SpaceGrau08 Posté(e) le 12 juin 2022 Signaler Posté(e) le 12 juin 2022 (modifié) J'ai celui d'origine moi qui me semble un peu mieux fini (notamment au niveau du recouvrement des places arrières), mais que je ne peux jamais utiliser à cause de la présence des enfants (en bas age) la plupart du temps... Donc à part les balades tranquilles sur les ptites départementales du coin à un train de sénateur, autant vous dire que mon cuir ne souffre pas beaucoup des rayons du soleil, parce que sans windshot, même vitres montées (et pares soleil levés au max!! ^^), au delà de 70/80kmh, c'est l'ouragan et ça casse la tête, même à l'avant. Modifié le 12 juin 2022 par SpaceGrau08 1
ACS3 Posté(e) le 12 juin 2022 Signaler Posté(e) le 12 juin 2022 il y a une heure, SpaceGrau08 a dit : J'ai celui d'origine moi qui me semble un peu mieux fini (notamment au niveau du recouvrement des places arrières), mais que je ne peux jamais utiliser à cause de la présence des enfants (en bas age) la plupart du temps... Donc à part les balades tranquilles sur les ptites départementales du coin à un train de sénateur, autant vous dire que mon cuir ne souffre pas beaucoup des rayons du soleil, parce que sans windshot, même vitres montées (et pares soleil levés au max!! ^^), au delà de 70/80kmh, c'est l'ouragan et ça casse la tête, même à l'avant. c'est clair , pour ça la E46 est bien mieux étudiée ... il y a clairement moins de remous
Fredovitch Posté(e) le 13 juin 2022 Signaler Posté(e) le 13 juin 2022 Il y a 18 heures, ACS3 a dit : c'est clair , pour ça la E46 est bien mieux étudiée ... il y a clairement moins de remous Oui j'allais dire, je roule régulièrement à 110 sans coupe vent (avec les sièges autos en place...) avec la 330 et franchement c’est pas du tout gênant. Je ne sais pas si ça vient d'une différence de hauteur de caisse entre les 2 générations?
Guiguix Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) C’est vrai qu’à partir de 80kmh c’est beaucoup moins agréable… Moi ça n’est pas un BMW, difficilement trouvable en bon état en occasion et lorsqu’ils le sont le prix est délirant. La finition est plutôt bonne mais je ne peux pas comparer avec un OEM, après pour 120€ livré ça remplit la fonction. Maintenant j’attends la livraison d’un kit de réfection des électrovannes de chauffage car ça souffle chaud en permanence. En attendant j’ai la solution de mettre à 16°c en vitesse mini pour éviter d’avoir les pieds en feu. Modifié le 13 juin 2022 par Guiguix
Fredovitch Posté(e) le 13 juin 2022 Signaler Posté(e) le 13 juin 2022 Pour les electrovannes de chauffage demande à @aramismais de mémoire les kits de réfection ça ne fonctionne pas... Il me semble qu'il faut passer par la case banque !
Guiguix Posté(e) le 12 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2022 Des petites news de la M. Un nettoyage vite fait bien fait avant de passer en "hivernage" et de faire réparer les 2-3 trucs qui m'ennui. J'aimerai changer l'électrovanne de chauffage, sur hubauer-shop.de ils ont plusieurs références, quelqu'un peut il m'indiquer laquelle prendre svp? - 64 11 8 375 792 ou 64 11 8 376 297 (les 2 sont pour véhicule avec climatisation si j'ai bien compris, la second est indiquée comme "uniquement destinée aux véhicules LHD) J'hésite à me lancer dans le changement du bloc chauffage ou le condenseur de climatisation (intérieur) car ce dernier a une fuite et la climatisation tient moins d'1 an. quelqu'un a déjà fait ce chantier? Il restera également quelques réglages à faire tels que la boite à gants, les portes qui sont difficiles à fermer (dû aux nouveaux joints?, etc.) Ensuite elle partira au garage pour une révision. IMG_6471.HEIC 3 9
Guiguix Posté(e) le 8 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 (modifié) Salut! Voici quelques nouvelles du cabriolet entre 2 sorties trackday avec l’autre bolide! j’ai commandé une électrovanne de chauffage, 3 mois plus tard je me dis qu’il faut que je la change et là c’est le drame… ça n’est pas la bonne 😢 illustration du problème… il faisait une chaleur de bête dans la voiture… en hiver ça passe mais dès qu’il fait plus de 15 degrés ça devient un sauna! référence de l’electrovanne montée sur ma M. Et c’est là que j’ai vu que ça n’était pas la même puis la patte de fixation était sur le côté au lieu du milieu… Qu’à cela en tienne, je monte la nouvelle pour voir si le problème vient de l’electrovanne… Montage façon Mendes Résultat