Posté(e) le 6 octobre 20213 a comment_1079743 bonjour a tous, je dois changé l alternateur plus divers sondes et pieces sur ma M6 car celui ci me fait des p'tits "bug's" sur mon ordinateur de bord j ai un devis a 800 euros pour une pièce reconditionné. ca me parait cher au vu des prix chez les marchands détachées. est ce que ca vaut le coup de le faire ou vaut mieux cherché ailleurs . ( je suis dans le 29 et les garages qui touchent au V10 ca courre pas les rues ici) merci
Posté(e) le 6 octobre 20213 a comment_1079744 800€ l alternateur ?? il est en or ? N importe qui peut changer cette piece, si tu le fais pas va dans une chaine de garage lambda.
Posté(e) le 6 octobre 20213 a Auteur comment_1079745 c est ce qui est marqué dans le devis et qui me parait quand même excessif. par contre la vidange de la boite, 179 euros, ca me parait pas cher la😐
Posté(e) le 6 octobre 20213 a comment_1079746 Pourquoi ne pas le changer toi même via un revendeur sur le net, voir ne changer que le régulateur ?
Posté(e) le 6 octobre 20213 a Auteur comment_1079747 il y a 2 minutes, wiloskill a dit : Pourquoi ne pas le changer toi même via un revendeur sur le net, voir ne changer que le régulateur ? bas j aime bien bricoler mais honnêtement, le V10 j ai pas trop envie de mettre mes pattes dedans, ou alors il faudrait que je trouve un tuto sur le net m expliquant la marche a suivre.
Posté(e) le 6 octobre 20213 a comment_1079752 L'ayant déjà fait, je pourrai presque te proposer d'en rédiger un, mais logiquement, je vais avoir un alternateur a changer sur une M6 soon, ce sera l'occasion de faire ça !
Posté(e) le 6 octobre 20213 a comment_1079755 Tu feras pas bobo au v10 l alternateur est pas interne faut juste enlever les courroies accessoires. apres je peux comprendre mais passe par un garage lambda style norauto-speedy-feuvert... pour la vidange boite ca reste une boite manuelle robotisée donc un bouchon de vidange un bouchon de remplissage. par contre il y a aussi la vidange du groupe hydraulique et il ne l a fait peut-être pas verifie cest pas plus chiant ( pas faite) mais faut la valise par contre. Modifié le 6 octobre 20213 a par Babass
Posté(e) le 6 octobre 20213 a Auteur comment_1079758 merci a vous, j ai eu le gars de bmw et lui est demandé d effectué les autres travaux mais pour ce qui est de l alternateur je verrais moi même 👍