Aller au contenu

Batterie plus légère


seb rag

Messages recommandés

Il y a 10 heures, seb rag a dit :

Quelle batterie avez vous mis pour remplacer celle d'origine qui fait 22,9kg? Est il possible de monter une normale qui sera plus légère en enlevant le stop and start?

T’es sur un projet l’allègement drastique de l’auto ? Ou juste d’allégement de ton porte feuille ?

t’as déjà viré les sieges / les isolants / la climatisation / changé le capot et le toit … ?

parce que sinon, je pense qu’il vaut mieux garder tes sous et ta batterie. Arreter de manger des frites. Et tu auras a peu pres le même ressenti au volant …

je suis pas mechant, pardon pour etre aussi incisif, mais si tu commences une course au poids, change de marque  les anglais sont fort en light is right  et ca coute moins cher.

Y en a qu’on essayé … 

 

 

D7819CCE-12FB-427C-B1DA-28465B22D81B.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la M4 et ses contraintes, mais pour les batteries, partant de 20 kilos classique, j'ai mis une Lithium 1,5 kilo, j'ai laissé tombé pour plusieurs raison, la sécurité, des cas d'explosion ont été signalés, interdite dans la catégorie de compétition d'homologation FFSA de mes autos, pas facile à gérer, une lithium le poids est fantastique, la puissance incroyable mais çà n'aime rien : pas le froid, pas de rester longtemps sans être utilisée ou entretenue, n'aime pas être vidée à fond.

J'ai donc donné la batterie et son cher chargeur spécifique à un ami pour sa monoplace et j'ai monté une ODYSSEY au gel de plomb, alors en poids c'est bien entendu moins performant, mais 6,5 quand même, 16 A qui démarre un M3 3,2 et roule même de nuit au circuit F1 Magny-cours. Se recharge avec un chargeur classique, est autorisée en compétition et d'ailleurs très utilisée.

 

Le choix est vaste dan cette marque pour trouver la bonne. En souhaitant que cette modeste expérience puisse servir à une auto qui est bien différente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Je ne connais pas la M4 et ses contraintes, mais pour les batteries, partant de 20 kilos classique, j'ai mis une Lithium 1,5 kilo, j'ai laissé tombé pour plusieurs raison, la sécurité, des cas d'explosion ont été signalés, interdite dans la catégorie de compétition d'homologation FFSA de mes autos, pas facile à gérer, une lithium le poids est fantastique, la puissance incroyable mais çà n'aime rien : pas le froid, pas de rester longtemps sans être utilisée ou entretenue, n'aime pas être vidée à fond.

J'ai donc donné la batterie et son cher chargeur spécifique à un ami pour sa monoplace et j'ai monté une ODYSSEY au gel de plomb, alors en poids c'est bien entendu moins performant, mais 6,5 quand même, 16 A qui démarre un M3 3,2 et roule même de nuit au circuit F1 Magny-cours. Se recharge avec un chargeur classique, est autorisée en compétition et d'ailleurs très utilisée.

 

Le choix est vaste dan cette marque pour trouver la bonne. En souhaitant que cette modeste expérience puisse servir à une auto qui est bien différente.

Une Batterie ODYSSEY fait le même taf qu'une OEM si j'ai bien compris? (Pour une M3 E46)
Car la mienne commence à montrer des signes de faiblesses. Donc, quite à changer, pourquoi pas gagner un peu de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une petite pour le circuit, 16A mais pour du clubsport ou de la route régulière il faudra sans doute prendre plus gros, je suis vraiment surpris par les performances de cette batterie au vu de ses capacités (batterie de quad) comme mon auto ne roule pas sur la route, je lui fait un entretien régulier, le coupé Z3M S54B33 que je contruits ici :

 

A une batterie Odyssey 16 A PC 680 comme la première auto que j'avais construite, pas de souci.

Odyssey

DSC_1669.thumb.JPG.3e1628e6524d1dc1a77f5c7d84435579.JPG

La lithium :

DSC_1330.thumb.JPG.02dcb33a19d6e8ef0ce7c8cb2e828e90.JPG

Celle d'un membre de ce forum :

IMG_3520.jpg.c0d836eb11c62e061bec7b33af6658e3.thumb.jpg.f861d1a4521ef58765643e9fc0ce62f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 7 ans qu'une batterie lithium skyrch, comme celle en photo, est installée sur mon ex E46 et elle fonctionne toujours. @geoffrey1993 pourra confirmer. Il faut juste la mettre en charge dès que la voiture est immobilisée pour ne pas qu'elle se décharge.

Modifié par dams90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

Salut,

Sur la M4, la batterie est une lithium ion qui pèse 13,5kg… tu parles de quelle auto?

C est pour une m2 que je viens de racheter, j ai vendu la m4 il y a plus d'un an. Je viens de l'avoir, j ai pas encore eu le temps de faire des photos, voilà la raison pour laquelle je n'ai pas fait de présentation. 

Modifié par seb rag
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de remplacer la batterie d' origine faiblarde par une un peu plus légère sans vider mon compte en banque.

Quelqu un a déjà essayé de mettre une batterie standard (et non plus agm) et de désactiver le start and stop?

Modifié par seb rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...