Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plaquettes M2C


PourAdri13

Messages recommandés

Une ME20 à froid va déjà avec un coefficient de friction supérieur à ta plaquette de série ! 

Et la ME20 n'est pas bruyante (de mon retour d'expérience perso) sauf quelques cas particulier type descente de garage ou on est sur un filet de frein très doux et constant. 

Mais ce phénomène m'arrive aussi avec des plaquettes de série dans les descente de garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Geogeo91 a dit :

Une ME20 à froid va déjà avec un coefficient de friction supérieur à ta plaquette de série ! 

Et la ME20 n'est pas bruyante (de mon retour d'expérience perso) sauf quelques cas particulier type descente de garage ou on est sur un filet de frein très doux et constant. 

Mais ce phénomène m'arrive aussi avec des plaquettes de série dans les descente de garage 

Je n’ai pas ce phénomène avec les plaquettes d’origine par contre sur circuit on voit de suite la différence avec les MX72, mais elle a aussi ses limites.

Je pense passer sur les ME20 pour le prochain changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut prendre en compte le a froid de la plaquette, mais surtout à froid VS l'oem , comme dit par @Geogeo91 .

Il faut être clair sur ses priorités et les compromis qu'on est prêt à faire, car aucune ref ne sait tout faire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis content de mes Ferrodo 1.11 à l’avant, pas bruyantes en ville sauf parking effectivement et bien efficace sur circuit (pour mon rythme hein). 
 

mais j’ai un autre soucis , j’ai l’impression que les plaquettes frottent sur le disque à petite vitesse , ce qui provoque un crissement incessant qui diminue quand j’appuie sur le frein. A partir de 40km/h plus rien. Ça peut être quoi ? J’ai lu ça et là , qu’il faut chanfreiner les bords ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas à tout les coups, mais sur les OEM tu as parfois une face arrière de la plaquette avec un revêtement un peu mou, ça évite le bruit mais aussi ça "colle" aux pistons, et lorsque tu relâche la pression il y a un léger recul qui fait que ta plaquettes est suffisamment loin pour ne plus toucher le disque.

Sur les secondes monte comme tu as, y 'a pas cette couche au dos, donc ça frotte librement comme ça veux... après pourquoi exactement, entre les vibration et les flux d'air, faut être sacrément malin. Perso je fous de la graisse cuivre en noisettes, des fois ça marche....des fois non ....

les chanfreins des bords ça va pas marcher longtemps, si ça marche

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

ça marche pas à tout les coups, mais sur les OEM tu as parfois une face arrière de la plaquette avec un revêtement un peu mou, ça évite le bruit mais aussi ça "colle" aux pistons, et lorsque tu relâche la pression il y a un léger recul qui fait que ta plaquettes est suffisamment loin pour ne plus toucher le disque.

Sur les secondes monte comme tu as, y 'a pas cette couche au dos, donc ça frotte librement comme ça veux... après pourquoi exactement, entre les vibration et les flux d'air, faut être sacrément malin. Perso je fous de la graisse cuivre en noisettes, des fois ça marche....des fois non ....

les chanfreins des bords ça va pas marcher longtemps, si ça marche

Donc faut que je me graisse les noisettes ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai jamais compris pourquoi les disques gorodiscs ce monte dans le mauvais sens …

Contre la logique veut dire, ça m’avait surpris la première fois, super matos en tous cas, sûrement mon investissement freins quand je serai à bout de mes disques d’origine dans 15 ans vu les bornes que je fais avec la m2C 🤓

j’en met sur la grenouille entre chaque révisions 🤫(on fait presque tous ça 😜)
Super came😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’ai jamais compris pourquoi les disques gorodiscs ce monte dans le mauvais sens …

Car tu vois le sens de la rainure plus que les sens des aubes de refroidissement. Mais c est super souvent qu on voit des disques a l envers. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, fredz72 said:

Quand tu reçois les disques, ils ne sont pas marqués gauche ou droite?

si; l'interrogation c'est plus pourquoi les rainures sont pas dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

si; l'interrogation c'est plus pourquoi les rainures sont pas dans l'autre sens

Alors faut poser la question au fabricant. 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...