Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81432 Salut, Bon, je sais qu'il y a des protecteurs ici des 911, mais la, au risque de les faire pleurer, je m'en suis encore fait une . Tout commence hier dans le tunnel Theo a Lyon. J'allume legerement pour profiter de l'inox et je vois une 996 cabriolet de toute beaute. Je me place dans un regime pour faire passer le son du pot ''dit metallique'' qui n'est disponible que sur une certaine plage. Evidemment, je fais ca a cote de lui . Le gars qui roulait tranquille, deboite, ce fout derriere moi et quand je me rabat, me fait la même chose avec son Flat . Ensuite on se suit pour payer le péage, mais sans arsouille. péage payer, on part en même temps et je l'eclate, mais bon, pas encore d'avis car peut etre ne poussait-il pas ? Vla que sur le periph, il me rattrappe et me deboite a fond sur la droite pour me faire voir qu'il existe aussi . C'est donc que nous nous sommes identifie comme 2 arsouilleurs potentiels . J'aime bien ce genre la. On se suit tranquille because radars et traffic et on prend la direction de Grenoble sur une grosse autoroute cette fois. On se fait 2 3 accelerations, mais il se contente de me suivre, car je pousse rapidement, mais sans vouloir le semer. Viens ensuite le péage ou il faut prendre le ticket. La, on repart ensemble et je prend l'avantage. Il se met derriere en positon d'attaque, car vu le bruit qu'il doit surement entendre de mon moulin, il doit bien se douter que si je n'ai pas passer le rapport superieur, c'est que c'est pour envoyer. Ainsi, je me trouve donc derriere ''LE'' scenario que je cherche toujours pour des tops depart, soi la voiture ''chicane''. Celle ci se pousse et j'envoie tout. J'ai presse le mode sport et je suis en manuel. J'envoie tout, le gars s'accroche tout de même jusqu'a 5000/6000 trs a peu pres, mais passer cette plage, la M3 s'envole litteralement, non seulement au moteur c'est net, mais dans la realite, je le decolle tout simplement, ensuite, grace a la boite, passage du rapport pied au plancher, c'est du temps de gagner et donc je deviens irratrapable. Je coupe a 255 a peu pres car ca devenait tres rapide. Je l'ai mis moins facilement que la 993 Italienne, mais assez pour le voir plus petit dans mon retro. Dans le doute et vu les histoires de la dernière fois, je me dis qu'il serait bon de recommencer. Le gars vient a ma hauteur et me fait un sourire en me faisait un signe comme quoi ma M3 envoie le pate . Encore une fois, il se fout derriere moi et de nouveau, je m'arrange pour me trouver derriere une voiture. Je suis en 4 et pareil, ca envoie, le gars reste un peu au contact et toujours vers les 5000, ca s'envole jusqu'au passage des diodes qui me disent de changer. J'obeis a cette assistance et comme toujours, pied au plancher, je ressens cet accoup caracteristique du changement de vitesse. même punition pour lui. Cette fois, il y a la bifurcation pour continuer vers Annecy je crois et Grenoble, ma destination du jour. On roule alors cote a cote, sa femme, leur fils et lui me font des sourires et coups de klaxons pour se dire au revoir. Je repond evidemment par des signes amicaux. Voila, c'est la seconde 996 cabriolet avec laquelle je fais la course. L'autre scenario etait en Allemagne ou j'etais dans le role inverse, derriere. Ce fut a peu pres le même resultat, dans le sens ou je l'avais rejoins apres une course poursuite, dans des conditions plus sympas (autoroute plus large et beaucoup moins de traffic°). Donc les 996 sont prenables. Certes c'etait un cabriolet, mais excusez, je choisis pas qui viendra ou pas sur la route . J'etais moi aussi avec ma femme et mon mome. Les conditions n'etaient pas certes ideales, mais je ne me suis pas fait peur par des risques inutiles et vu que j'ai le trouillometre tres sensible (voir récit du Nub), vous pouvez me croire. Voila pour ce petit récit. Cette fois, je suis vraiment convaincu d'etre tombe sur un bon exemplaire concernant ma M3. J'ai pu l'etalonner par rapport aux autres la dernière fois et aussi en Allemagne. Bon, j'ai aussi 3 pillules, dont une par le Discret (bon, pas trop mechante celle la) et les 2 autres par des Ferrari V12, dont une monstrueuse par une Maranello Luxembourgeoise (je me suis pris une autoroute complete, et pas dans le sens litterale). Ma voiture est d'origine. Tom
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81435 oh la la comme c est pas bien....!!!!!!! depuis la E36 les M3 ont toujours ete un poil au dessus des 911 de la même époque, mais ca fait toujours plaisirs de le confirmer!!!
