Aller au contenu

M135i F21


pierrot01000

Messages recommandés

Holà à toutes et tous ,

Retour en +300cv essence . J’hésitais reprendre une vraie //M mais le budget ne le permettait pas . Et j’ai toujours voulu essayer la Série 1 , je préfère les petites voitures agiles aux grosses autos .

Bmw M135i F21 de 2012 , 135 000 kilomètres avec bas moteur complet quasi neuf 15 000 kilomètres

Boite auto , propulsion

Toit ouvrant , Intérieur Cuir , Harman Kardon , GPS Grand Écran , etc .

Lame avant , diffuseur , silencieux Akra , jantes inconnues mais je les trouve sympas .

Achetée à un prix raisonnable en ayant prévu une rallonge du budget pour remise à niveau et quelques optimisations . 1ère étape déjacketisation maximum des éléments tuning Ali Express et rachat divers par de l’OEM , logos capot coffre roues , bouton démarrage , bandes M performance , vis de roue , kit antivol de roues , plage arrière , crochet de remorquage , cache batterie et OBD , passage de roue , cache poussière des amortis , visserie clips Rilsan , etc….je me pose toujours la question de comment on peut perdre autant de pièces sur une auto🤔🤷

2ème étape Inspection 2 , vidange pont , 4 pneus neufs , disques plaquettes Avant , filtre à air BMC 

3ème étape optimisation du châssis . D’origine la caisse est trop molle , ça tangue et se promène . Pas à mon goût , je préfère les autos raides . 

Ressorts courts Eibach Avant et Arrière .

Barres stab Avant Arrière H&R

Bras de suspension Avant M4 F80

Tirants inférieurs Avant M4 F80 avec entretoises sur mesure

Réglage train avant et arrière 
C’est top à mon goût , le train avant est moins débordé , l’auto est plus vive et précise . Je préfère investir dans le châssis plutôt que vouloir gagner des chevaux , il y en a déjà assez d’origine pour s’amuser .

Voilà voilà . Elle est loin d’être parfaite , mais je l’aime bien . J’ai la banane au volant .

Dans le futur passage aux durites aviations , liquide de frein , disques et plaquettes optimisés .

EF8A01F7-E5CB-4DCE-ACFE-8B024E46C0D8.jpeg

9D6671DB-24E6-40A0-B99B-A12A7995FC40.jpeg

E73AC4E1-3ABE-4693-9099-63958546D72D.jpeg

C45068D8-9485-4079-B894-5AB94AB1117F.jpeg

D9EC44F0-0C6D-4D74-B1BB-1ABB36A42A3D.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Très jolie cette M135i, bien posée, et bien optimisée.

fais toi bien plaisir à son volant.

( je reconnais les photos faites par le garage qui t’entretient l auto ;) )

Merci !! 😁
Bon , ce sera jamais une vraie //M , mais faut avouer que c’est pas mal . Bon compromis .

Yes , je lui ai piqué sur sa publication . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Top les modifications !
Les trains de M4, c'est une upgrade que j'ai en tête, mais j'ai peur de la rendre "trop" extrême.
J'ai une autre voiture tuning à côté, et la polyvalence de celle ci me plait bien. Cependant, je trouve le train avant assez vite débordé comme tu dis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 18:56, Dadou50 a dit :

Top les modifications !
Les trains de M4, c'est une upgrade que j'ai en tête, mais j'ai peur de la rendre "trop" extrême.
J'ai une autre voiture tuning à côté, et la polyvalence de celle ci me plait bien. Cependant, je trouve le train avant assez vite débordé comme tu dis.

Merci.

La modification ne la rend pas extrême, pas d’inquiétude. Une M4 n’est pas inconfortable. Elle est plus vive , précise et réactive. J’ai gardé les amortisseurs pilotés , j’ai toujours la position confort. Et je n’ai pas mis de Powerflex pour l’instant , là ça devient un morceau de bois avec.
Les ressorts courts la rendent un peu plus raide , mais moi je préfère les autos plus dures. Tu peux garder les ressorts d’origine pour conserver la hauteur de caisse. J’ai mis les moins courts possible , je ne suis pas fan des autos trop basses…ni trop hautes.

Les barres stab plus grosses c’est à faire à mon avis , ça tangue déjà moins niveau roulis. Et autant en profiter pour le faire en même temps quand tout est démonté.

Après les goûts et les couleurs….😁 Tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire🤷 Moi je voulais un compromis petites routes/montagne/circuit. Je trouve que là c’est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 18:56, Dadou50 a dit :

Top les modifications !
Les trains de M4, c'est une upgrade que j'ai en tête, mais j'ai peur de la rendre "trop" extrême.
J'ai une autre voiture tuning à côté, et la polyvalence de celle ci me plait bien. Cependant, je trouve le train avant assez vite débordé comme tu dis.

Je suis juste sur un châssis d’origine avec KW V1 (je ne fais pas de piste, le réglage d’origine me convient), rabaissée de 2 cm (ça ne frotte pas partout, moins que ma M2), et silentblocks, barres d’origine (plus dure qu’avec la suspension pilotée).
Elle est évidemment bien plus ferme que d’origine, peut-être autant que ma M2 mais en mieux amortie.

Une géo suivant mon ressenti, avec un peu plus de pitch sur l’avant pour lui donner plus d’avant justement. Bah c’est beaucoup mieux. L’avant croche mieux et l’arrière est moins passif.

Il manque juste un peu de ressenti dans la direction, ce qui pourrait être apparemment réglé apparemment par les bras M4. A voir, mais je ne veux pas en faire trop, sinon autant reprendre une M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Dernière modification effectuée, LE truc qui lui manque d’origine. Pont Autobloquant M performance.

J’ai hésité entre acheter un autobloquant et le monter sur l’auto. Dépose repose démontage remontage et tout le tralala….ça revient pas moins cher qu’un M performance. Et le pont est neuf par la même.

C5C2932D-2284-435C-85C2-297EDF480F6F.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas juste écrire ça et partir!

Compliqué à installer? Codage pour virer l'autobloquant électronique? Ressenti de conduite? ça donne quoi en roulant calme? fort?

On veut des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 964RS a dit :

Tu ne peux pas juste écrire ça et partir!

Compliqué à installer? Codage pour virer l'autobloquant électronique? Ressenti de conduite? ça donne quoi en roulant calme? fort?

On veut des infos!

Je l’ai récupérée hier…pour rentrer chez moi à 3 kilomètres🤷
Niveau ressenti je ne peux pas trop t’en parler pour être honnête 😂

Je l’ai fait installer par celui qui me l’entretient, c’est un peu de boulot à tout démonter et remonter autour, mais c’est un pont plug and play. Il est arrivé complet.

Pour le ressenti à voir ce week-end, j’irais peut-être tourner un coup sur circuit. Enfin si je trouve à remplir le réservoir…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...