krouny Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 (modifié) Salut à tous Comme tous, on aime bien svoir ce qu'il se passe dans nos autos, temperatures, analyses de trucs de machins Tout d'abord, j'ai trouvé un AK motion grace à un membre du forum Je ne l'ai finalement pas installé, car la finition, enfin la couleur ne correspondait pas trop aux aerateurs et il fallait supprimer justement un aerateur Je l'ai fait fonctionner sans le monter dans l'aérateur, mais ecran trop petit, tactile, tu appuies toujours ou il faut pas... pleins d'infos, effacement des codes erreurs, des courbes dans tous les sens...trop d'infos...donc next Apres il y a l'awron, tres tres cher, introuvable donc next Ensuite on m'a offert un drive analyser de chez BMW, dongle ordinateur de bord, que tu dois mettre et enlever de la prise ordinateur de bord, car il ne coupe pas le courant en coupant le contact, donc ça te vide la batterie si tu le laisse, sympa pour les pistards car ça filme avec ton tel, couplé aux infos de la voiture (vitesse, G, freins etc....) mais que tu dois ventouser (déjà ça j'aime pas) quelques infos non paramétrables de températures, tu peux mesurer des accelerations, tes freinages, sympa mais pas trop d'interet pour moi, plutot pour les pistard car il reconnait les circuits grace au gps ensuite j'ai trouvé, grace à un autre membre un dongle odblink cx, que tu peux laisser en place sur la prise (car il coupe une fois la clé retirée), couplé à BimmerLink sur ton smartphone. Appli payante mais super complete !!! Tu peux tout voir, tout paramétrer, enormement de parametres à consulter, effacer les codes erreurs, faire des reset revision, reinstaller ta batterie, etc top ! Je le pose dans mon cendrier et hop, rapide coup d'oeil sur ce que tu veux dans un dashboard que tu crées ! Juste un peu à bricoler la trappe ordinateur de bord pour pouvoir remettre le cache par dessus Si ça peux servir, voilà ! Modifié le 3 septembre 2021 par krouny 1
Nakamiki Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 super retour, merci du partage. tu peux nous faire des captures d'ecran voir à quoi ça ressemble ? j'avais eu un retour du drive analyzer comme quoi ça faisait pas chrono sur piste ( ce qui etait mon principal interet, surtout couplé à un truc qui fait de l'acquisition).
Yannis Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 J’ai fais comme toi, dans un premier temps pour lire les code defauts et les effacer. Puis j’ai trouver l’interface tellement bien foutue que je l’utilise maintenant comme infos données. Tu peux choisir ce que tu veux afficher c’est très pratique !
krouny Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 (modifié) oui tu peux même faire du coding, mais ça c'est pas pour moi, suis un peureux de l'informatique auto je ferais quelques captures d'ecran y a tellement de parametres qu'on s'y perd un peu.... je cherche encore le pourcentage de sudation de ma femme sur le siege passager et ses pulsations, ça doit exister 😂 Pour le drive analyser, je l'ai prété à un membre qui va au Nürburgring, il me dira ce que ça vaut, à priori ça reconnait les circuits Modifié le 3 septembre 2021 par krouny
Nakamiki Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 il y a 2 minutes, krouny a dit : faire du coding, mais ça c'est pas pour moi, 😅 idem. tres bonne idée de brancher un truc sur le passager... y'a de l'idée là pour des vidéo rigolotes ( les accels la mienne est rodée, mais les freinages.... ça je crois qu'elle s'y fera jamais).
krouny Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 (modifié) les freinages pareil, elle déteste 🤣 photos issues du site moi j'ai pas toutes ces fonctions, comme asd ou sound ou exhaust flap, mais sans doute l'adaptateur s'adapte en fonction de la version de la voiture et de son equipement (serie E ou F par ex) Le dashboard c'est super pratique, c'est les ronds, tu peux en mettre 8 ou 10 ce qui laaaaaaaaargement suffisant et iphone positionné dans le cendrier en horizontal c'est top Le coding je sais toujours pas ou c'est par contre...même si je m'en servirai pas Modifié le 3 septembre 2021 par krouny 1
Yannis Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 Pour le Coding il faut une autre appli, c’est BimmerCode et faut encore passer à la caisse…
krouny Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 sans moi, j'y comprends rien et de toute façon je ne vois pas quoi coder, y a déjà tout ce qu'il faut
krouny Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 5 heures, Yannis a dit : Pour le Coding il faut une autre appli, c’est BimmerCode et faut encore passer à la caisse… gratuit par contre...peut etre parce qu 'il sait que j'ai BimmerLink ? en tout cas pas de passage par la case euros
Fred///M Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2021 Intéressant ! Sur quel site a tu acheté ton odblink cx ? J’ai fais des recherches et il y a de grosse différence de tarif.
anthony17 Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2021 pour ma part, la partie monitoring de MHD est top. Mais il faut payer l'appli 500 balles avec le jeu complet de cartographie. sinon j'utilise l'appli michelin track en sous jacent. A l'écran j'ai en permanence les 6 valeurs suivantes sur l'écran de l'iphone : ( pour mémoire j'ai la T° d'eau au compteur ) pression d'huile température d'huile moteur température DKG pression turbo t° IAT AFR
Bimmer Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2021 Je dis pourquoi pas, mais c'est horriblement cher pour avoir des infos déjà disponibles non? Perso, sur ma E46 j'ai mis un mano/sonde AFR , je sais donc que plein gaz je tourne à 13,6, ça me permet de garder un oeil dessus pour la sécurité de mon moulin. Temp d'huile et d'eau j'ai déja oem au tdb,et j'ai un combo gros radiateurs eau/huile. Ce que je trouve pertinent, c'est plutot l'installation d'un capteur de temperature/pression des pneumatiques façon Michelin ou autre. En fait je suis pas vraiment convaincu de l'utilité de toutes les autres infos pour tourner en mode godasse. Alors je suis ton topic, histoire de voir si vous allez me convaincre
manu-rs Posté(e) le 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2021 Le 03/09/2021 à 13:23, krouny a dit : Salut à tous Ensuite on m'a offert un drive analyser de chez BMW, dongle ordinateur de bord, que tu dois mettre et enlever de la prise ordinateur de bord, car il ne coupe pas le courant en coupant le contact, donc ça te vide la batterie si tu le laisse, sympa pour les pistards car ça filme avec ton tel, couplé aux infos de la voiture (vitesse, G, freins etc....) mais que tu dois ventouser (déjà ça j'aime pas) Si ça peux servir, voilà ! tu est sur que la drive analyser vite la batterie ? car sur la mienne ,je le laisse toujours brancher mais je ferme l'application
krouny Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) faut voir si il a un batterie saver et puis trop d'infos tue l'info... j'arrête pas de regarder les infos, quittant les yeux de la route, donc je m'en sert pour la temp d'eau, c'est tout, et pour enlever les codes erreur s'il y en a moi j'ai avheté mon odblinkcx garace à un membre du forum, mais tu en trouves à 60 euros neuf, puis bimmerlink à trente balles, donc ça va si tu veux bimmercode c'est gratuit, et pour une appli complete c'est encore 30 balles, et là tu as tout ce qui est possible de faire pour des conneries à programmer Modifié le 5 septembre 2021 par krouny
Messages recommandés