Aller au contenu

M3 E36 Estoril S54 Track toy

Messages recommandés

Posté(e)

Retour de Dijon après une année sans trackday…c’était pas une journée très glorieuse 😔

c’était l’occasion de testé un peu les modifications apportées durant l’hiver.

L’écope séparatrice pour forcer l’air vers le radia d’huile ,le réservoir dans le coffre, les caches phares et les roues 18", les fixations rapides pour démonter le pare choc.

IMG_7272.thumb.jpeg.10fe8bd2b16217a31ffab841df3ce39a.jpeg

Une bobine me lâche à la fin du tour de chauffe….je passe la matinée au téléphone pour essayer d’en trouver une dans le coin, c’est au final les collègues avec leurs M3 E46 qui réapparaissent juste avant la pause dej qui m’en offre une 😂 🎉🥳

pause dej je monte les slicks pour ne pas reperdre du temps sur le roulage de l’après-midi

.IMG_7274.thumb.jpeg.dd213b52f015d8dc468cf72c487fff4e.jpeg

13h30 feu! On y va ! Enfin! Quel pied! On roule une vingtaine de minutes et on rentre remettre du coco.

première session pas trop mal, la voiture va bien, l’huile a l’air de chauffer moins qu’avant 👍🏻, on signe un petit 1.34 avec mon passager de 95kg c’est pas trop mal, je change de passager et refait le plein IMG_7271.thumb.jpeg.9c2bcfccdc5862d1570cc19e9f3e4044.jpeg

c’est reparti! Mon passager a perdu 20kg au passage 😃

mais après quelques tours dont un au ralenti a chercher le téléphone qui s’est barré avec le support sous les pieds du passager, je casse quelque chose dans le virage du bout de ligne droite 😳😩, ça frotte etc c’est la merdas… 

résultat un tirant de Carrossage cassé net 😑😭 GAME OVER 

IMG_7278.thumb.jpeg.215fd95e43b238189f8b746cd794b117.jpeg

IMG_7297.thumb.jpeg.e93ffb780ab99e8235e9462409859914.jpeg

La loose maximum, que du matériel heureusement.

Je charge l’auto sur le plateau fin de la partie. (Au passage test de chargement sans pare choc que j’avais rendu démontable avec des fixations rapides) 

Photo de la team du jour 

IMG_7288.thumb.jpeg.1edb03000e4a52b4a45ea5016bfc5f99.jpeg

Rencontre d’un membre du forum et de sa E36 de fou! 
IMG_7279.thumb.jpeg.d6862dacadee1fe19690b478c37b4932.jpeg

Au passage on en a profités pour tester différents chronos dans la même voiture pour voir un peu les écarts qu’on peut avoir en fonction des matériels utilisés pour chronométrer, on a donc un iPhone 12 Pro avec antenne externe plug in, un chrono fixe SOLO haut de game et un téléphone android sans antenne externe.
Et à notre grande surprise on a moins d’un dixième d’écart entre les 3 sur un même tour! Au moins c’est vérifié 👌
IMG_7277.thumb.jpeg.fc1cb607d777056dc99156f1524668f2.jpeg

Bon et comme une journée de loose ne s’arrête qu’à minuit et bien nous sommes tombés dans un énorme embouteillage sur l’A6 en remontant sur PARIS 😭 A6 coupe dans les deux sens, 2H30 pour faire 4kms on est bien tintin 😂

68EE7E22-E4D1-4A2A-962F-BAD68CB3703F.thumb.jpeg.0a3e2d2928cfcd1a27add015d935ce74.jpeg

DA82D963-DC4E-426E-98A3-A2FBAE193A87.thumb.jpeg.d228dcdfefff16b6ac2bb72e9f70c829.jpeg

Et bien vivement la prochaine 😃

• J'aime 5
  • J'adore 3
Posté(e)

Salut @j'///M😉

Malgré les petites galères ,  sympa ton week-end . 🤩👍

Les embouteillages pour rentrer me rappelle mes retours de Magny-Cours le dimanche en fin de journée . 😞😞

• J'aime 1
Posté(e)

Il y a des jours comme cela où cela veut pas... Il faut faire avec en se disant que cela ira mieux la porchaine fois !

Pour les bobines, il faut toujours en avoir avec soit  mais bon on prévoit toujours après que l'on ait été confronté au problème.

J'ai déjà eu le soucis une fois en arrivant au Mans en sortant au péage. J'avais été sauvé par un camarade qui m'en avait amené une le lendemain matin...

nb: il était de quelle marque le tirant qui a cassé ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, theplumber a dit :

Il y a des jours comme cela où cela veut pas... Il faut faire avec en se disant que cela ira mieux la porchaine fois !

Pour les bobines, il faut toujours en avoir avec soit  mais bon on prévoit toujours après que l'on ait été confronté au problème.

J'ai déjà eu le soucis une fois en arrivant au Mans en sortant au péage. J'avais été sauvé par un camarade qui m'en avait amené une le lendemain matin...

nb: il était de quelle marque le tirant qui a cassé ?

Oui c’est clair qu’il faut que ça arrive pour qu’on y pense, je vais remettre 6 bougies et 6 bobines comme ça j’aurais du spare 🙃 

Le tirant de mémoire c’était du D2 racing mais ils ont fait leur temps et vus passer pas mal de vibreurs depuis une petite dizaine d’année. 
J’attend une paire de Millway😃

• J'aime 2
Posté(e)

Pas cool quand ça doit arriver, qui plus est à Dijon...

Mes tirants ressemblent grandement aux tiens. J'ai eu de la fissuration au niveau de là où ça a cassé pour toi.

• Triste 1
Posté(e)

j'ai jamais trop fait confiance à ces toles pliées pour les tirants la qualité de fabrication est en générale pas ouf ni la soudure pour la vis de réglage

J'ai toujours préféré le design des eibach ou à budget plus réduit les PMC taillés masse

image.png.5fa5f4f3a06ff9918e5b05354a94ebc3.pngimage.png.8944aab698e3356ece4e3d4012f20d81.png

• J'aime 2
Posté(e)

Pour les bobines j’ai 6 neuves sur mon moteur dois-je en prévoir quand même ? Merci et bon remontage j’espère que tu pourras profiter d’une vraie sortie circuit bientôt 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Gatouille a dit :

Pour les bobines j’ai 6 neuves sur mon moteur dois-je en prévoir quand même ? Merci et bon remontage j’espère que tu pourras profiter d’une vraie sortie circuit bientôt 

Si tu en as une en rab ça peut servir visiblement 😅

les miennes étaient neuve de 2019 mais c’était pas de OEM

• Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd’hui montage des nouveaux tirants de carrossage Millway achetés a @Nakamiki

Ils ont l’air plus costaud, pas de soudures 👌🏻

IMG_7664.thumb.jpeg.86a5c020e10971970b75b3eb749372f2.jpeg

J’ai juste repris les caches poussière en caoutchouc qui n’était pas fournis 

IMG_7665.thumb.jpeg.55a1f81726b586de8f54a3cd590f805d.jpeg

C’est un peu laborieux à remplacer j’avais oublié 😅 mais bon c’est en place 👍🏻. Restera la géo à vérifier.

IMG_7666.thumb.jpeg.bb0ddf39e31164c485b4830b6813797a.jpeg

• J'aime 10
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello @j'///M !

Effectivement les tirants n'ont rien à voir, c'est top !

Je viens de me commander une bobine pour avoir une en RAB au cas ou, surtout pour SPA en Octobre.

Les tiennent avaient quel âge/kilomètres ? Tu roules avec le cache ?

Hâte de te revoir en piste, on doit pourvoir faire des vidéos sympas en train/train !!

Alban.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, grready.alban a dit :

Hello @j'///M !

Effectivement les tirants n'ont rien à voir, c'est top !

Je viens de me commander une bobine pour avoir une en RAB au cas ou, surtout pour SPA en Octobre.

Les tiennent avaient quel âge/kilomètres ? Tu roules avec le cache ?

Hâte de te revoir en piste, on doit pourvoir faire des vidéos sympas en train/train !!

Alban.

Salut Alban, 

Mes bobines ont étés montées neuve lors du swapp du S54 en 2018 à peu près, donc au final elles n’ont pas beaucoup roulées mais bon je me souviens plus de leur marques a part que c’était pas du Bosch ni du Béru ..

J’ai roulé pendant un temps avec un cache moteur carbone que j’ai fini par virer en même temps que l’installation des grilles d’extraction d’air du capot pour les refroidir le plus possible.

La je lui ai fait la pompe a huile ça lui fait pas de mal elle était d’origine 😅

IMG_7752.thumb.jpeg.1c6e011df2f44ff9e9791c366b292c27.jpegIMG_7779.thumb.jpeg.6d1ca60487d5c59dccd56b49171d6495.jpeg

Sinon je ne sais pas trop pour le prochain roulage malheureusement😣

Je prévois de rouler au Nurb avec la M4 mais rien de prévu avec la E36…ça va encore être une année soft mais n’hésite pas à me dire quand tu roules et si je peux se sera avec plaisir 😃 

• J'aime 3
Posté(e)

NGK ?

spacer.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

NGK ?

spacer.png

Non même pas🙈 je connaissais pas je crois.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Le 26/03/2024 à 16:37, grready.alban a dit :

Des news @j'///M ?

Tu roules en 2024 ??

Hello, 

Rien de prévu pour le moment, le début d’année est passé très vite😕 et l’achat d’une serie 5 touring a impacté les finances entre autres😅

J'espère trouver un moment pour aller au Ring avec la M4 aux beaux jours.

Et toi? 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, j'///M a dit :

Hello, 

Rien de prévu pour le moment, le début d’année est passé très vite😕 et l’achat d’une serie 5 touring a impacté les finances entre autres😅

Et toi? 

les beaux jours de Mai ? Du 8 au 14 ? au pif comme ça c'est une bonne date, je te le dit lol !

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

les beaux jours de Mai ? Du 8 au 14 ? au pif comme ça c'est une bonne date, je te le dit lol !

Ahah ba le 9/10 pourquoi pas faut que j’étudie un peu ça😅

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, j'///M a dit :

Ahah ba le 9/10 pourquoi pas faut que j’étudie un peu ça😅

Le 09/10 c'est le week-end suivant du 04/05 Mai .....

Ben parfait ça !! 😋

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, JM33 a dit :

Le 09/10 c'est le week-end suivant du 04/05 Mai .....

Ben parfait ça !! 😋

Et oui!! 
Alors a méditer! 🤑🤑🤑🤑

Mais bon j’ai tellement envie de rouler la qu’il faut que j’etudie la faisabilité de la chose😂

Posté(e)
Le 01/04/2024 à 22:44, j'///M a dit :

Hello, 

Et toi? 

Ah top ! c'est la config du touring ?

J'ai un 535D reprog F11 Pack M pour tracter et daily c'est le rêve ces bagnoles.

Pour moi, dijon prenois les 17-18 avril. Et surement Epinal le 26/05.

Dijon en septembre et Spa en octobre  !

• J'aime 1
  • Créer...