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DKG + Frein à main


Doudou74

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Bonjour à tous,

Question du jour : que se passe-t'il lorsque l'on tire un frein à main quand on est équipé d'une boite DKG sur e92 ? Ca force sur la mécanique ou bien la boite débraye puis ré-embraye lorsqu'on lache le cable ?

Merci

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Question que je me pose et qui rejoint la tienne, en cas de tête à queue sur circuit avec une DKG, est ce que la boite débraye ? j'imagine que oui mais peut être faut il avoir la présence d'esprit de passer le levier en N comme on peut le faire sur une GT3 en tirant sur les 2 palettes en même temps ? 

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Tirer sur les 2 palettes en plein tête a queue ca m'a l'air sportif quand même 😅

il y a 26 minutes, M-Dias a dit :

Non🤣

Faut y violenter un peu ces autos 😁

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ben justement il n'y a pas besoin de ça pour les violenter 😅

 

et je ne sais pas si tu a déjà essayé l'efficacité du FAM, mais je doute que tu arrive à bloquer les 265 en roulant fort 

  • J'aime 1
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A l'époque de ma 330i E90, j'avais essayé de tirer le câble dans un léger virage droit. (j'étais en BVM).

Il ne se passait rien.

Donc en effet, l'efficacité des freins à main sur E9X... on repassera

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il y a 47 minutes, I_KnOw a dit :

A l'époque de ma 330i E90, j'avais essayé de tirer le câble dans un léger virage droit. (j'étais en BVM).

Il ne se passait rien.

Donc en effet, l'efficacité des freins à main sur E9X... on repassera

Pour quoi tiré le frein a main avec de telles propulsion? Sa drift a souhait a peine t'appui.

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Le frein à main fait tout juste le job pour stationner alors faut pas lui demander d’amorcer une dérive… La pédale de droite s’en charge. Me suis encore fait surprendre ce matin en MDM, pourtant en 3ème bas dans les tours mais sol froid. Ça réveille ! 

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Bon d'accord 😅

Ca n'empèche que j'aimerais bien savoir, techniquement, ce qu'il se passe en cas de blocage des roues arrière, comment réagirai le groupe boite/embrayage...

Sur la neige ca serait facile d'essayer...!

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Quand j’avais fait mon stage au castellet sur 325i E36 le moniteur avait bien insister sur le fait de débrayer dès que l’on partait en 360, pour apparement éviter que ça tourne à l’envers et que la courroie d’accessoire saute… 

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Il y a 2 heures, Yannis a dit :

Quand j’avais fait mon stage au castellet sur 325i E36 le moniteur avait bien insister sur le fait de débrayer dès que l’on partait en 360, pour apparement éviter que ça tourne à l’envers et que la courroie d’accessoire saute… 

Sur une BVM, oui, normal de débrayer (lors d'un 360 ou d'un FAM). Mais la question c'est, la DKG le fait-elle par elle-même ?

Il y a 2 heures, Tony a dit :

Tu essaye et tu veras bien

 

Oui merci j'y avais pas pensé 😅 Si je demande c'est que je n'ai pas de DKG 😉

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  • 1 mois plus tard...

J’ai une « partie » de réponse. Lors du stage Glisse au castellet, j’ai posé la question à un moniteur. La DKG débraye quasi instantanément en cas de tête à queue, il doit en être de même lors d’un blocage de pont arrière via FAM 

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Il y a 2 heures, Yannis a dit :

J’ai une « partie » de réponse. Lors du stage Glisse au castellet, j’ai posé la question à un moniteur. La DKG débraye quasi instantanément en cas de tête à queue, il doit en être de même lors d’un blocage de pont arrière via FAM 

…je confirme pour le tête à queue 

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  • 2 semaines plus tard...
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