mitigé… ça chauffe beaucoup moins mais il est toujours difficile d’avoir du frais dans cette voiture… Autre problème que est arrivé la semaine dernière… je baisse la vitre passager et au moment de la remonter… chcric Chcrac bloom… la vitre ne remonte plus après ce fracas… Cette après-midi je me suis lancé dans l’aventure du démontage des contre-portes. Quelle belle ingénierie… Résultat ce sont les patins coulissants qui sont HS… je n’ai plus d’isolation mousse et que pense qu’il manque quelques babioles. Je vais refaire tout cela au propre donc j’ai également démonté le panneau côté conducteur. J’ai des câbles qui ne sont pas utilisés. A quoi servent-ils? Une question, lorsque je règle mon rétroviseur côté passager j’ai remarqué que le réglage vertical était inversé. Pour illustrer, si je veux descendre le miroir il faut que je pousse vers le haut le bouton. côté conducteur c’est bon, si je pousse le bouton le miroir s’incline vers le haut… Quelqu’un aurait une idée sur le comment faire pour régler ce problème?? Modifié le 13 mai 2023 par Guiguix 5 1
Guiguix Posté(e) le 10 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2023 Salut les gars, quitte à faire une commande chez Hubauer je voudrais remettre les pièces manquantes sur la M. Je suppose que les insonorisations gauche et droite sont les feuilles de mousse collées sur les portières. En revanche l’isolation phonique (piece n°13), moi je n’ai rien sur la mienne mais vu qu’il y a un problème entre le n° de pièce et l’éclaté de la voiture (le n°10 se monte t’il?) j’ai un doute que cela soit vraiment monté sur la voiture d’origine. Si cela peut m’éviter de dépenser 50€ inutilement… je préfère les mettre dans d’autres pièces… Merci à vous
bullo Posté(e) le 10 mai 2023 Signaler Posté(e) le 10 mai 2023 Au vu du poids indiqué, je pense que la mousse que tu dois avoir de collé dans les portières est la ref : 51488161501 Les autres pièces d'insonorisations sélectionnées ca correspondrait plus à la grosse mousse bien dense qu'on trouve sous les moquettes non ? 1
Guiguix Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2023 Le 10/05/2023 à 08:10, bullo a dit : Au vu du poids indiqué, je pense que la mousse que tu dois avoir de collé dans les portières est la ref : 51488161501 Les autres pièces d'insonorisations sélectionnées ca correspondrait plus à la grosse mousse bien dense qu'on trouve sous les moquettes non ? Pour le fin mot de cette histoire de références : 51488161501 = Feuille d'isolant mousse dans les portes avant (gauche et droite ont visiblement la même référence) 51488165041 = Grosse isolation arrière gauche (type goudron mais formé pour épouser la forme arrière) 51488165042 = Grosse isolation arrière droite (type goudron mais formé pour épouser la forme arrière) Commande effectuée on verra ce que cela donne à réception. 4
M-Dias Posté(e) le 16 mai 2023 Signaler Posté(e) le 16 mai 2023 Le 03/06/2022 à 18:47, ACS3 a dit : y'a pire ... un jour en automne , on passe sur une route en sous bois decapoté ... un coup de vent , on a pris une pluie de glands 😜 et ça fait mal sur la tete 🤣 Des coups de glands c'est pas bon ça si tu est pas homosexuel 🤣🤣🤣 1
M-Dias Posté(e) le 16 mai 2023 Signaler Posté(e) le 16 mai 2023 Le 03/06/2022 à 09:47, Guiguix a dit : @CORT45 j’ai essayé de faire une photo ressemblante à la tienne… L'intérieur est superbe il me rappel le mien ❤️
Guiguix Posté(e) le 31 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2023 (modifié) Voici les dernière nouvelles : J'ai reçu ma commande avec les isolations mousse des portes ainsi que les patins coulissants pour le mécanisme de vitre. J'ai remonté les patins sans difficulté particulière. Il faut trouver la position de la vitre donnant le meilleur accès au rail métallique qui contient les patins. Insérer le patins dans le rail (j'ai commencé par le coté serrure) Aligner le patin avec la rotule du mécanisme de lève vitre Pincer fermement l'ensemble jusqu'à entendre un gros clac indiquant que la rotule à passé l'agrafe métallique du patin. Mettre la 2nde agrafe et le tour est joué. Ensuite je me suis occupé de mon problème de rétroviseur passager ayant les réglages électriques inversés. Le câblage est d'origine donc pas de bricole à ce niveau... Démontage de la vitre et hop, un câble qui pendouille... Les 2 cosses de dégivrage n'ont pas été rebranchées... Seuls ceux qui ont déjà démonter un retroviseur s'apercevront qu'en fait le système moteur a été monté à l'envers... La flèche "TOP" était orientée vers le bas du rétro d'où le problème de réglages inversés. j'ai tout remonté à l'endroit, recollé la cosse de masse du dégivrage, rebranché la "grosse" cosse car le 2nd fil était caché derrière le moteur de rétro. Les réglages sont à nouveau conformes... Prochaines étapes : Changement de la source audio (autoradio) ou des enceintes bas médium en 13cm car le son ne me convient pas. Remontage des mousses avec du mastic sikalastomer 710 noir. Remontage des poignées de porte intérieure avec l'insert plastique pour la tringle métallique. Pour info les poignées intérieures plastique ne sont plus disponible chez BMW. Il reste un seul coté avec la poignée chromée et c'est plus de 70€ le morceau... Moi j'ai un pote qui a un imprimante 3D plastique qui va me refaire les inserts en plastique. A+ pour de nouvelles aventures 👋 Modifié le 31 mai 2023 par Guiguix 5
Guiguix Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2023 Salut à tous! 3 mois plus tard, les vitres fonctionnent toujours, j’ai changé l’autoradio, les enceintes aux pieds à l’avant et puis… rien. Je ne roule quasiment pas avec la voiture donc je me pose des questions… Je n’aime pas avoir des véhicules qui ne roulent pas. Je n’ai pas trop le temps de rouler avec car je me concentre plus sur ma pistarde. Est ce le moment pour moi de tourner définitivement la page des m3e36? Je dois aller voir un garage près de chez moi qui est intéressé pour me racheter la voiture car il a un client qui recherche une m3 e36cab. 2 possibilités : On ne se met pas d’accord sur le prix. je garde la M, je termine la remise à niveau et commence quelques modifications esthétiques. On est ok sur le prix, je la vends. Vais-je le regretter? Oui certainement. Qu’est ce que je fais ensuite? Probablement que je laisse passer un peu de temps et faire plus de piste. Voilà mon dilemme actuel 🧐 2
I_KnOw Posté(e) le 30 août 2023 Signaler Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) Si tu es réellement vendeur, hésite pas à me donner quelques infos etc. (MP si tu veux). Car j'ai un ami (très sérieux) Monsieur d'une 60 aine d'années qui en recherche une. Je lui avais déjà montré ta config' d'ailleurs. Merci Modifié le 30 août 2023 par I_KnOw 2
Gabs94 Posté(e) le 30 août 2023 Signaler Posté(e) le 30 août 2023 Si elle ne sert pas autant la vendre. Une caisse qui sert pas c'est pas bon, une M3 encore moins. La piste c'est le défouloir absolu et je ne peux plus m'en passer. Donc je ne vais pas critiquer... En revanche moi je vendrai la clio aussi et je ferai une M3 de piste à ta place 😂
M3POWER321 Posté(e) le 30 août 2023 Signaler Posté(e) le 30 août 2023 il y a 29 minutes, Gabs94 a dit : Si elle ne sert pas autant la vendre. Une caisse qui sert pas c'est pas bon, une M3 encore moins. Ça c’est une certitude il y a 29 minutes, Gabs94 a dit : Si elle ne sert pas autant la vendre. Une caisse qui sert pas c'est pas bon, une M3 encore moins. La piste c'est le défouloir absolu et je ne peux plus m'en passer. Donc je ne vais pas critiquer... En revanche moi je vendrai la clio aussi et je ferai une M3 de piste à ta place 😂 Toujours objectif @Gabs94 😂😂😂
M3POWER321 Posté(e) le 30 août 2023 Signaler Posté(e) le 30 août 2023 il y a une heure, Guiguix a dit : Salut à tous! 3 mois plus tard, les vitres fonctionnent toujours, j’ai changé l’autoradio, les enceintes aux pieds à l’avant et puis… rien. Je ne roule quasiment pas avec la voiture donc je me pose des questions… Je n’aime pas avoir des véhicules qui ne roulent pas. Je n’ai pas trop le temps de rouler avec car je me concentre plus sur ma pistarde. Est ce le moment pour moi de tourner définitivement la page des m3e36? Je dois aller voir un garage près de chez moi qui est intéressé pour me racheter la voiture car il a un client qui recherche une m3 e36cab. 2 possibilités : On ne se met pas d’accord sur le prix. je garde la M, je termine la remise à niveau et commence quelques modifications esthétiques. On est ok sur le prix, je la vends. Vais-je le regretter? Oui certainement. Qu’est ce que je fais ensuite? Probablement que je laisse passer un peu de temps et faire plus de piste. Voilà mon dilemme actuel 🧐 Tu vas obligatoirement regretter… soit tu fais l’effort de rouler un peu plus avec soit tu vends 😢 Après, j’ai une autre solution, je viens la faire rouler quand tu veux 😊🤣 2
Messages recommandés