Aller au contenu

Cumul de pannes


Bmwfan

Messages recommandés

Salut les amis, je galère pas mal avec ma voiture, je m'explique. 

A plusieurs reprises j'ai essayé de faire un adaptation complète de la bv sous ista, mais la démarche n'aboutissait pas et le passage de vitesse ce faisait de façon très lente par moment et parfois la voiture repassait au neutre toute seule...

J'ai donc décidé hier de faire une nouvelle tentative. J'ai d'abord commencé par passé toutes les vitesses une à une sous ista directement. Donc de la une à la 5 toutes passaient correctement mais à la 6, la vitesse ne passait plus et puis plus aucune...

Je démarre la voiture et essai de passer les vitesses moteur tournant et là plus rien ne rentre....

Pire quand je passe la 1ere moteur tournant, au bout de quelques secondes la voiture cale... et cela systématiquement. Quand je passe la marche arrière le 0 reste figé et la vitesse ne passe pas non plus...

Une idée svp, avant que je la brûle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bmwfan a dit :

Salut les amis, je galère pas mal avec ma voiture, je m'explique. 

A plusieurs reprises j'ai essayé de faire un adaptation complète de la bv sous ista, mais la démarche n'aboutissait pas et le passage de vitesse ce faisait de façon très lente par moment et parfois la voiture repassait au neutre toute seule...

J'ai donc décidé hier de faire une nouvelle tentative. J'ai d'abord commencé par passé toutes les vitesses une à une sous ista directement. Donc de la une à la 5 toutes passaient correctement mais à la 6, la vitesse ne passait plus et puis plus aucune...

Je démarre la voiture et essai de passer les vitesses moteur tournant et là plus rien ne rentre....

Pire quand je passe la 1ere moteur tournant, au bout de quelques secondes la voiture cale... et cela systématiquement. Quand je passe la marche arrière le 0 reste figé et la vitesse ne passe pas non plus...

Une idée svp, avant que je la brûle ???

manque de pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

manque de pression ...

J'ai contrôler la pression et elle est correct...

20211005_101249.thumb.jpg.05c43c4fa3fdcfff72e1f978fe35fbe1.jpg

Voilà une liste de défauts plus ou moins récurrente...

A noter que j'ai pensé à la batterie mais je fais mes diag avec un appareil de maintien de charge de marque Gys spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DAM3 a dit :

Ça m as fait le même j ai tout viré mais le problème venait du groupe et sûrement des électrovannes (il y en a 4)

 

J'ai pour principe de remonter mes voitures full stock, mais la je me demande si je ne vais pas passer la voiture en manuel et viré le SMG....

J'ai commencé à me renseigner sur l'intervention mais en local cela le paraît très compliqué. Entre trouver une boîte manuel + toutes les compétences de paramétrage du calculateur....

Il me semble que tu as fait cette intervention, c'est fini??

Au fait j'ai un message défaut interne dme, sa vous parle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est fini depuis un moment.

Je me suis beaucoup aide ici "DIY : Fil de conversion complet SMG vers 6MT - BMW M3 Forum.com (E30 M3 | E36 M3 | E46 M3 | E92 M3 | F80/X)" https://web.archive.org/web/20161023224637/http://m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=444126

 

Et on trouve des tuto pour passer la boite en Manu.

Le paramétrage quelqu un me l as fait moi j y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite SMG peut se modifier on trouve des tutos et les pièces sur eBay.

Le prix ça dépend aussi de la revente des pièces d origine mais faut compter vers les 2000€ je sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste une intervention conséquente...

Je l'ai mise en stanby, le temps de retrouver de la motivation pour me pencher sur ses soucis. 

La j'ai repris le remontage de la m3 E30..

Je ferais d'ailleurs un poste au bon endroit pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour continuer ce sujet, j'ai trouvé quelqu'un en local qui a réparé ma boîte, car elle était endommagé à cause d'une vitesse bloquée. 

La voiture est complètement remontée et est en "rodage de bv"....

Je vous tiens au courant si tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...