Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_81306

PARIS (Reuters) - De nouvelles violences urbaines ont émaillé la soirée de vendredi à Clichy-sous-Bois, où une balle de gros calibre a été tirée sur un fourgon de CRS sans faire de blessés, apprend-on de source policière.

En début de soirée, des bandes de jeunes se sont opposées aux forces de l'ordre dans le quartier du Chêne Pointu, où des émeutes avaient éclaté la nuit précédente après la mort de deux adolescents, a-t-on précisé de même source.

Les pompiers ont effectué près de 40 interventions, notamment pour des voitures incendiées et des feux de poubelles, a-t-on appris auprès de l'état-major des pompiers de Paris. Pris pour cible la veille, ils ont opéré sous la protection des forces de l'ordre.

Des émeutes avaient éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans toute la ville de Clichy-sous-Bois, où des dizaines de jeunes s'en sont pris aux pompiers, aux forces de l'ordre et aux bâtiments publics.

Ces troubles faisaient suite à la mort par électrocution de deux adolescents dans un transformateur EDF de la ville. Une marche silencieuse en hommage aux deux victimes doit être organisée dans la matinée, au départ de la mairie de Clichy-sous-Bois.

Selon Le Parisien, les deux adolescents n'avaient pas été pris en chasse par la police avant de se cacher dans le transformateur.

UN SYNDICAT DE POLICE RÉCLAME LE RENFORT DE L'ARMÉE

Une version avancée dès vendredi après-midi par le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, pour qui ces événements démontrent l'urgence d'équiper les véhicules de police de caméras.

"A la fin de l'année, la totalité des voitures de police sera équipée de caméras. Dans une affaire comme celle-là, s'il y avait eu une caméra, il y aurait un élément objectif qui permettrait de savoir", a-t-il estimé lors d'un déplacement à Nancy.

De son côté, Dominique de Villepin a souhaité vendredi que "toutes les leçons" soient tirées des violents incidents.

Le syndicat Action police CFTC a annoncé samedi avoir écrit à Nicolas Sarkozy pour lui demander le renfort de l'armée.

"Une guerre civile se déroule actuellement à Clichy-sous-Bois", écrit dans ce courrier Michel Thooris, secrétaire général du syndicat. "Des tireurs embusqués snipent la police (...) Nous ne pouvons plus faire face à cette situation seuls".

"Jour après jour, les faits témoignent du climat de tension qui règne et du durcissement des violences", estime pour sa part le Parti socialiste.

Delphine Batho, secrétaire nationale chargée de la Sécurité, demande dans un communiqué à Nicolas Sarkozy "d'apporter des réponses sérieuses à cette situation" en évitant les "diversions habituelles à coup de formules péremptoires ou de déplacements hypermédiatisés".

Posté(e)
comment_81308

çà me rappelle ce reportage d'envoyé spécial dont le sujet était justement la vente d'armes dans les cités :(

En + c sur qu'avec l'autre nain qui va les narguer avec son armée de garde du corps au lieu de trouver des solutions à ce probléme çà n'arrange rien. :mad:

Posté(e)
comment_81324

pas trop envie de parler politique mais bon ca me fait marrer les jeunes qui cherchent la moindre excuse pour foutre le bordel...

Ah les pauvres malheureux qui voulaient juste echapper a la police...

Posté(e)
comment_81345

C'est triste pour ceux qui se se fait tuer mais ils ont quand même franchi un mur assez haut avec du grillage dessus. C'est tout de même pas la faute d'EDF comme on l'a entendu.

C'est vrai que depuis quelques années tout est pretexte à bruler des voitures. C'est devenu un sport national.

Mais il est vrai que le nain malefique plutot que de faire de gros coups mediatiques ferait mieux de faire une vraie politique de securité publique. mais si l'insecurité disparaissait sur quel creneau baserait il sa ligne de campagne pour 2007. Il a au contraire tout interet à se que ça continue.

Fin de la page politique en ce qui me concerne j'ai brusquement envie de vomir.....

img-81345-1-1037033596_gif.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter