Aller au contenu

SMG to Manual conversion


Gizmo

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais je crois que je suis prêt a sauter le pas ! Je ne me sers quasiment pas de la M, et il faut bien l'avouer, l’épée de Damoclès y est sûrement pour quelques choses... pour ceux qui voient de quoi je parle... 🙃

Première chose, trouver une boite 💶, l'idéal pour fait baisser la facture serait une boite avec des problèmes, histoire de récupérer la cloche qui visiblement nécessite sinon, quelques modifications pour le passage en manuel.

Question: Y a t'il une cloche compatible autre que celle d'une M ?? Une cloche de 325 Tds par exemple peut elle faire le boulot ?

Ensuite, dans le cas ou je n'arrive pas a trouver mon bonheur sans casser mon PEL 😅, j'ai trouvé un vendeur (ebay )qui propose visiblement pour 530E environ, l'ensemble des pièces nécessaires à la conversion, ainsi que la modification complète de la cloche (fournit par mes soins).

Quelqu'un a déjà eu recourt a ses services ?

Je souhaite passer en manuel, mais je veux que cela soit complètement réversible, sans aucunes bidouilles et comme pas grand monde s'attaque a ce genre de conversion en Aquitaine, j'ai bien envi de m'y attaquer!

A vos avis, commentaires ou autres. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gizmo a dit :

Salut à tous,

Bon ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais je crois que je suis prêt a sauter le pas ! Je ne me sers quasiment pas de la M, et il faut bien l'avouer, l’épée de Damoclès y est sûrement pour quelques choses... pour ceux qui voient de quoi je parle... 🙃

Première chose, trouver une boite 💶, l'idéal pour fait baisser la facture serait une boite avec des problèmes, histoire de récupérer la cloche qui visiblement nécessite sinon, quelques modifications pour le passage en manuel.

Question: Y a t'il une cloche compatible autre que celle d'une M ?? Une cloche de 325 Tds par exemple peut elle faire le boulot ?

Ensuite, dans le cas ou je n'arrive pas a trouver mon bonheur sans casser mon PEL 😅, j'ai trouvé un vendeur (ebay )qui propose visiblement pour 530E environ, l'ensemble des pièces nécessaires à la conversion, ainsi que la modification complète de la cloche (fournit par mes soins).

Quelqu'un a déjà eu recourt a ses services ?

Je souhaite passer en manuel, mais je veux que cela soit complètement réversible, sans aucunes bidouilles et comme pas grand monde s'attaque a ce genre de conversion en Aquitaine, j'ai bien envi de m'y attaquer!

A vos avis, commentaires ou autres. 🙂

 

J ai eu la même interrogation et j avais aussi commencé à regarder ..

La cloche de boite 6 de m3 E46 est identique ..

Sinon cloche de boite 6 E36

Aucune autre compatible

Par contre apparemment changer la cloche nécessite un bon niveau mécanique 

J avais trouver une boite 6 de E46 avec un pb mais je me suis fait arnaquer par "un pro pignon sur rue etc"

Ds le 63.( pour ceux que ça intéresse en mp)

Car la cloche était fissuré..et le pb les cloches de E46 sont recherchés apparemment 

Autrement oui faisable ..

 

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PP21 a dit :

J ai eu la même interrogation et j avais aussi commencé à regarder ..

La cloche de boite 6 de m3 E46 est identique ..

Sinon cloche de boite 6 E36

Aucune autre compatible

Par contre apparemment changer la cloche nécessite un bon niveau mécanique 

J avais trouver une boite 6 de E46 avec un pb mais je me suis fait arnaquer par "un pro pignon sur rue etc"

Ds le 63.( pour ceux que ça intéresse en mp)

Car la cloche était fissuré..et le pb les cloches de E46 sont recherchés apparemment 

Autrement oui faisable ..

 

Oui c'est faisable c'est clair, avec du temps et de l'argent... La je me rends compte que je n'en profite pas suffisamment, pourtant elle roule toujours très bien mais je ne prends pas autant de plaisir c'est sur.

Merci pour les information concernant la cloche, je vais regarder du coté des 330D qui sont en boite 6 également, et commencer a me constituer les éléments pour la conversion petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gizmo a dit :

Oui c'est faisable c'est clair, avec du temps et de l'argent... La je me rends compte que je n'en profite pas suffisamment, pourtant elle roule toujours très bien mais je ne prends pas autant de plaisir c'est sur.

Merci pour les information concernant la cloche, je vais regarder du coté des 330D qui sont en boite 6 également, et commencer a me constituer les éléments pour la conversion petit à petit.

C est surtout la marque de la boîte qui compte

Je pense pas qu autre chose soit compatible..

Une boite6 de m3 E36 coute très cher maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est au final la meilleure solution. Au moins tu connais ta boîte et elle est sûrement moins maltraité qu'une boîte d'occasion ou c'est au petit bonheur la chance.

Comment as tu procéder pour les pièces nécessaires ? C'est toi qui fais tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gizmo a dit :

Je pense que c'est au final la meilleure solution. Au moins tu connais ta boîte et elle est sûrement moins maltraité qu'une boîte d'occasion ou c'est au petit bonheur la chance.

Comment as tu procéder pour les pièces nécessaires ? C'est toi qui fais tout ?

j'ai trouver la totalité des pièces excepter 2/3 bricoles 

les doigts de boite sont disponible sur Ebay et la pose ce n'ai pas moi qui la fait je donne ça a FAST ELECTRIK (jean phi) qui la connais très bien je fait tout mes entretiens chez lui depuis 10 ans au moins.

ma SMG marche pas trop mal mais roulant très très peux et principalement sur piste la SMG est pas ce qu'il y a de mieux.......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gizmo a dit :

La je me rends compte que je n'en profite pas suffisamment, pourtant elle roule toujours très bien mais je ne prends pas autant de plaisir c'est sur

Je peux te dire que j'aimais bien la SMGI mais depuis la conversion le plaisir est décuplé, je peux envisager de dépasser le cercle des 30 kilomètres...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 21/09/2021 à 22:08, CORT45 a dit :

Je peux te dire que j'aimais bien la SMGI mais depuis la conversion le plaisir est décuplé, je peux envisager de dépasser le cercle des 30 kilomètres...

Salut cort45 jean phi viens de finir ma conversion de boîte et je rencontre un soucis de performance j’ai l’impression quel marche moins qu’avant as tu ressenti ça ou pas ? J’ai un VM allégé qui s’ai greffer mais je trouve qu’il en manque en haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @loulou14,moi j'ai pas senti de différence de performance,C'est peu être juste une impression car je vois pas ce qui aurait pu "brider" l'auto lors de la conversion.

Sinon parles en à JP il va te dire de suite si c'est possible et prendra le temps de voir ,tu es a côté c'est une vraie chance...

Tiens moi au courant de la suite 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CORT45 a dit :

Salut @loulou14,moi j'ai pas senti de différence de performance,C'est peu être juste une impression car je vois pas ce qui aurait pu "brider" l'auto lors de la conversion.

Sinon parles en à JP il va te dire de suite si c'est possible et prendra le temps de voir ,tu es a côté c'est une vraie chance...

Tiens moi au courant de la suite 😉

Je lui en ai parler il va regarder après c’est peux être une impression car l’utilisant très rarement moins de 1000 km par ans j’ai plus trop de repère 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, loulou14 a dit :

Je lui en ai parler il va regarder après c’est peux être une impression car l’utilisant très rarement moins de 1000 km par ans j’ai plus trop de repère 

Sinon niveau passage de vitesse etc... C'est le pied ? ☺️

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en tout cas que du bonheur,encore hier un A3 tdi m'a pris pour un 318 ,il a même fermé son toit ouvrant pour jouer,mais ce qui devait arrivé ,arriva ,la foudre est tombé,que c'est bon!!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gizmo a dit :

Sinon niveau passage de vitesse etc... C'est le pied ? ☺️

Oui sa change radicalement même si je l’aimer bien ma petite SMG mais pour l’utilisation que j’en ai c’était plus possible 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...