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Posté(e)
comment_1015449

Bonjour à tous,

Etant jeune propriétaire d’une M2C neuve,

 

J’aimerai savoir, vous qui avez déjà effectué le changement plaquette disque (avec l’option freins sports) à combien de Km vous avez effectué le changement et le prix en concession de ce dernier ? 
 

afin de comparer avec mon prix et me km ( sachant que je n’ai pas encore tourné sur circuit) 

 

merci à tous pour vos réponses!

Adrien

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  • ds2500 plus jamais pour moi... pas de frein à froid.  sans hésiter pagid jaune, depuis des années, et RAS. 

  • Surtout fait les durites et le liquide de frein c'est aussi important que les plaquettes. 

  • Endless ME22 + gyrodisc.  pas de couinement! aucun soucis avec les freinages du castellet. Efficace et endurant

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Posté(e)
comment_1015798

13500km , toujours pas besoin de changer les plaquettes dans mon cas .

Quelques ballades sportive , une sortie circuit .

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1015965
Il y a 18 heures, bSn85 a dit :

13500km , toujours pas besoin de changer les plaquettes dans mon cas .

Quelques ballades sportive , une sortie circuit .

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant ?

Parfait, merci ! Je suis à 9500 Km. On verra par la suite :)

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1042256

Bonjour,

Avez vous des soucis de freins qui grincent couinent enfin qui font un  bruit d'enfer vers l'arrêt?

Pour mon compte elle a 18000km, les gros freins et deux sorties Magnycours et  Prenois?

Chistophe

Posté(e)
comment_1042284

18.000 kms et toujours les freins d'origine !!! avec 2 sorties circuitsc'est un record, je pense que tes plaquettes doivent être mortes c'est pour ça qu'elle couinent 

 

 

Posté(e)
comment_1042466

1 seule sortie circuit ( seulement 5 tours à Nogaro) et 21 000 Km. 
Freins d’origine. 
Le tableau de bord m’annonce le remplacement des plaquettes dans ...

180 000 Km pour l’arrière,

200 000 Km pour l’avant. 
?

Posté(e)
comment_1042475
il y a 54 minutes, Patrick31 a dit :

1 seule sortie circuit ( seulement 5 tours à Nogaro) et 21 000 Km. 
Freins d’origine. 
Le tableau de bord m’annonce le remplacement des plaquettes dans ...

180 000 Km pour l’arrière,

200 000 Km pour l’avant. 
?

C'est vraiment pas fiable ce truc. J'avais la même chose et changement des plaquettes av/ar à 50.000 kilomètres je crois (mais pas de circuit)

Posté(e)
comment_1042480

Ça n’est sûrement pas très fiable. Ceci dit l’état de mes plaquette sont à moins de 20% d’usure. 
Celui qui freine est un lâche ! ? 

Posté(e)
comment_1042581
Il y a 14 heures, Patrick31 a dit :

Ça n’est sûrement pas très fiable. Ceci dit l’état de mes plaquette sont à moins de 20% d’usure. 
Celui qui freine est un lâche ! ? 

Oui, ou on peut dire aussi, "Que si tu ne freines pas...c'est que tu ne vas pas assez vite" :mrgreen:

Posté(e)
comment_1042734

?

De retour de la concession et changement des pneus AR ils ont recalibré l’ ordinateur en mesurant l’épaisseur des plaquettes. 
Maintenant il indique 34 000 Km et 40 000 Km pour l’arrière ..

Je dois aller trop vite alors ?

Alors sans rire je me fierai plutôt à l’examen des plaquettes plutôt qu’à l’ ordinateur de bord ?

Posté(e)
comment_1043805

Pas de circuit changé  les plaquettes d’origines à 2000kms, après le rodage, avec rbf660 et durites avia, depuis j’ai fait 4000kms avec les ds2500 et que de la route(et pas bien vite y’a des témoins @964RS)..

Posté(e)
comment_1044096

Salut à tous,

Sur ma M2C équipée de l'option frein M Sport qui freine déja pas mal comparé aux freins de série, je souhaiterais améliorer encore plus le freinage avec le combo Castrol SRF + durites avia + Plaquettes.

Quoi mettre comme marque pour un usage daily énervé et 1/2 sortie trackdays par ans?
Avez vous des marques et les réf?

A bientot ;)

 

Posté(e)
comment_1044186

J’ai mis du motul rbf660, durites avia et ferodo ds2500, mais je fais pas de circuit. J’ai les réfs je les mettrais.

Posté(e)
comment_1044193

Je suis en rbf600 Durit avia et pagid et je fais du circuit mais là j ai remis les plaquettes d origines car ça commençait à grincer assez fort.

Posté(e)
comment_1044369

selon certaine source les pagid ne serait pas adapté sur le kit frein M Perf ou sur celui de la M2 CS, à priori c'est Ferrodo ou endless (plus cher :( mais pré-rodé, qui ne couinent pas et qui se dégradent moins vite ...) 

Je vous donnerai mon ressenti lundi, je fais monter le kit RBF, durite avia et endless ME20 ET ME22 aujourd'hui ;) 

 

 

Posté(e)
comment_1044385

Pour avoir testé les pagid sur les freins standards et le kit Mperf, ça fait beaucoup moins de bruit sur les Mperf.

J'ai roulé de juin à septembre avec sur le Mperf avec 2 sorties circuits et ça a commencé à couiner mi-sept.

A savoir que je mets de la graisse derrière les plaquettes, par contre quand j'ai enlevé les plaquettes, il n'y avait que de la poussière de graisse ?

Posté(e)
comment_1045191

Bonjour Elitt13

Ca donne quoi tes plaquettes Endless? Est-ce qu'elles font du bruit?

Posté(e)
comment_1045207

testé lundi, ça fait pas de bruit, top par rapport aux RS19 que j'ai sur la 1M 

les plaquettes freinent très bien, bonne attaque à la pédale, 

rodage très facile à faire 10 freinage 100 km/h à l'arrêt 

j'en suis satisfait pour l'instant, j'ai quelques photos je les mettrai sur le post 

Reste à voir l'endurance ... 

 

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