LeoPolo Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre il y a une heure, 964RS a dit : Promis dès que je l’ai (mais dans le bistrot, je ne voudrais pas avoir à m’auto modérer) Surtout que tu ne fais pas dans la dentelle en général !!! 🙃 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 5 hours ago, 964RS said: La S2000, ça m'a longuement titillé, je l'avoue. Mais une belle, c'est hors de prix pour ce que c'est à mon avis. Surtout que manifestement, ce n'est pas simple à vendre. J'en vois trainer depuis très longtemps. Et avec mon gabarit, pas sûr d'être 100% à l'aise au volant. Et surtout pas adapté à un usage balade, le moteur a trop besoin de vivre dans les tours. J’ai adoré moi.. comme un bon 125 2T tout entre 6 et 9k… si c’est un modèle désirable ça se vend… après je fais pas ta taille si tu souris tu finis les dents peintent de moustiques 😂 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DuMDuM Posté(e) le 31 octobre Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre Il y a 11 heures, 964RS a dit : Effectivement, on est proche en budget avec la E46. Elle faisait également parti de mes recherches. Si j'avais trouvé une blanche ph2 avec l'intérieur tissus //M (comme celle de mon paternel à l'époque), j'aurais craqué. Mais au même tarif, elles sont souvent moins fraiches. Les E92, on est quand même au dessus pour un truc propre. Donc niveau budget achat, la 996 est globalement moins chère. Il y a évidemment les pb d'IMS et de cylindres rayés sur ces générations, c'est un peu la loterie. Sur la E46, ce sont les coussinnets, les ponts, les arrachements de châssis, etc... La 996 n'est pas irréprochable en finition, mais elle nous fait grâce du fameux soft touch. Sur ma future, il y a du cuir absolument partout, ça améliore bien et ça a aidé à ma décision. Autre point, chez Porsche, tout reste facilement disponible au niveau des pièces mêmes sur des bien plus anciennes. La Corvette, j'adore chez les autres. Intérieurement, c'est vraiment pas au niveau en terme de finition. Et pas sûr que ça passe mon portail en largeur. Ce que je recherchais: - 6 cyl pour la musique - Direction hydraulique pour le ressenti - 250 à 350 cv pour avoir de quoi s'amuser sans se retrouver immédiatement en tôle - 1 2 places pour que ma fille puisse monter devant avec moi. Raté, y en a 4. Mais vu la tronche des sièges arrières... - 1 config peu commune, raté elle est grise. Mais son originalité se cache dans les détails intérieur (j'ai posté le listing des options) - des sensations et pas uniquement en arsouillant: - l'envie de changer de BMW même si j'adore. - les côtés pratiques sont complètement au troisième plan, J'ai regardé : - Honda S2000, mais un peu spartiate pour la balade avec un moteur à cravacher - M3 E36: les sensations sont là, mais ligne trop sage et je l'associe trop au drift - M3 E46: haut en budget pour une propre méca et peut-être encore plus fragile que la 996 - M3 E92: trop lourde et aseptisée (et trop haut en budget) - Z3: M quasi exclu, position de conduite particulière pour les grands, un peu trop rustique pour mon usage - Z4: j'adore la ligne du coupé. Un peu haute en budget en M, et surtout pas trop fan de la planche de bord - Boxster/Cayman: beaucoup de critères remplis mais pas le charme d'une 911 - Corvette C6. C'est l'amérique. Mais pas mon truc. - 996 : impossible à trouver en bon état avec un histo clair et des options sympa. Risque IMS et cylindres rayés. Et puis finalement je suis tombé sur l'annonce de cette 996. Deal correct, bon contact, bonne auto qui rempli mes critères. C'est Sally dans Cars (même si c'est une 3,6). Les options en X ont fini de me convaincre avec une config rare que l'on ne croise pas partout (même si je suis le seul à le savoir). Très bonne réponse, profite bien de la nouvelle grenouille 👌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) dimanche à 07:22 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 07:22 Pour la fiabilité d'une E46 face à la 996, les coussinets, c'est de l'entretien à faire au bon kilométrage, si c'est fait, pas de problème de ce côté là et châssis et pont peuvent être renforcés, donc plus de problème. La 996, roulement IMS peut être chargé en préventif, même si certains auraient chiés juste après, cylindres rayés, ça va coûter une c...... Pour moi ce n'est pas comparable, surtout que les tarifs Porsche ne sont pas ceux de BMW. Mais, je te souhaite tout de même une bonne route avec ta belle et de belles balades avec ta fille 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés