelques mètres...je fais de l'huile au moindre flocon quand je suis au volant de ma M 1
NicoXO Posté(e) le 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 28 minutes, Stefan2M4 a dit : Depuis que je me suis mis à 90° sur la route à la Ventouse en passant à 2 km/h sur une plaque de neige de quelques mètres...je fais de l'huile au moindre flocon quand je suis au volant de ma M ahah, pneus neige pour profiter toute l'année! 1 1
AlEj0X666 Posté(e) le 20 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 33 minutes, Stefan2M4 a dit : Depuis que je me suis mis à 90° sur la route à la Ventouse en passant à 2 km/h sur une plaque de neige de quelques mètres...je fais de l'huile au moindre flocon quand je suis au volant de ma M À Clermont tu es tout de même moins concerné que là haut. La ventouse est très traître comme col. Avec mon ex focus RS j’ai faillit me planter à plusieurs reprises à cause des dévers. 1
AlEj0X666 Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2022 L’hiver a bien avancé ! Les beaux jours vont pas tarder à revenir 🙂 Ma belle a reçu son immatriculation définitive 🙂 Suite aux bon conseils de @RICOfrconcernant AMS, j’ai pris contact avec eux pour faire un devis pour un gros service. Comme à mon habitude quand je récupère une voiture j’aime tout reprendre à zéro. Elle possède un historique full BMW jusqu’à ses 10ans mais c’est plus fort que moi 😅 Au programme : - Vidange moteur + filtre à huile - Vidange du circuit de refroidissement - Vidange de boîte - Purge du circuit de freinage - Remplacement des bougies - Remplacement du filtre d’habitacle - Montage des Downpipe Akra - Montage d’un échangeur - Montage d’un embrayage de 550i Restera plus qu’à profiter de la belle dans l’été. Une virée au Nurb j’espère ! Et rejoindre enfin les copains @RICOfr @juco2 pour rouler ensemble 🙂 Et pour l’hiver prochain : - Remplacement des pneus qui datent de 2016 🤪 et craquage pour des KGF Brembo GT avant et arrière. 2 1
juco2 Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Posté(e) le 21 février 2022 Voila un beau programme ! Elle sera prête pour la saison. Tu vas descendre à Gap pour cet entretien ? 1
RICOfr Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Posté(e) le 21 février 2022 Le salaud il a craqué pour le kit brembo. Pourquoi celui là? le look? les Pro 5000R sont un cran au dessus sur piste. Sur route aucune différence. Même question que @juco2 tu passes quand dans le coin? Vu le programme la voiture va rester quelques jours sur le pont ^^ 1
ju63 Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Posté(e) le 21 février 2022 Juste une petite question. As tu une référence pour le kit embrayage ? Merci
AlEj0X666 Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2022 Il y a 12 heures, juco2 a dit : Voila un beau programme ! Elle sera prête pour la saison. Tu vas descendre à Gap pour cet entretien ? Oui maintenant que j’ai le devis, qui est étonnement peu cher 😳, je n’ai plus qu’à bloquer les fonds nécessaires. Quand je serais prêt, je prendrais rendez-vous avec eux 🙂 Il y a 2 heures, RICOfr a dit : Le salaud il a craqué pour le kit brembo. Pourquoi celui là? le look? les Pro 5000R sont un cran au dessus sur piste. Sur route aucune différence. Même question que @juco2 tu passes quand dans le coin? Vu le programme la voiture va rester quelques jours sur le pont ^^ Le look oui mais c’est pas encore fait 😅. Idéalement je souhaiterais trouver de l’occasion 🙂 Pour le passage chez AMS j’ai pas de date encore. Vers le printemps/été normalement 🙂. il y a 27 minutes, ju63 a dit : Juste une petite question. As tu une référence pour le kit embrayage ? Merci Ce n’est pas vraiment un kit il me semble mais plusieurs références. Je partagerais avec vous les références exactes quand j’aurais tout sous la main 🙂 1
RICOfr Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Posté(e) le 21 février 2022 Je vais aller chez AMS après la sortie LEDENON du club, donc début Août. Il y avait une annonce sur le forum d'un gars qui vendait un kit BREMBO check c'est peut être encore disponible. 1
RICOfr Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Posté(e) le 21 février 2022 EDIT: le kit est vendu dommage.
AlEj0X666 Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2022 il y a 11 minutes, RICOfr a dit : EDIT: le kit est vendu dommage. Tu vas faire quoi ? Vidange ? Oui j’étais en contact avec lui mais trop tard 🤪
RICOfr Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Posté(e) le 21 février 2022 Il y a 1 heure, AlEj0X666 a dit : Tu vas faire quoi ? Vidange ? Oui j’étais en contact avec lui mais trop tard 🤪 Vidange moteur et analyse d'huile batterie plaquettes avant avec ldf bougies et contrôle général.
AlEj0X666 Posté(e) le 22 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2022 Il y a 7 heures, RICOfr a dit : Vidange moteur et analyse d'huile batterie plaquettes avant avec ldf bougies et contrôle général. Top ! Toujours bien entretenue cette baby 😍 1
AlEj0X666 Posté(e) le 27 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2022 Ne pas rouler l’hiver a ses avantages. C’est une redécouverte chaque fois. Le cold-start, la sonorité du 6.cyl retravaillé par l’échappement Akrapovic. Puis les premiers kilomètres pendant la chauffe qui te rappelle la précision d’une direction BMW, cette communication ultra précise 🤩. Puis viennent les premières épingles ! Une pression sur le bouton M et sur l’ESP pour le désactiver. Et là !!! Laaaaaaaaa c’est le bonheur 🤩 put***n que ça m’avait manqué 😎 2 12
AlEj0X666 Posté(e) le 28 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 4 heures, vreu a dit : Ce orange au soleil 😍 Oui cette couleur est terrible 🤩
Liorayane Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Posté(e) le 19 mars 2022 Juste magnifique 😍😍 Et top à lire tous les détails et tes ressentis 👍🏻
1Mig Posté(e) le 20 mars 2022 Signaler Posté(e) le 20 mars 2022 Très jolie photos ... comme d habitude 🤩 Tu n as pas peur de cramer ton diffuseur avec ton echappement aussi court ? 1
Messages recommandés