Aller au contenu

Mode apprentissage M3 E36 3.0


Attchoum

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas réussi à trouver malgré tout la procédure à suivre afin de réinitialiser les calculateurs ( DME et VCN ) sans valise et il me semble bien que cette procédure existe.

Est-ce que quelqu'un pourrait me  donner la marche à suivre svp?

Sinon si une âme charitable sur la région lyonnaise aurait une valise pour réinitialiser tout ça ça serait super sympa?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ACS3 a dit :

je pense que les mots ne sont pas adaptés ...

que veux tu faire ?

démarrer en mode sans défauts ??

ou effacer les anciens défauts enregistrés ?

Un collègue m'a lancer un mode apprentissage , ce sont ses mots hein 😅

En gros sur 10 kilomètres il m'a dit que la voiture allait analyser les infos .... En gros sortie d'usine sans défaut 

Es ce que tu pense à quelque chose ?

Modifié par Attchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en débranchant la batterie ou le DME tu repart en mode "neutre" , les défauts sont stocké en mémoire mais si ils ne sont plus présent , le DME se comportera normalement .

ce que ton collège semble avoir voulu dire , c'est la réinitialisation des paramètres d'adaptations .

à ma connaissance , seul la valise est capable de faire cela , tout comme l'effacement des anciens défauts stocké dans le DME

j'ai des DME de "test" ... ils reste parfois 1 an voir plus hors d'une auto et donc non alimenté ... quand je les rebranche , les défauts précédemment enregistré sont toujours dedans ...

Si il existe peut etre une procedure "physique" de hard reboot , en shuntant des pins , perso , je ne m'y risquerais pas ...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

en débranchant la batterie ou le DME tu repart en mode "neutre" , les défauts sont stocké en mémoire mais si ils ne sont plus présent , le DME se comportera normalement .

ce que ton collège semble avoir voulu dire , c'est la réinitialisation des paramètres d'adaptations .

à ma connaissance , seul la valise est capable de faire cela , tout comme l'effacement des anciens défauts stocké dans le DME

j'ai des DME de "test" ... ils reste parfois 1 an voir plus hors d'une auto et donc non alimenté ... quand je les rebranche , les défauts précédemment enregistré sont toujours dedans ...

Si il existe peut etre une procédure "physique" de hard reboot , en shuntant des pins , perso , je ne m'y risquerais pas ...

 

Effectivement je comprends beaucoup mieux maintenant, merci pour tes explications .

Je n'ai plus qu'à demander à un membre si il peut m'aider dans cette démarche 

Il y a t'il une section destinée à l'entraide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...