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81445 merci pour le récit ceci dit effectivement, tu fait bien de souligner que c'était un cabriolet, donc à mon avis un poil plus lourd que le coupé, et en plus surcharge de poids avec 2 personne et demi (avec l'enfant)
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81449 Tom aussi etait avec la famille (et puis le poids sur autouroute se fait pas trop sentir, a la limite le Cx moins bon d un cabriolet joue certainement plus)
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81458 [108644Moralité : Tu n'es même pas passé me voir sur Grenoble Yé souis allé en famille a la montagne, sorry . Et justement ca tombe bien de dire ca, pour effectivement rappeler que j'etais a poids egaux . Mais la M3 a tout de même 43 chevaux de plus qu'une C2. Faut bien que ca se sente. Et puis, SMG inside, aucuns lever de pieds, c'est toujours ca de pris par rapport a ceux qui embrayent. C'est sur que l'ideal aurait ete coupe entre coupe, mais bon, déjà que c'est bien au pays du diesel de croiser dautres sportives...ca se fait rare.
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81487 Sympa ton récit et comme toujours bien résumé , au moins avec tous les kilomètres que tu te tapes, tu as l'honneur de pouvoir arsouiller. .
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81496 excellent ce petit récit d'arsouille !!! mais ca j'ai adore : les 2 autres par des Ferrari V12, dont une monstrueuse par une Maranello Luxembourgeoise (je me suis pris une autoroute complete, et pas dans le sens litterale). Mdr !!!! l'autre c'etait une 512 Tr non ? je me rapelle de qq photos que tu avais mis et ca c'est ce qui fait tt l'interet de la chose : On roule alors cote a cote, sa femme, leur fils et lui me font des sourires et coups de klaxons pour se dire au revoir. Je repond evidemment par des signes amicaux mm si il y a eut arsouille, et bien que 90% aurait penser qu'avec femme et enfant se tirer la bourre a 250km/h c'est de l'inconscience, et ben c'est reste apparement a titre purement amicale sans aucune rancune des 2 cotes sympa d'entendre ce genre de chose bon la morale de l'histoire c'est quoi ? a quand une 997 !!!!!!
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81503 [108694mm si il y a eut arsouille, et bien que 90% aurait penser qu'avec femme et enfant se tirer la bourre a 250km/h c'est de l'inconscience, et ben c'est reste apparement a titre purement amicale sans aucune rancune des 2 cotes bon la morale de l'histoire c'est quoi ? C'est une tres bonne reflexion. Si je me relisais d'un oeil etranger, j'en concluerais que c'est de la stupidite de faire ca en famille. Dans la pratique, il faut savoir qu'un 250 compteur en M3 vient aussi vite qu'il peut descendre et lors de ma bourre, j'ai coupe quand je devais couper, au dela je serais venu sur le traffic plus loin comme un missille SOL/SOL. [108694a quand une 997 !!!!!! Je sais pas, vais devoir faire aussi. Mais je ne me fais guere d'illusion contre la ''S''. La bas de gamme de 320 bourrins, je ne sais pas. Sur une 911, les perfs doivent bien varie en fonction de la boite. Si c'est une Tiptronic a la gestion pas tres evolue compare aux boites robotisees de maintenant, ca doit ralentir la voiture (?). Mais pour l'instant, je n'ai fais la course qu'avec des Carrera et non pas des Turbos et a part une alors que je demenegeais ( ), je ne fus jamais convaincu par leur superiorite, voir même le contraire. Les voitures qui me donnent le plus de fil a retordre sont bien les autres M. Et puis une drole de races de bagnoles, les TDI sur puissants. Ils peuvent tenir de telles moyennes pour les plus excites, qu'il devient tres difficile de les semer sur du long trajet, sans compter les reprises qui sont je dois le dire, tres tres bonnes .
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81504 cool ton récit , au fait tom tu as supprimé le limiteur? , si tu es de passage en belgique ,j'aimerais bien tester contre une SMGII ou même une normale ,avis aux amateurs
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81507 [108704cool ton récit , au fait tom tu as supprimé le limiteur? , si tu es de passage en belgique ,j'aimerais bien tester contre une SMGII ou même une normale ,avis aux amateurs Tiens, un Belge aussi ? Je suis de retour demain soir. Bon, m'attend pas non plus les palettes entre les dents sur ton autoroute preferee dès demain . Ma voiture est niveau moteur, complement stock a part le terminal. A fond, la voiture prend au compteur 270 avant de reguler, mais c'est comme l'ancienne. D'apres ce que j'ai lu, c'est du 258 réel.
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81508 et bien quand tu veux on se fera un petit test , en mp pour l'endroit et le week end de preference @+++
Posté(e) le 1 novembre 200519 a comment_81559 [108710et bien quand tu veux on se fera un petit test , en mp pour l'endroit et le week end de preference @+++ t'as vraiment pas peur, il marche le tom ,c'est mon plus gros gibier si pas trop loin ,a plusieurs ça peut le faire? je sais que tom aime bien les touzes
Posté(e) le 1 novembre 200519 a comment_81561 pas de probleme , on va s'organiser une petite rencontre , faut juste fixer le lieu et la date , t'es stock lediscret? @+++
Posté(e) le 1 novembre 200519 a comment_81563 [108799pas de probleme , on va s'organiser une petite rencontre , faut juste fixer le lieu et la date , t'es stock lediscret? @+++ bien sur ,stock de chez stock