Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1078543

Présentation du membre : Kiwk_F80

• Pseudo : Kiwik_F80
  • Prénom :  Johanna
  • Age (facultatif) : 24 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Lausanne 
  • Motivation de l'inscription :  Partage et expériences 
  • Emploi (facultatif) :  mécanicien & Conseillère de service après vente 
  • Loisirs, passions :  La ///M Life, sorties, méca  

Présentation du véhicule :

• Marque :  Bmw
  • Modèle :  F80
  • Année modèle : 2015
  • Puissance : 431 cv
  • Coloris : Noir

Options BMW :

HK, DKG,  ... 

Modifications apportées :

Ressorts filetés + Jantes ZP. Coques rétro carbon, 

Modifications envisagées :

Mettre des vraies suspensions... et une éventuelle reprog ? 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google   " F8x, pont qui tape ?  "  🤣

m3.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1078591

Hello ! 

Merci beaucoup ! 

J'irais pas jusqu'au terme "soucis" mais disons que parfois, ma DKG fait des siennes, elle tape (gros Clong ) en mettant le R depuis le P quand je suis légèrement en décente. Et parfois à froid je mets des gaz, moteur monte dans les tours mais aucune transmission (alors que D bien engagé). ça dure environs 1-2 sec puis elle prends. C'est bizarre elle me le fait de temps en temps mais je préfère trouver le problème avant que ça ne devienne réellement un problème 😂

On à déjà fait un réglage de base, ça va beaucoup beaucoup mieux mais elle tape quand même très fort parfois de P à D. du coup voilà, pont, bv... je sais pas ! 😅

Modifié par Kiwik_f80

Posté(e)
comment_1078619

Salut @Kiwik_f80,😉

Bienvenue sur le forum .

Très belle ta ///M sous la pluie et de ce que l'on peut voir déjà bien équipé .

👍👍

Posté(e)
comment_1078621
Il y a 6 heures, Kiwik_f80 a dit :

115'000 ! 

Elle patine sur tous les rapports ? Rapports pairs ou impairs uniquement? Ton auto a vu pas mal de launch ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1078667

@LeoPolo Elle "patine" uniquement à froid de R à D depuis l'arrêt. Mais je pense même pas qu'on pourrait qualifier ça de patinage. On dirait jusque que l'info n'est pas passée. Je sais reconnaitre des embrayages qui patines et la réellement ça me fait plus penser à un problème de mécatronique. (Je sais pas si c'est mieux 😂)

Mais je pense faire un post, voir si éventuellement d'autre F8x font la même chose, mais peut être que je  m'inquiète pour rien, la méca... c'est vivant ! 

Posté(e)
comment_1078671
Le 22/09/2021 à 07:51, Kiwik_f80 a dit :

115'000 ! 

Voir peut-être avec @Fil8, car la sienne a également plus de 100000 kilomètres pour savoir s'il a le même ressenti que toi .

😉

Posté(e)
comment_1078715
Il y a 13 heures, Kiwik_f80 a dit :

@LeoPolo Elle "patine" uniquement à froid de R à D depuis l'arrêt. Mais je pense même pas qu'on pourrait qualifier ça de patinage. On dirait jusque que l'info n'est pas passée. Je sais reconnaitre des embrayages qui patines et la réellement ça me fait plus penser à un problème de mécatronique. (Je sais pas si c'est mieux 😂)

Mais je pense faire un post, voir si éventuellement d'autre F8x font la même chose, mais peut être que je  m'inquiète pour rien, la méca... c'est vivant ! 

Tu es équipé en diag ou pas? Ça vaudrait le coup de voir le nb de launch control qu’elle a pu faire et refaire une adaptation…

Posté(e)
comment_1078726

Effectivement  la mienne a plus de 100000km mais aucun soucis même au niveau de la boîte 😉

Posté(e)
comment_1078735
Il y a 12 heures, Fil8 a dit :

Effectivement  la mienne a plus de 100000km mais aucun soucis même au niveau de la boîte 😉

est t'elle reprogrammé  

Posté(e)
  • Auteur
comment_1079159

Merci @Fil8 et @LeoPolo, mon chéri est équipé pour le diag. Mais pour lui, rien d'anormal (en même temps elle lui a jamais fait les à-coup comme elle fait à moi 🙄).

On à déjà fait le réglage de base de la bv, ça va tout de même beaucoup mieux mais je crois que ce que je considérait comme un problème est finalement normal. A voir par contre pour les à coup à froid. 

L'autre jour on a été rouler un peu et rien du tout à signaler ! 🥰

Enfin, à surveiller bien entendu !