Aller au contenu

Présentation de Rdyx- F20


Rdyx

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Présentation du membre :

  • Pseudo : Rdyx
  • Prénom : Nicolas
  • Age (facultatif) : 31 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Carcassonne
  • Motivation de l'inscription : Echanger, discuter, choper des tips, les trucs classiques d'un forum quoi :)
  • Emploi (facultatif) : Dev' web
  • Loisirs, passions : Jeux online, sports mécaniques, moto, informatique


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M135iX
  • Année modèle : 13/12/2013
  • Puissance : 320 cv
  • Coloris : Mineralgrau
  • Kilométrage : 116000 - 130000 actuellement


Options BMW :

  • Jantes 18" m-performance 436
  • Sièges alcantara avec surpiqûres bleues
  • Ciel de toit anthracite/noir
  • xDrive
  • Bva8 ZF
  • rétroviseurs électriques
  • Start and stop
  • Suspensions adaptatives (Eco/Comfort/Sport/Sport+)
  • Assistance variable électronique (si c'est bien ça ? Pas fan du ressenti en revanche)
  • Caméra de recul
  • Harman Kardon
  • D'autres choses que j'oublie très probablement


Modifications apportées :

  • Kit Charge Pipe + Boost Pipe FTP Motorsport
  • Echangeur turbo Wagner Evo Commpetition 2
  • Silencieux M-Performance avec canules chromées carbone
  • Cata-sport Wagner 300 Cells
  • GFB DV+
  • Bougies NGK 97506
  • Boîtier MHD
  • Stage 2+ MHD
  • xHP Stage 3
  • Retouches persos avec Bimmercode
    • Start & Stop désactivé par défaut
    • Changement intro de l'écran central (😂)
    • Clignotants 2 fois fermeture et 1 fois ouverture (au lieu de l'inverse)
    • Conso en temps réelle recalibrée à 30L max (au lieu des 20L d'origine)
    • Probablement d'autres petits goodies que j'ai zappé 😅
  • Combinés Filetés KW DDC
  • Jantes (APEX ARC-8 Hyper-Black (bi-ton argent foncé/noir à l'intérieur))
    • AV: 18" / 8.5" / ET38
    • AR: 18" / 9" / ET42


Modifications envisagées :

  • Kit frein M-performance "gros disques" & étriers rouges + Durites avia + liquide de frein rbf 660

 

Photos du véhicule :

Je prendrai le temps de faire de meilleurs clichés, je trouve d'ailleurs que le modèle en général ne ressort vraiment pas aussi bien sur les photos que j'ai pu voir qu'en vrai :)



Divers / Observation:

  • Importation allemande
  • Première bmw :)
  • Première 4rm :)
  • Première boîte auto :( (mais je m'attendais à pire honnêtement vu que j'avais pu essayer une boîte renault kadjar de beau papa... 😂 Celle-ci est vraiment bien mieux haha)




Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Internet, recherches sur la m135i

IMG_20210826_152628-01.jpeg

IMG_20210826_195210-01.jpeg

PXL_20230320_1614514672.jpg

 

sans titre-1.jpg

sans titre-2.jpg

sans titre-9.jpg

sans titre-4.jpg

Modifié par Rdyx
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Rdyx- F20

Hesite pas trop sur le silencieux mperf. Il est fortement recommandé pour profiter pleinement des m135/140i. 
 

je ne sais pas s’il en reste disponible en concession. Y a deux ans ca devenait tres rare. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui j'ai cru comprendre qu'une fois le virus chopé on s'en débarrasse plus (sans mauvais jeu de mot avec le context actuel 😄)

 

Oui j'ai cru comprendre que la sortie m-performance ajoutait vraiment un truc, bien qu'ayant acheté le véhicule il y a un peu plus d'une semaine je m'amuse bien avec les clapets ouverts en mode sport ^^ mais je ressens un petit manque de son je dois avouer, ce que je me demande c'est quand les clapets sont fermés sur la ligne performance ça reste sobre et discret? Le but des silencieux étant vraiment strictement personnel et pas faire chier tout mon village quand je rentre haha 

 

Pour la reprog flex + stage 1 j'ai cru comprendre qu'il allait falloir changer la pompe à essence c'est ça ? Celle d'origine n'ayant pas un debit suffisant pour encaisser les deux 

 

Et pour les jantes je sèche un peu, j'ai pas trouvé d'endroit pour avoir la liste des jantes dispos, surtout qu'en xdrive ça a l'air d'être un peu plus casse tête qu'en prop' standard 🤪

 

J'ai aussi cru comprendre que les freins d'origine sont un peu ''mous'' par rapport au reste du coup pour le moment je pense rester soft avec une modification' pas trop onéreuse avec les durits avia et changer le liquide de frein :)

 

Merci pour votre accueil en tout cas! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement  comme tu dis  le mperf est parfait pour profiter du ronron du 6L sans casser les oreilles ni aux voisins ni sur autoroute. Il permet juste de liberer un poil plus le son rauque et donne quelques pets au retrogradage sans rentrer dans le tuning pop & bang.

 

freinage et amortissement oui pourquoi pas  c’est les premieres evolution que tu peux apporter si tu pistes un peu. Apres sur route ouverte, de serie, ca fait bien son job, on est pas la pour prendre 180 tous les week end sir les petites routes de l’arriere pays quand même, ca serait pas serieux …

 

Modifié par Wally Gator
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle bête, j'ai presque la même mais en LCI,

par contre pour le silencieux, ça risque d'être compliqué, ça fait 2 ans que j'en cherche un, plus disponible en neuf car ne passerait plus aux normes anti-pollution, et ça valait déjà plus de 900€ à l'époque,

j'en ai vu passé un aujourd'hui même en annonce en occasion à 1500€, autant se tourner vers autre chose, on trouve des neufs en inox entre 600 et 700€ environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armotisseurs je vais rester sur de l'origine, la région où je suis a pas mal de routes en moyen voir piteux état dans l'ensemble (même en ville) donc ça va plus abîmer qu'autre chose à la longue sans parler de l'incofort par contre oui je vais probablement faire un p'tit montage de durite avia histoire d'avoir l'esprit tranquille sur route ouverte, surtout que niveau tarif c'est pas super excessif comme modification' et je ne pense pas aller pister très souvent de toute façon :)

 

Ah ouai les silencieux, j'avais pas encore trop regardé niveau fournisseurs mais effectivement c'est la dèche en fait plus personne n'en a... 1500e pour de l'occasion, on repassera hein, j'veux bien que ça soit recherché et rare mais là faut pas abuser 😂 Y'a d'autres marques qui font le même système avec les clapets et qui permettent du coup de "rester discret" lorsqu'on le souhaite?

 

Pour les jantes, est-ce qu'il existe une liste des modèles compatibles pour chaque modèle ainsi que la finition (prop/xdrive)? Ou bien système D sur le web? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous!

 

Petite commande de durites avia + RBF600 passée! Je ferai très certainement installer tout ça quand j'irai changer les plaques pour les définitives :) 

Pas de photos supplémentaires pour le moment (1 semaine que le temps est bien pourri malheureusement...), mais ça viendra ^^

D'ailleurs je suis en train de songer à un traitement céramique pour tenter de préserver autant que possible la carrosserie, mais forcément ça a son prix, du coup est-ce que certains l'ont fait et si oui (ou non en fait haha) qu'en pensent-ils? Est-ce que ça vaut le coup? Les rendus sont généralement vraiment sympas du coup je me tâte!

 

Pour le silencieux m-performance, effectivement très (trop) compliqué pour en trouver un, le seul disponible sur lbc est à 1000e et dans un état quand même assez usé et sans les embouts j'ai l'impression... Je continue de guetter mais à moins de trouver vraiment un bon plan j'y réfléchirai plus tard.

J'ai cru comprendre que pour le passage en flex + stage 1 la pompe HP d'origine est trop faible (comme souvent en fait), est-ce qu'il y a un modèle recommandé ou qui du moins aurait fait ses preuves pour les m135i? 

 

Je continue aussi à regarder les jantes, j'ai du mal à trouver un modèle qui me fait de l'oeil 😂 Au début j'avais un peu flashé sur les 405M mais j'sais pas, j'arrive pas à être convaincu on va dire :) 

 

En tout cas, c'est un vrai régal de monter dedans, le moteur est vraiment top et j'ai été très agréablement surpris du grip en 4RM (forcément, venant de tractions... 😂). La boîte est vraiment excellente bien qu'au final je ne roule qu'en séquentielle, pour moi en ville c'est trop désagréable, ça change de rapport tout le temps et je trouve que du coup ça manque de fluidité. Le séquentiel du coup gomme bien cet aspect et compense aussi un peu le manque de "feu-embrayage". Les reprises jusqu'à 90 (ou 80, n'est-ce pas? 😄 ) sont en tout cas toujours aussi jouissive et la banane est clairement proportionnelle à l'appui sur la pédale ainsi qu'à la montée dans les tours! 🥰

Les sièges en alcantara sont tops, la gestion de l'écran de bord avec la molette au milieu est aussi super bien pensée une fois le coup en main. Je me demande si l'alcantara a une odeur d'ailleurs, car l'intérieur a vraiment une sentence particulière (je n'utilise aucun produit je n'aime pas ça du tout ^^) que j'aime beaucoup! A voir si ça s'estompe dans le temps :) 

Juste petit regret pour la place à l'intérieur quand même, surtout venant d'une civic, heureusement que je prends rarement des gens à l'arrière (surtout derrière mon 1m85 en fait), je trouve que pour le conducteur c'est bien mais j'ai toujours l'impression que les passagers sont à l'étroit, bien que je n'ai pas eu de remarque à ce propos jusqu'à maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien reçu les durites avia et le liquide en RBF600, j'ai profité de la sortie pour faire un petit nettoyage et du coup quelques photos supplémentaires ^^ Bon elle sera déjà probablement salie d'ici la fin du week-end avec l'autoroute et le temps moyen prévu mais tant pis 😂

IMG_20210923_190551.jpg

IMG_20210923_190605.jpg

IMG_20210923_190618.jpg

IMG_20210923_190639.jpg

IMG_20210923_190649.jpg

IMG_20210923_190715.jpg

IMG_20210923_190808.jpg

IMG_20210923_190826.jpg

IMG_20210923_190849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello! Peu de news ces derniers temps et pour cause... J'ai eu le malheur de me faire tirer les 4 jantes le 3 octobre (ben ouai, j'avais pas encore d'écrous anti-vol et je l'ai probablement laissée un peu trop longtemps au même endroit, ça m'apprendra)...

Bien dégoûté, sans parler du dépanneur avec du matos de merde qui a réussi à avoir un des 4 essieux qui a lâché 3 fois lors de la levée, j'étais pas loin de tourner de l'oeil...

Expertise, contre-expertise (pour le dépannage foireux). Les nouvelles jantes ont réussies à être rayées par BMW au montage de pneus (vous avez dit chance?) donc en attente pour savoir s'ils en recommandent des neuves ou les repeignent (des jantes neuves déjà repeintes, le pied).
Le point "positif", c'est que les 4 étriers de frein ont été touchés lors du remorquage donc d'après les dires c'est soit changement des 4, soit changement complet du kit de freinage pour passer à la game au dessus qui paradoxalement est moins chère que juste recommander les étriers d'origine. Je verrai bien car je pense que ça bougera pas avant un moment de ce côté, sans parler de la carrosserie à refaire (toit griffé, pocs dans la portière passager et la vitre passager, quelques rayures par-ci par-là, pare-choc frotté...).

 

Résultat je roule en Dacia depuis le 03/10, autant vous dire que c'est le pied !

Bon au moins, entre temps j'ai trouvé un silencieux m-performance avec collier de serrage neuf + canules chromées pour 800e le tout, je l'ai reçu ce matin et il est dans un très bon état globalement donc il me tarde de récupérer la belle et de le monter ^^

PXL_20211122_111159699.jpg

PXL_20211122_111220630.jpg

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rdyx,😉

Bon quand ça veut pas , ça veut pas !!! 😡😡

Après les roues, le dépanneur une vraie brèle .

Je sais pas comment tu as fait , moi il aurait pris pour les voleurs .

Allez malgré tout , le point positif tu vas sûrement pouvoir upgrader tes freins et monter ce jolie silencieux. 

Garde patience . 🙏 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es resté garé combien de temps au même endroit ?

quel endroit ? Rue ou residence ouverte ?

De toute façon, boulon antivol ou non, s’ils les voulaient, ils petaient ta vitre pour ouvrir le coffre et choper le boulon antivol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'avoue que j'avais bien envie de péter un plomb sur le dépanneur mais bon, c'était vraiment son matos qui était naze pour le coup, le mec en soit y était pas pour grand chose... Et puis j'me suis dit que si j'm'énervais sur lui la voiture risquait de rester sur ses disques au milieu du trottoir... 😅 Il a quand même dû partir chercher une autre platine à son dépôt car celle qu'il avait était définitivement HS. Heureusement que c'était le dépanneur agréé par l'assurance parce qu'au moins ça sera couvert aussi tôt ou tard...

 

Pour le pot ouai coup de cul, ça fait depuis début octobre que je regarde plusieurs fois par jour tous les jours, y'en a eu un à 500e (mais sans canules ni collier) y'a quelques semaines, parti en 2h et celui là je l'ai vu 1h après qu'il ait été posté donc j'ai sauté dessus 😂

 

Je suis resté garé un peu moins d'une semaine au même endroit, je me suis mis en face de locaux d'une grosse boîte (Airbus...) où y'a beaucoup de passage que ce soit flic ou juste gens. Mais bon tout ça et l'alarme en plus les a pas freiné, j'ai été assez con pour me foutre dans un angle mort des caméras sans m'en rendre compte... Après vu qu'on a pas de roue de secours perso l'écrou reste pas dans la bagnole, le carrossier m'a suggéré d'en mettre 2 différents car ça aurait tendance à décourager les mecs (même si forcément ça les empêche pas de faire d'autres trucs...)

 

En théorie avec les 2 devis pour les freins j'dois pouvoir choisir (genre si j'insiste pour remettre des étriers d'origine ça devrait être accepté même si le kit complet upgrade est moins cher) donc je croise les doigts, j'hésite sur la couleur des étriers mais je pense partir sur les rouge, le jaune canard et orange me bottent pas trop 😂 Je croise les doigts!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux écrous antivols. Laisse tomber. 
 

si c’est pour se retrouver avec les 4 jantes rayés sévère et boulons foirés car ils ont galeré … que l’assurance va mal t’indemniser, je prefere voir les 4 jantes partir et en avoir des neuves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...