Aller au contenu

Retour en M via M135i


964RS

Messages recommandés

2 ans après la vente de la M2, je suis de retour avec un N55 qui chante (mon quatrième après une 135 N54, une 435i et la M2)

Après pas mal de discussions, notamment avec un alligator 🐊 et un bisounours déchaîné, je me suis arrêté sur les critères suivants:

- 300 cv mini

- 4 places

- Propulsion (évidemment !)

- couleur sympa

- intérieur sympa

- du son!

- boite méca

- budget contenu (ce ne sera pas mon daily, mais vraiment une auto de week-end qui roulera finalement 10 fois moins que la M2)

Le but était d’avoir une propulsion sympa, mais suffisamment utilisable pour que Madame s’amuse également à son volant. Et différente de mon daily niveau présentation (318d break F31 Luxury en MG en boitoto), même si finalement, le choix d’une autre BMW en voiture plaisir s’est vite imposé. 

Les E36 et E46 répondaient aux critères mais après avoir étudié la question, elles sont aujourd’hui trop anciennes pour mes connaissances en mécanique et j’habite trop loin de chez ACS.

Ce sera donc une M135i, boite mécanique et intérieur alcantara avec échappement M performance, bleu Estoril. Le reste des options, dans le cadre de mon utilisation, ne m’intéressait pas trop, l’auto étant suffisamment bien équipée d’origine. La 3p apparaît plus jolie, mais avec ma fille de 2 ans, une 5p est plus pratique même si ce ne sera pas mon daily. Match nul donc à ce niveau.

Après avoir regardé tout l’été, c’est donc finalement une M135i 5p, bleu Estoril et boite méca, avec l’échappement M performance et int alcantara. Donc pile ce que je voulais.

En option elle a les vitres teintées, le grand GPS (donc black panel), feux de route automatique, l’aluminium Hexagon (la 318 a l’alu brossé) et c’est à peu près tout.

Elle n’a pas les suspensions pilotées, ce sera un plus quand viendra le changement des amortisseurs mais qui m’ont l’air étonnamment bons pour son âge.

Niveau accessoires, elle a donc le M performance, un bequet tuning qui ne lui va pas si mal et une calandre type M2, mais j’ai celle d’origine.

Le volant a besoin d’une bonne rénovation et va sûrement être changé. Le levier de vitesse et l’accoudoir M performance en alcantara suivront peut-être.

Niveau conduite, ça n’est évidemment pas aussi tranchant qu’une M2, mais pas de mauvaise surprise et elle correspond exactement à ce que je cherchais. Même la motricité est plutôt bonne sans autobloquant (merci les PS4?). A voir sur les routes qui me sont plus familières en haussant le ryhtme.

AC69274A-A4B2-4E92-B1EB-B2039E83D00A.jpeg

CC0C5AB9-7D7F-4B19-9918-3421C7CC471C.jpeg

61AE49E7-0B8C-4A4C-840F-F1D9061BFEED.jpeg

04CC42CA-8EDD-46FC-A813-B7A0F9C9DFA6.jpeg

  • J'aime 10
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça aurait été plus sympa, mais en pack M, les feux me dérange moins que sur les versions de base. Et je trouve les feux arrières un peu gros en phase 2.

Par contre elle a le volant M ph2 (proche des vrais volant M)bien mieux que la première version avec le gros airbag.

C342DBE8-A85E-40A9-83C9-A41A1AAC461E.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant aussi une 135i en LCI je ne peux qu'approuver ton choix 👍

le côté pratique et discret de la 5 portes je valide clairement,

après la boite auto est aussi top la dessus, surtout pour un dayli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un topic sympa où va pouvoir raconter des âneries …

 

J’attends de la voir le 29.
 

Félicitation. Et en plus avec le silencieux mperf qui aujourd'hui est introuvable.  👏🏼👏🏼

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première upgrade, je pense avoir gagné au moins 10 cv.!

Un vrai volant M4 (mais avec le cache centrale d’origine de la 135) et ses coutures 🧵 M, qui remplace avantageusement l’ancien volant usé.

 

AC819885-57B4-4C8F-8CAB-0D311DAC2608.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et devinez qui accompagnait le croco et celui qui revient (enfin) à la source après avoir divagué quelques temps 

IMG_3789.thumb.jpg.37333e276548b0d192ce2f2bf7182fe4.jpgIMG_3787.thumb.jpg.9359838be163c05ace43805549147292.jpg

Super caisse mon poulet ! (ça manque un poil de cv, mais c'est joli)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est reparti a 2 m135/140 en laissant la m4 sur montpellier. 
 

on ne saura donc pas si j’aurai pu manger de la m4cs au péage … mais je suis convaincu qu’avec beaucoup de mauvaise foi j’aurai  aussi manger de la m4 au péage

Modifié par Wally Gator
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Sympa!

@Wally Gator tu as peut-être gagné en sortie de péage contre la M135i mais tu as du te faire détruire par la M4 non ? 😬

Sur un 100-200, c’est certain. Mais sur une sortie de péage 0-70, vu la motricité d’une M4 face au xdrive, y a peut-être match. Surtout que l’alligator peut écraser dès la barrière alors que c’est holiday on ice dans la boite pour la M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wally Gator a dit :

On est reparti a 2 m135/140 en laissant la m4 sur montpellier. 
 

on ne saura donc pas si j’aurai pu manger de la m4cs au péage … mais je suis convaincu qu’avec beaucoup de mauvaise foi j’aurai  aussi manger de la m4 au péage


😁😁😁😁

c’est toujours si drôle de te lire, j’adore!!!! 🤣🤣🤣

il y a 14 minutes, 964RS a dit :

Sur un 100-200, c’est certain. Mais sur une sortie de péage 0-70, vu la motricité d’une M4 face au xdrive, y a peut-être match. Surtout que l’alligator peut écraser dès la barrière alors que c’est holiday on ice dans la boite pour la M4

En semi slick chaud, route sèche et départ en seconde, ça motrice plutôt bien…. En pneu route froid, c’est sur que c’est Noël 🎄 et qu’à part, repeindre le goudron en noir, il ne se passe pas grand chose :ph34r:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...