LeoPolo Posté(e) le 30 octobre Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : Vendu…😜 Tu sais, je m’efforce de rester ouvert et j’aime échanger avec tous les membres du fofo… bon, ceux que je n’aime pas, ils ne sont plus là 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 30 octobre Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2 hours ago, 964RS said: voilà le décodage de tout ça : 220 ? C’est quoi alors x75…? me semblait que ma 40 ans c’etait x51,x75… bref j’aurai juste eu le 480… bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 30 octobre Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre Mais le pseudo il est toujours pas bon kevinnne… 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 30 octobre Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre Just now, GEBm3 said: Mais le pseudo il est toujours pas bon kevinnne… Je propose comme nouveau pseudo @1stWaterCooledimstimebombinside 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 30 octobre Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre Je préférai la M135i que ta future vieille en flat 6 Peut-être que tu reviendras me voir, maintenant que tu es (re)passé de l'autre côté ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teva Posté(e) le 30 octobre Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre il y a une heure, kandj a dit : Je préférai la M135i que ta future vieille en flat 6 Peut-être que tu reviendras me voir, maintenant que tu es (re)passé de l'autre côté ? Ca fait plaisir de te lire 😍😍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 8 hours ago, teva said: Ca fait plaisir de te lire 😍😍 Bof…. 😅 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre De toute façon on finit toujours par repasser par la m135i, c'est le meilleur compromis. ce n'est que ta seconde, je ne sais plus si wally en a eu 2 ou 3 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre il y a 41 minutes, kandj a dit : De toute façon on finit toujours par repasser par la m135i, c'est le meilleur compromis. ce n'est que ta seconde, je ne sais plus si wally en a eu 2 ou 3 ? J'ai eu 135i (sans le M) coupé blanc. Finition M Sport, sièges cuirs tissus et échappement Performance (toujours sans le //M) Et maintenant celle-ci. Le croco a eu 2 135 et une 140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre Il y a 20 heures, DuMDuM a dit : Il y a 10 ans oui, maintenant une 996 c’est 35000-40000euros et à ce budget c’est plus la même chose. Je me pose juste la question car à ce prix tu trouves de belles E46/e92 ou même des corvettes avec des gros v8. Attention je suis pro Porsche donc je dénigre pas, j’essaye juste de comprendre son choix car il y a plus beau et plus fiable à ce prix ^^ Uuuuh entre 28 et 33, il y a déjà du choix… donc oui c’est devenu presque meilleur marché qu’une M 🤷🏼 Il y a 16 heures, 964RS a dit : voilà le décodage de tout ça : Welcome on board ! 🥳 on a une config presque similaire ! M220,222 et 224, tu as l’essentiel ! 😎 dommage que tu n’aies pas le châssis et les sièges sports c’est une AM 2000 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre Il y a 21 heures, DuMDuM a dit : Il y a 10 ans oui, maintenant une 996 c’est 40000euros et à ce budget c’est plus la même chose. Je me pose juste la question car à ce prix tu trouves de belles E46/e92 ^^ Attention je suis pro Porsche donc je dénigre pas, j’essaye juste de comprendre son choix Effectivement, on est proche en budget avec la E46. Elle faisait également parti de mes recherches. Si j'avais trouvé une blanche ph2 avec l'intérieur tissus //M (comme celle de mon paternel à l'époque), j'aurais craqué. Mais au même tarif, elles sont souvent moins fraiches. Les E92, on est quand même au dessus pour un truc propre. Donc niveau budget achat, la 996 est globalement moins chère. Il y a évidemment les pb d'IMS et de cylindres rayés sur ces générations, c'est un peu la loterie. Sur la E46, ce sont les coussinnets, les ponts, les arrachements de châssis, etc... La 996 n'est pas irréprochable en finition, mais elle nous fait grâce du fameux soft touch. Sur ma future, il y a du cuir absolument partout, ça améliore bien et ça a aidé à ma décision. Autre point, chez Porsche, tout reste facilement disponible au niveau des pièces mêmes sur des bien plus anciennes. La Corvette, j'adore chez les autres. Intérieurement, c'est vraiment pas au niveau en terme de finition. Et pas sûr que ça passe mon portail en largeur. Ce que je recherchais: - 6 cyl pour la musique - Direction hydraulique pour le ressenti - 250 à 350 cv pour avoir de quoi s'amuser sans se retrouver immédiatement en tôle - 1 2 places pour que ma fille puisse monter devant avec moi. Raté, y en a 4. Mais vu la tronche des sièges arrières... - 1 config peu commune, raté elle est grise. Mais son originalité se cache dans les détails intérieur (j'ai posté le listing des options) - des sensations et pas uniquement en arsouillant: - l'envie de changer de BMW même si j'adore. - les côtés pratiques sont complètement au troisième plan, J'ai regardé : - Honda S2000, mais un peu spartiate pour la balade avec un moteur à cravacher - M3 E36: les sensations sont là, mais ligne trop sage et je l'associe trop au drift - M3 E46: haut en budget pour une propre méca et peut-être encore plus fragile que la 996 - M3 E92: trop lourde et aseptisée (et trop haut en budget) - Z3: M quasi exclu, position de conduite particulière pour les grands, un peu trop rustique pour mon usage - Z4: j'adore la ligne du coupé. Un peu haute en budget en M, et surtout pas trop fan de la planche de bord - Boxster/Cayman: beaucoup de critères remplis mais pas le charme d'une 911 - Corvette C6. C'est l'amérique. Mais pas mon truc. - 996 : impossible à trouver en bon état avec un histo clair et des options sympa. Risque IMS et cylindres rayés. Et puis finalement je suis tombé sur l'annonce de cette 996. Deal correct, bon contact, bonne auto qui rempli mes critères. C'est Sally dans Cars (même si c'est une 3,6). Les options en X ont fini de me convaincre avec une config rare que l'on ne croise pas partout (même si je suis le seul à le savoir). 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre il y a 2 minutes, dump a dit : Uuuuh entre 28 et 33, il y a déjà du choix… donc oui c’est devenu presque meilleur marché qu’une M 🤷🏼 Welcome on board ! 🥳 on a une config presque similaire ! M220,222 et 224, tu as l’essentiel ! 😎 dommage que tu n’aies pas le châssis et les sièges sports c’est une AM 2000 non ? Elle est de 99. Je ne me souviens plus du millésime. Le châssis sport aurait été top. Mais ça peut se monter toujours ensuite si j'en ressens le besoin. Mais pour mon usage, l'origine va déjà bien. Pareil, elle a eu droit à 2 silencieux inox. Les sièges sport sont jolis aussi mais j'aime bien la forme de ceux d'origine. Et je n'ai jamais trouvé que les sports maintenaient beaucoup mieux ma grande carcasse. Y a tellement d'options possible sur une 911, impossible de trouver une full option! Idéalement, elle n'était ni grise ni noire, elle n'avait pas le levier de vitesse en X que je trouve trop gros et elle avait le volant 3 branches. C'est clairement l'état et le suivi qui prime et d'avoir une config qui plait même si pas parfaite. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre La mienne a aussi deux silencieux Inox dont j’ignore la marque, mais je trouve ça encore un peu trop timide. Elle va passer par la case Xpipe avec ou sans cata 200 cells, ça je ne sais pas encore. Enjoy, tu verras c’est une super caisse, bien qu’il faille se faire à la direction très sensible et le train avant léger 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre il y a 11 minutes, dump a dit : La mienne a aussi deux silencieux Inox dont j’ignore la marque, mais je trouve ça encore un peu trop timide. Elle va passer par la case Xpipe avec ou sans cata 200 cells, ça je ne sais pas encore. Enjoy, tu verras c’est une super caisse, bien qu’il faille se faire à la direction très sensible et le train avant léger 😅 Ce ne sera pas ma première 911 (d'où mon pseudo ). Mais la dernière fois que j'ai conduit une 996, je crois que c'était une Cup 2002 à Magny Cours en 2014. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre Il y a 23 heures, 964RS a dit : Vous êtes trop fort.😉 Il s'agit bien d'une 996. Une 3,4. Classique grise intérieur noir. Je ne voulais ni noire ni gris au départ, j'avais vu l'annonce sans m'arrêter. Et puis au final, elle est en très bel état, pleine de petites options en X (comme le Individual chez nous) qui ne servent à rien mais qui font toute la différence, un historique clair. Je la récupère dans 3 semaines. Après Geb, ça fait un deuxième modo sans M, mais je reste avec vous si vous le voulez bien, vous êtes plus sympa qu'à côté. Bon bah on va sortir le goudron et les plumes ... Belle achat et mets nous quelques photos de l'auto ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 1 hour ago, 964RS said: Effectivement, on est proche en budget avec la E46. Elle faisait également parti de mes recherches. Si j'avais trouvé une blanche ph2 avec l'intérieur tissus //M (comme celle de mon paternel à l'époque), j'aurais craqué. Mais au même tarif, elles sont souvent moins fraiches. Les E92, on est quand même au dessus pour un truc propre. Donc niveau budget achat, la 996 est globalement moins chère. Il y a évidemment les pb d'IMS et de cylindres rayés sur ces générations, c'est un peu la loterie. Sur la E46, ce sont les coussinnets, les ponts, les arrachements de châssis, etc... La 996 n'est pas irréprochable en finition, mais elle nous fait grâce du fameux soft touch. Sur ma future, il y a du cuir absolument partout, ça améliore bien et ça a aidé à ma décision. Autre point, chez Porsche, tout reste facilement disponible au niveau des pièces mêmes sur des bien plus anciennes. La Corvette, j'adore chez les autres. Intérieurement, c'est vraiment pas au niveau en terme de finition. Et pas sûr que ça passe mon portail en largeur. Ce que je recherchais: - 6 cyl pour la musique - Direction hydraulique pour le ressenti - 250 à 350 cv pour avoir de quoi s'amuser sans se retrouver immédiatement en tôle - 1 2 places pour que ma fille puisse monter devant avec moi. Raté, y en a 4. Mais vu la tronche des sièges arrières... - 1 config peu commune, raté elle est grise. Mais son originalité se cache dans les détails intérieur (j'ai posté le listing des options) - des sensations et pas uniquement en arsouillant: - l'envie de changer de BMW même si j'adore. - les côtés pratiques sont complètement au troisième plan, J'ai regardé : - Honda S2000, mais un peu spartiate pour la balade avec un moteur à cravacher - M3 E36: les sensations sont là, mais ligne trop sage et je l'associe trop au drift - M3 E46: haut en budget pour une propre méca et peut-être encore plus fragile que la 996 - M3 E92: trop lourde et aseptisée (et trop haut en budget) - Z3: M quasi exclu, position de conduite particulière pour les grands, un peu trop rustique pour mon usage - Z4: j'adore la ligne du coupé. Un peu haute en budget en M, et surtout pas trop fan de la planche de bord - Boxster/Cayman: beaucoup de critères remplis mais pas le charme d'une 911 - Corvette C6. C'est l'amérique. Mais pas mon truc. - 996 : impossible à trouver en bon état avec un histo clair et des options sympa. Risque IMS et cylindres rayés. Et puis finalement je suis tombé sur l'annonce de cette 996. Deal correct, bon contact, bonne auto qui rempli mes critères. C'est Sally dans Cars (même si c'est une 3,6). Les options en X ont fini de me convaincre avec une config rare que l'on ne croise pas partout (même si je suis le seul à le savoir). Dans la liste je dirais en 1 S2000 2003 1.5 ou 2004 2005 … celles sans béquilles électroniques. Et un peu mieux fini. Et 2 E46 Manu phase 2, j’en ai eu deux j’ai adoré mais bon je suis pas certain qu’en reconduisant une maintenant ce serait pareil ça vieillit pas comme une Honda. Et faut bien mettre un gros billet pour que ce soit nickel niveau mécanique.. sûrement au moins de l’ordre de la E39 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre La S2000, ça m'a longuement titillé, je l'avoue. Mais une belle, c'est hors de prix pour ce que c'est à mon avis. Surtout que manifestement, ce n'est pas simple à vendre. J'en vois trainer depuis très longtemps. Et avec mon gabarit, pas sûr d'être 100% à l'aise au volant. Et surtout pas adapté à un usage balade, le moteur a trop besoin de vivre dans les tours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre Il y a 5 heures, theplumber a dit : Bon bah on va sortir le goudron et les plumes ... Belle achat et mets nous quelques photos de l'auto ! Promis dès que je l’ai (mais dans le bistrot, je ne voudrais pas avoir à m’auto modérer) 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre C’est vrai que je n’ai jamais pensé à faire de topic voiture non // M dans le bistrot a l’occasion j’y ferai un sujet sur la mienne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiM Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre Mais pourquoi passer chez Porsche c’est surfait je comprends pas trop 🤣🤣 En plus si c’est rester sur un forum ///M 😆 Forcement je plaisante 🙃 ça doit être sympa à conduire! vivement les photos! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés