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Quand les emblèmes lumineux des sièges craquent 👿


Paul

Messages recommandés

Bonjour les coupaings !

Sur les BMW M3 F80 et M4 F82 phase 1 (je ne sais pas en ce qui concerne les phases 2 "LCI"), il arrive assez souvent (systématiquement ?) que les emblèmes lumineux des sièges finissent par avoir un look assez peu flatteur, ils se mettent à craquer, craqueler... vous voyez l'idée. Et si vous ne voyez pas ; bah voilà...

Emblème phase 1 (aluminium) ; référence ETK 52 10 8 058 223 :

IMG_6395 (Medium).JPG
Photo illustrative ne provenant pas de mon véhicule.

Il semblerait qu'il soit possible de remplacer ces emblèmes "look aluminium" de phase 1 par leurs homologues "noirs" de phase 2 "LCI". Et il semblerait aussi que ces derniers ne connaissent pas (encore ?) les mêmes problèmes en terme de vieillissement ; sur ce point, il faudra voir ! Toujours est-il que les voici...

Emblème phase 2 "LCI" (noir) ; référence ETK 52 10 9 503 039 :

s-l1600 (1).jpg

A l'heure actuelle, je ne sais pas bien ce qu'il en est en terme de tarif mais je suppose quelque part entre 100 et 150€ par emblème.

Peut-être le saviez-vous mais voilà... c'était la réflexion du soir 😇

A bientôt ! 🙂

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  • Paul a modifié le titre en Quand les emblèmes lumineux des sièges craquent 👿

Salut Paul!

pour ton info, BMW prend en charge les logos… les miens ont été changés pour la modique somme de 30€ soit la MOE !

de mémoire, il y a un topic a ce sujet

@+

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Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Salut Paul!

pour ton info, BMW prend en charge les logos… les miens ont été changés pour la modique somme de 30€ soit la MOE !

de mémoire, il y a un topic a ce sujet

@+

Merci pour cet info, je m'en vais trouver le sujet ! Je vais voir avec ma concession ; s'ils peuvent en profiter pour mettre les nouveaux... hop !

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il y a 17 minutes, Paul a dit :

Merci pour cet info, je m'en vais trouver le sujet ! Je vais voir avec ma concession ; s'ils peuvent en profiter pour mettre les nouveaux... hop !

Yes, c est ce que j’ai fait sur la mienne!

2F03AD28-90B1-4884-B50A-F8606B6A37E5.jpegA0953B86-9CB5-45C7-8B9C-AD1A207D8BD6.jpeg

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Pour les nouveaux logos, il semblerait que BMW ait commercialisé deux versions :

Une première version "câble long" ref..?

530eec9fcf78f8887797da92fd05f47b.png.728db3ee8e0eb4270c4683a4178ce287.png

Une deuxième version "câble court" avec connecteur

IMG_7342.thumb.jpg.2f4de776b972da50545c679c2a8abed9.jpg

L'avantage du modèle "câble long" est de se brancher directement sur le connecteur sans devoir couper le faisceau pour le reconnecter

DSC02881.thumb.jpg.3ec4ee22531ddc4d4c8e9ba7c420ccf9.jpg

Si certains ont remplacé eux même leurs logos, vos témoignages sont les bienvenus.

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Il me semble avoir lu quelque part que BMW avait sorti une version avec connecteur pour ne pas avoir à démonter le siège en coupant le câble en place. 

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