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  • bon fait des pièces pour adapter le volant et le comodo d'e90 sur la colonne E36 installer la pédale électronique, la commande vitesse et les palette au volant. ca tombe plutôt bien avec la co

  • Bon les support sont pointés, j'ai mis le carter à environ 20mm du berceau, la boîte et le moteur sont de niveau, le carter de la boîte ne dépasse pas sous la caisse mais le flector est 200mm plu

  • Bon un peu de news, j'ai refait ma Salle de bain donc je me suis pas énormément occupé de ma charrette lol Mais non avancement quand même,  J'ai fait un support sur la caisse pour fixer l'in

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Posté(e)
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comment_1090495
Il y a 3 heures, julien m a dit :

Super!

ca fait plaisir de te revoir!!

J'ai pas tout compris m'as merci 😅

 

Question j'ai démonté la pompe de la m3 e93 et celle de la E36, j'aimerai alimenter la pompe de E36 avec le faisceau de la e93, mis la pompe e93 à 4 broche contre 2 pour le E36, quelqu'un saurait me dire a quoi sert chaque broche/fils sur la pompe e93 ? 

 

Fiche pour la pompe e93IMG_20220128_081059.thumb.jpg.7948fa6248b4876fdb9d2256a495385b.jpg

 

Fiche pour la pompe E36

 

 

IMG_20220128_080925.thumb.jpg.5469bd900cdca730cc21b4c56385dcc0.jpg

 

J'ai lu quelque part qu'en fonction des Info que le capteur basse pression reçoit, ca augmente plus ou moins la vitesse de la pompe, il y aurai plusieurs fils pour plusieurs vitesse ? Ou juste une variation de l'intensité ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1090594

Bon j'ai trouvé le schéma de l'alimentation de la pompe, je sais quel fils sert à alimenter la pompe, mais les 2 restant je ne voit toujours pas leur utilité, je vais fouillé encore un peu 

Screenshot_20220128_180745_com.rokkystudio.wds.jpg

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  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1094412

Bon un peu de news, j'ai déplacé mon temple mécanique, à l'extérieur c'etait un peu trop la merde

IMG_20220205_110408.thumb.jpg.4092a17e7f01b87b360a9b549a23919f.jpgIMG_20220223_182729.thumb.jpg.4503e50258cb59489e5d205091e12a4f.jpgIMG_20220225_173319.thumb.jpg.6a6a6e3d36ff987b7900fe8916c599bd.jpg

 

Sinon Je me suis bricolé un support pour mettre la pompe e93 sur le support E36, comme ça je n'ai plus qu'à brancher le faisceau et roule ma poule (dans mes rêves ça marche comme ça en tout cas) 

IMG_20220301_071936.thumb.jpg.bf9468d18695fdc90d43ac9137b45d5e.jpgIMG_20220301_164309.thumb.jpg.e55d2caedf653dde9d1969b53307ac6a.jpgIMG_20220301_164851.thumb.jpg.afe49f38bc4c43d5351acb523001e253.jpg

J'ai aussi posé les tuyaux de carburant au propre, je savais pas trop comment passer la coque tout en restant étanche, j'ai donc utilisé des presses-etoupe électrique. 

IMG_20220226_151129.thumb.jpg.3bd052ffb62005c4df3d06950178d02d.jpgIMG_20220226_151134.thumb.jpg.d60ff55f8faeed3cf58b2ebe59b8be8f.jpg

 

L'étape actuelle je suis en train de mettre le faisceau de la m3 e93, je fait un peu de rangement et je soude des points de masse.

IMG_20220314_090907.thumb.jpg.31fae5d627c799a1ea5a99e7a3e69040.jpg

J'ai aussi commandé le joint du mecatronic, des nouveaux collier de serrage pour fixer le plenum, et une prise pour le capteur map. 

J'ai aussi commencé à voir pour le côté refroidissement, je pense que je vais mettre un radiateur m3 E36 et réutiliser le vase de la e93, et bricoler un truc avec les différentes durites que j'ai dans un premier temps (faites pas gaffe à l'alignement, le plenum et juste posé sur le moteur, et la façade pareil lol

 IMG_20220318_123820.thumb.jpg.8df020b9aa9f3eb2a3cf50343a94090d.jpg

 

Modifié par Mac's

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094424

Oui c'est clair ! Et le plenum prend pas mal de place finalement ! Je suis content aussi il est pas mal reculé dans la baie moteur, et ça tombe bien avec le carter et le berceau 👌

Posté(e)
comment_1094443

Bravo pour ton travail je trouve la ligne d’essence sous pression un peu dangereuse dans l’habitacle je te recommande une ligne aviation c’est cher mais sécurisé et fiable  bonne continuation 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094455

Merci !

C'est garantie à 20 bars et j'ai prévu de le protéger, et c'est surtout pas cher pour faire des essais 😅 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1095033

Bon j'ai branché le faisceau, mis toute les masses, je n'ai pas brancher les capteur air bag abs module du toit ouvrant, radio etc

Ça me détecte la clé, mais je n'arrive pas à mettre le contact.. . 

C'est la batterie qui était dans la voiture, je n'ai juste pas remis le capteur IBS

 

Quelqu'un saurait m'éclairer ? 

Modifié par Mac's

Posté(e)
comment_1095068
Il y a 4 heures, Mac's a dit :

Résolu, il me manquait le capteur de la colonne de direction ✌️

moi, je suis une quiche modèle sport en éléctricité/électronique, alors ce genre de taf force le respect.

bien joué Mac's ! 👍

Posté(e)
comment_1095085

Salut ! Je découvre seulement ton projet, ton poste, je suis complément zinzin avec ce genre de projet ! 
 

Chapeau pour ton travail, tu envoie du lourd, je vais te suivre de près et bon courage 👍👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1095215

Bon j'ai fait quelques essais de démarrage sans succès pour le moment, la pompe a carburant tourne et le démarreur tourne mais elle ne craque pas.

je vais bien checker et nettoyer la boîte à fusible qui est pas mal occidée. 

 

J'ai alimenté avec la pompe de E36, donc plus faible je sais pas si c'est ça qui bloque, ou le fait que l'écu attend un retour de la pompe d'origine qui n'est du coups pas branché. Je voulais monter la pompe de la m3 mais c'est un vrai merdier toute la tuyauterie dans le réservoir de la m3 ! 

D'ailleurs si quelqu'un vend une pompe d'occase pour que je puisse faire des essais je suis preneur !

au final si elle craque pas dans l'état je vais devoir adapter toute la tuyauterie du réservoir de la m3 pour tout caser dans le réservoir de la E36, histoire que le moteur fonctionne vraiment avec ses accessoires d'origines. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1095274
Il y a 16 heures, ACS3 a dit :

à ce niveau il faudrait la brancher sur un diag ... un vrai , ça éliminerait les fausses pistes

 

Bon j'ai fait un gros check de la boîte a fusible, ce qui a déjà rendu fonctionnel la prise Obd lol, du coups j'ai commencer par effacer une bonne centaine de défauts.

Et elle a fait des amorces de démarrage enfin ! Bon j'ai pas trop insisté, j'ai une batterie fatigué, et je force la pompe de la E36 directement à la batterie donc ça craint un peu 😅

Du coups il faut que je voit pour une pompe haut débit pour E36 et l'alimenté proprement via fusible et relais. 

 

Quelqu'un saurait me dire le débit nécessaire pour le bon fonctionnement ? Sachant qu'elle sera très certainement à l'e85. 

(J'ai trouvé une pompe walbro 450l/h spéciale e85) 

Posté(e)
comment_1095277
il y a 36 minutes, Mac's a dit :

Bon j'ai fait un gros check de la boîte a fusible, ce qui a déjà rendu fonctionnel la prise Obd lol, du coups j'ai commencer par effacer une bonne centaine de défauts.

Et elle a fait des amorces de démarrage enfin ! Bon j'ai pas trop insisté, j'ai une batterie fatigué, et je force la pompe de la E36 directement à la batterie donc ça craint un peu 😅

Du coups il faut que je voit pour une pompe haut débit pour E36 et l'alimenté proprement via fusible et relais. 

 

Quelqu'un saurait me dire le débit nécessaire pour le bon fonctionnement ? Sachant qu'elle sera très certainement à l'e85. 

(J'ai trouvé une pompe walbro 450l/h spéciale e85) 

La Walbro je l’ai eu ben j’ai eu que des emmerdes avec. Si tu l’utilises, prevois un reservoir tampon etc…

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