Aller au contenu

Le topic des BMW Nazca : M12, C2 et C2 Spider


Messages recommandés

Posté(e)

Comment ;-) , tu ne connaissais pas l'existence de ce proto dessiné par Guigaro avec un joli V12 BMW :lol:.

Cette voiture malgré ces 12 ans d'ancienneté est toujours aussi splendide.

Posté(e)

vue en vrai au départ du supercar rallye place vendôme il y a deux ans...mignone...mais bon,ce jour là mon coeur allait plus vers la Zonda S ou la Bugatti EB110 SS bleue (seulement deux dans le monde en bleu)...au propriétaire très sympa,dont le passe temps favori était d'humilier les Murcielago présentes!!!! ;-)

Posté(e)

La Nazca C2 ? c'est un conceptcar fabuleux pour moi

certainement l'un des plus beau conceptcar jamais creer !!!

pourtant il date (1991) mais aujourd'hui quelle ligne !!!

en fait il repose sur une base de 850i et utilise son moteur

ce conceptcar a ete cree par ItalDesign

il y a eut 2 versions de ce concept :

la Nazca M12 :

img-18331-1-nazcam12.jpg

nazcam12.jpg

Version Nazca M12

Type prototype

Année(s) de production 1990

Masse 1098 kg

Moteur V12

Cylindrée 4998 cc

Puissance 300 ch à 5200 tr/min

Couple 450 Nm à 4100 tr/min

Chevaux/litre 60 ch/l

Chevaux/tonne 273 ch/T

Vitesse maximale 327 km/h

Accélération 0-100 km/h 4,10 s

mais la plus belle : la Nazca C2

img-18331-3-1991-nazca-c2-concept-1.jpg

img-18331-4-1993-nazca-c2-spider-concept-1.jpg

img-18331-5-italdesignnazcac2(3).jpg

img-18331-6-italdesignnazcac2(5).jpg

img-18331-7-italdesignnazcac2(6).jpg

Year: 1991

Displacement: 5.646 cm³

Power KW / HP: 283 / 380

Torque: 550 Nm

Weight: 1.000 Kg

Top Speed: 298 Km/h

0 to 100 Km/h: 4.2 Sec.

certainement l'une des plus belles supercars que BMW aurait pu construire

Invité jg M POWER
Posté(e)

en cas les trois caisse cartonne a mort et la c2 elle a un truc que g dans ma caisse

a votre avis????

l ordinateur de bord lol

Posté(e)

j'avais déjà vu les photos, et c'est vrai que c'est bien méchant comme caisse

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Ca c'est dessiné par Pinninfarinna. Y'en a 3 versions.

Jamais mise en production je crois ?

Posté(e)

Alors histoire d'y voir un peu plus clair :

ce proto n'est déjà pas dessiné par Pininfarina mais par ItalDesign :mrgreen:

ensuite y'a bien eut 3 versions :

la 1ere date de 1991 : Nazca M12 Concept sur base de BMW 850i

http://www.supercars.net/PicFetch?pic=1 ... _m12-1.jpg

la 2e est elle aussi de 1991 : Nazca C2 Concept sur base d'Alpina B12

http://www.supercars.net/PicFetch?pic=1 ... a_c2-1.jpg http://www.supercars.net/PicFetch?pic=1 ... a_c2-2.jpg http://www.supercars.net/PicFetch?pic=1 ... a_c2-3.jpg

et la 3e qui sera présenté en 1993 : Nazca C2 Spider

http://www.supercars.net/PicFetch?pic=1 ... ider-1.jpg

c'est pas compliqué : pour moi c'est tout simplement le plus beau concept car jamais réalisé sur une base BMW

elle aurait pu etre LA supercar de BMW

cette voiture a plus de 15 ans et je la trouve toujours aussi sublime !!!!

  • 15 ans plus tard...
Posté(e)

🤩🤩🤩

1993-bmw-nazca-c2-coupe-concept.jpg

1993-bmw-nazca-c2-spider-concept.jpg

Alors que le monde automobile est en train de basculer vers l'électrification, rappelons-nous aujourd'hui d'une trilogie de concepts qui était aux antipodes de l'époque actuelle puisque chacun d'entre eux embarquait un V12. Nazca, ça vous rappelle quelque chose ?

Entre 1991 et 1993, BMW a présenté presque coup sur coup une série d'études de style réalisés en collaboration avec Italdesign. A l'époque, le carrossier italien venait de présenter un concept pour Bugatti baptisé ID90.  

Mais Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio qui travaillaient alors chez Italdesign ont alors décidé de reprendre les lignes de cette Bugatti et de les adapter à celles de BMW. C'est ainsi que le salon de Genève 1991 verra naître la Nazca M12, qui sera d'ailleurs la première voiture signée par Fabrizio.

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/532306/concept-oublié-bmw-nazca-photo/

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Paul a dit :

🤩🤩🤩

1993-bmw-nazca-c2-coupe-concept.jpg

1993-bmw-nazca-c2-spider-concept.jpg

Alors que le monde automobile est en train de basculer vers l'électrification, rappelons-nous aujourd'hui d'une trilogie de concepts qui était aux antipodes de l'époque actuelle puisque chacun d'entre eux embarquait un V12. Nazca, ça vous rappelle quelque chose ?

Entre 1991 et 1993, BMW a présenté presque coup sur coup une série d'études de style réalisés en collaboration avec Italdesign. A l'époque, le carrossier italien venait de présenter un concept pour Bugatti baptisé ID90.  

Mais Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio qui travaillaient alors chez Italdesign ont alors décidé de reprendre les lignes de cette Bugatti et de les adapter à celles de BMW. C'est ainsi que le salon de Genève 1991 verra naître la Nazca M12, qui sera d'ailleurs la première voiture signée par Fabrizio.

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/532306/concept-oublié-bmw-nazca-photo/

231495969_6111048058967975_5480789372747375635_n.jpg231806698_6111047305634717_1562748248971833084_n (1).jpg230587679_6111048312301283_9099892269791330215_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Paul a modifié le titre en Le topic des BMW Nazca : M12, C2 et C2 Spider
Posté(e)

Ca a de la "gueule" pour une auto qui date du début des années 90...avec un V12 en position centrale arrière 🤩

  • J'aime 2
×
×
  • Créer...