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Upgrade indispensables pour circuit ?


JCW71

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Salut ,

je possède une M2 F87 depuis moins de 2 mois et je souhaite pour apprendre à la dompter à me rendre sur un petit circuit (type Dreux) . C est ma première propulsion (avant j avais une mini JCW 211 ch) et je ne souhaite pas me mettre en vrac au deuxième virage sur route ouverte. Ma M2 a déjà 69000 km et n a pas été préparée. Je ne souhaite pas la préparer outres  mesures et la transformer en pistarde . Faut il néanmoins faire quelques petites préparations pour faire un simple trackday (plaquette spécifique , liquide de frein , durite aviation, …) merci d avance pour vos conseils 

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salut,

la base pour rouler serein sur circuit c'est grosso modo toujours pareil  ( et à peu près dans cette ordre, quoique cela varie un peu selon les autos )

- freins : plaquettes, liquide et flexibles.

- amortisseur et réglages de géometrie ( au moins du KW V2 pour durcir suffisant, V3 c'est bien, CS, c'est top. Bilstein, il faut les retarer, BC et autres chinoiserie oublie )

A partir de là, ca commence à diverger.

- pneu ou améliorer de refroidissement moteur/boite/pneu.

- ensuite, on rentre dans des frais... barres anti roulis, silent-blocs, pièces light...

Avec le N55, la reprog MHD te permet de modifier la loi de la pompe à eau, c'est déjà beaucoup mieux, et quelques cv en plus ca fera pas de mal. ( ca évite de se faire toiser par une vieille 135i par exemple.... ) Ça permet surtout de pas s’arrêter tous les 5 ou 6 tours pour laisser refroidir.

en parrallèle, tu peux toujours gagner quelques dizaines de kgs superflu pour pas cher en démontant de ci de là ( surtout sur l'avant ) sans que cela se voit trop. Sur ma E82, j'ai gagner environ 60kgs pour pas cher.

voilà, bref, comme d'hab.

 

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Si tu veux pas mettre trop cher fait surtout les freins cad plaquettes, durites avia et liquide pour etre plus serein après tu verras bien en roulant si tu as besoin/envie d’aller plus loin.

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Il y a 13 heures, JCW71 a dit :

Les durites , achat et changement chez BMW ? L assurance est elle toujours valable en cas d accident sur route (si durites non homologuées par BMW) ? 

En theorie même monter de la pièce oscaro soit même n est pas admis….car tu n es pas un pro de l’auto. 
Bref, hormis lever le capot pour faire tes niveaux, tu n as le droit de rien toucher.

en même si ta caisse est neuve, sortant que chez bmw, si l assurance a decider de pas payer, elle ne paiera pas.

 

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Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

En theorie même monter de la pièce oscaro soit même n est pas admis….car tu n es pas un pro de l’auto. 
Bref, hormis lever le capot pour faire tes niveaux, tu n as le droit de rien toucher.

en même si ta caisse est neuve, sortant que chez bmw, si l assurance a decider de pas payer, elle ne paiera pas.

 

 

@Rouffianest demandé ...

cela dépasse mes connaissances juridiques .

cependant je pense que @Nakamiki, tu vas un peu loin et es trop affirmatif ...

ceci étant une intervention de fond et de forme , mais je n'y donne pas mon avis , car la variante humaine intervient tant au jugement qu'à la simple pensée ...

 

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Sur le fond malheureusement il n’a pas tort, en tous cas sur un élément de sécurité. 
 

Les experts sont très forts quand il s’agit de ne pas payer. J’ai eu le cas avec une de mes anciennes voitures dont le dernier propriétaire s’est tué. Il y a eu 3 propriétaires après moi et 2 avant moi. On a tous été convoqués à la gendarmerie pour parler de la voiture. A l’époque j’avais encore le magasin et l’expert qui avait trouvé des factures avec la mention « pièces emportées par le client », etait venu me questionner (sans savoir que j’avais été un des propriétaires) sur les combines filetés, les élargisseurs et les durites aviation. Il cherchait clairement la petite bête pour son rapport alors que l’accident n’avait rien à voir avec un problème mécanique (face à face avec un camion benne lors d’un dépassement de 4 véhicules, compteur bloqué à 165km/h sur une route limitée  90) les flics ont fait leur rapport dans ce sens, l’expert cherchait absolument à mettre en faute les accessoires et le fait que sans facture, tout avait été monté par le propriétaire. Même le flic avec qui j’ai discuté l’a traité de gros con. 🙄

Ca dépend clairement de la graviter de l’accident, c’est sûr que pour une aile froissée, ils sont moins regardants

Modifié par dump
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Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

 

@Rouffianest demandé ...

cela dépasse mes connaissances juridiques .

cependant je pense que @Nakamiki, tu vas un peu loin et es trop affirmatif ...

ceci étant une intervention de fond et de forme , mais je n'y donne pas mon avis , car la variante humaine intervient tant au jugement qu'à la simple pensée ...

 

Oui, J ai forcé le trait, mais sur la base de faits de la même veine que ce dont parle @dump.  
Bute un mec….et je te jure que si c est pas la caisse, le moindre cachet de Dolikrane que t auras pris, ou le rendez-vous que t as dans 6mois chez un spécialiste sera utilisé contre toi. La dessus je suis affirmatif .


donc quand on parle de ce type de sujet impossible de répondre a @JCW71 qu il ne risque rien pour 2 durits. Si c est pour une touchette: osef, si y a 10k de travaux ca va regarder un peu  ( cf la Gabattack sur un talus) , si y a corporel…😬

Modifié par Nakamiki
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Le 29/08/2021 à 08:27, Nakamiki a dit :

En théorie même monter de la pièce OSCARO soit même n est pas admis….car tu n es pas un pro de l’auto. 
Bref, hormis lever le capot pour faire tes niveaux, tu n'as le droit de rien toucher.

Et  même si ta caisse est neuve, sortant de chez BMW, si l assurance a décidé de ne pas payer, elle ne paiera pas.

 

Aucune loi n'interdit en France d'effectuer soi-même l'entretien voire la réparation du véhicule.

Petit bémol, dans le cas de VEI, un expert devra valider le travail (bon courage pour en trouver qui accepte de valider les réparations  que tu auras réalisées seul dans ton garage, si tu n'es pas un professionnel de la réparation).

Vis à vis de BMW, compte tenu du prix des bagnoles neuves, pendant toute la dure de la garantie contractuelle, il vaut mieux éviter de tripoter l'auto.

Concernant la pose de pièces, par sécurité il faut utiliser des pièces homologuées CE. par exemple mettre des plaquettes de frein ayant l'homologation ECE R90.

En cas d'accident s'il est prouvé que les  pièces défaillantes utilisées et à l'origine de l'accident,  soit ont été mal montées soit ne sont pas conformes, le gars qui a bricolé seul sa voiture a du mouron à se faire. (Solution identique pour le professionnel bien évidemment).

 

 

 

 

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