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Admission Eventuri reprogrammation?


Ssaypress

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Bonjour à tous, je vais bientôt faire installer un KAD eventuri sur ma M2 compétition, je pensais faire une reprogrammation derrière mais j’ai lu certains posts ou des personnes disaient que ce n’était pas nécessaire, est-ce vraiment le cas?

Bonne journée à tous merci!!

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Salut, je me suis renseigné sur le sujet, apparemment il n'est pas nécessaire de reprogrammer.

Le système en lui même ne permet pas de gagner plus de 6 cv environ mais par contre le son moteur dans l'habitacle est vraiment plus sympa.

A voir vu le coût. Moi ça me plairait.

Modifié par JSW2b
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  • 2 semaines plus tard...

Alors le son est terrible en effet par contre j’ai eu une sorte de « trou » à l’accélération (en 3ème à environ 6000trs/min) et vu que je compte faire les charges pipes la reprogrammation va être inévitable… Merci de vos réponses en tout cas..

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Il y a 21 heures, Ssaypress a dit :

Alors le son est terrible en effet par contre j’ai eu une sorte de « trou » à l’accélération (en 3ème à environ 6000trs/min) et vu que je compte faire les charges pipes la reprogrammation va être inévitable… Merci de vos réponses en tout cas..

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Pourquoi remplacer les charge pipes nécessite-t-il une reprogrammation?

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Parce qu'il veut faire une reprog mais n'ose pas le dire à sa femme. Alors il a besoin d'une excuse. D'où la question lors de l'installation de l'admission.

Et comme on a dit non, il faut un autre angle d'attaque pour faire accepter à Madame que c'est pour la fiabilité qu'il a dû faire une reprog à 550cv. "C'est pas de ma faute, je ne voulais la reprogrammer, j'avais pas besoin de 100 cv de plus, mais j'ai été obligé pour la fiabilité de la voiture. Et les copains vont pas voir le jour à notre prochaine sortie"

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Le 20/10/2021 à 09:54, 964RS a dit :

Parce qu'il veut faire une reprog mais n'ose pas le dire à sa femme. Alors il a besoin d'une excuse. D'où la question lors de l'installation de l'admission.

Et comme on a dit non, il faut un autre angle d'attaque pour faire accepter à Madame que c'est pour la fiabilité qu'il a dû faire une reprog à 550cv. "C'est pas de ma faute, je ne voulais la reprogrammer, j'avais pas besoin de 100 cv de plus, mais j'ai été obligé pour la fiabilité de la voiture. Et les copains vont pas voir le jour à notre prochaine sortie"

Alors non c’est juste pour adapter le nouveau débit d’air, ça fais gagner 20ch maxi mais j’ai lu sur d’autre pages du forum que certains conseillais une reprogrammation, non un stage 1, madame est au courant t’inquiète et vu qu’elle s’en balek..😘

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  • 3 semaines plus tard...

Je me pose la question depuis longtemps pour en acheter un, mais je me pose des questions sur le bruit.

Ma M2C me sert aussi bien à faire du circuit que les promenades en famille. 

A ceux qui l'ont monté pouvez vous me donner votre avis?

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C est moins sonore qu un échappement ne t en fais pas. Quand tu roule peinard ca change rien, c est un bruit d admission plus présent quand tu ouvres fort et entre les rapports quand les waste / dump jouent.

 

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Je viens de l'installer la semaine passée, j'ai posté des vidéos sur mon topic de présentation. Ça fonctionne très bien. J'en suis très satisfait.

En résumé si tu roules en mode normal même en ouvrant, tu ne le sens pas au niveau sonore. Par contre, en mode sport plus on le sent bien, mais même dans ce cas, ça reste selon moi tout à fait acceptable pour des ballades tranquilles, ça ne fait pas non plus un barouf d'enfer.

Ma question est pourquoi en mode Sport Plus je l'entends nettement alors qu'en mode Confort non...

Modifié par JSW2b
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Historiquement le mode sport déclenche une ouverture des papillons de gaz beaucoup plus on / off , donc plus de volume d air aspiré d un coup et du coup’c est là que les admi chantent.

 

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j'ai une question toute bête, mais puisqu'il y a plusieurs modes, y'a plusieurs cartographies installées dans vos bestioles :-) , et switchable à volonté? 

 

genre et c'est pour exemple, je ne connais pas la cavalerie exacte de vos écuries respectives :

 

mode confort 300 ch beaucoup de couple a bas regime

mode sport : 350 ch couple maxi au dela du mi regime, puissance décalée aussi au dela du mi regime

mode super : sport 400 ch couple maxi et puissance maxi en haut du compte tours

 

du coup en cas de reprogrammation, c'est quoi qui est fait exactement? Toutes les cartographies sont retravaillées ?

Ou alors c'est du fantasme, et y'a qu'une seule cartographie, avec des brides plus ou moins conséquentes...

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De ce que j ai sur la f10 pour moi c est 1 seule cartographie, avec des adaptations sur la réponse a la pédale + ouvertures des volets d admi, combiné aux valves d échappement. 

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