Posté(e) le 11 octobre 20213 a comment_1080132 Bonjour à tous, Je m'excuse par avance de créer un énième sujet au sujet des batteries de nos chères E9X (mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions en scrutant le forum). Voilà je soupçonne que ma batterie d'origine est en fin de vie... (12 ans d'existence... et une voiture qui ne roule pas beaucoup). Je précise que je n'ai pas le Stop and Start. Sinon M3 DKG et avec pas mal de gadget/options. Après consultation au niveau de son emplacement, il s'avère que c'est une 90AH 900A (varta d'origine) REF : 61216919342 Donc évidemment il y a la facilité... tu vas chez BMW....et tu raques... J'ai donc tenté de chercher sur le net une batterie ayant les mêmes caractéristiques. Sauf qu'apparemment les 90AH et 900A on disparu des catalogues... je n'en trouve pas. Je remarque que celle qui revient souvent est la VARTA G14, 95AH et 850A (et c'est une AGM). Alors est ce un problème quand tu n'es pas AGM d'origine ? Cependant, j'entends toujours qu'il faut enregistrer une nouvelle batterie etc Sur Carly, il n'y a pas la case "95AH". C'est soit 90 AH ou 110AH Est ce que des personnes ont déjà été confronté à ça svp ? Dans ce cas vous cochez la case 90AH ? Ou alors il faut aller plus loin et l'enregistrer via ISTA (ou autre système) ? Ou alors (bis), vous êtes plus balèze que moi et avez trouvé des 90AH et 900A non AGM comme d'origine en neuf sur le marché actuel. Je trouve déjà que les générations E9X sont relativement capricieuse niveau électronique, si je pouvais m'éviter des emmerdes supplémentaires Possible d'avoir un retour d'expérience, du modèle de batterie que les possesseurs de M3 E9X ont monté en aftermarket ? D'avance merci aux contributeurs de ce topic. A+
Posté(e) le 11 octobre 20213 a comment_1080138 Va chez BMW et fait toi plumé comme chacun de nous et arrête de cassé les pieds🤣 Non je plaisante le prend pas mal surtout, moi aussi le sujet m'intéresse bien que ma batterie est récente 👍 12 ans l'ancienne batterie c'est bon ça 🙏
Posté(e) le 11 octobre 20213 a comment_1080145 J'ai mis une VARTA 95AH et sur Carly j'ai mis 90AH, pas de souci ça fonctionne. Et il faut bien une batterie AGM même si on a pas le Start and Stop, c'est préconisé aussi avec le système "Efficient Dynamics"...
Posté(e) le 11 octobre 20213 a comment_1080168 prends une steco premier AGM 85AH, 800A, ça va tres bien, ça vaut 90 balles, tu codes avec bimmerlik ou carly et un adaptateur ordinateur de bord....et ça te servira pour plus tard en cas de souci de voyant ou autres ou sinon tu peux aller en pharmacie chercher un tube de "graisse" multi usage 🤣, ça c'est pas cher Modifié le 11 octobre 20213 a par krouny
Posté(e) le 11 octobre 20213 a Auteur comment_1080172 Merci pour ton avis. Mais celle que tu proposes à l'air un poil moins puissante... Après vu le peu de différence ça joue peut être pas beaucoup. J'ai finalement opté pour la Varta G14. Elle revient à 170 euros remisé chez Norauto et garantie 3 ans. Pour info j'ai contacté un magasinier BMW. Donc il m'a bien confirmé que celle d'origine avec les specs 90AH et 900A ne se fait plus. C'est donc en concession une 92AH qu'il vende et en AGM (elles sont toutes en AGM d'ailleurs). Au prix de 450 euros Donc un collègue doit passer avec son boitier Carly pour enregistré tout ça.
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080283 Sans start and go j avais une 70 À varta non AGM pourtant chez bmw il me conseillait une AGM avec un coup de valise le tout pour bien 400/500 € du coup j ai une bosch de 80 À non AGM un coup de valise le tout pour 150 € chez un indépendant .
Posté(e) le 14 octobre 20213 a comment_1080429 Perso après les bons conseils et explications pour le reset de @krounyj'ai mis une 80ah varta F21 AGM livrée pour 150€ et un coup de bimmerlink et voilà le tour est joué. Chez BMW ils doivent mettre de l'or dans leur batterie..🤣
Posté(e) le 15 octobre 20213 a Auteur comment_1080488 et d'origine c'était quoi les specs de ta batterie ? Car tu dis avoir remis une 80AH, d'origine tu avais quoi stp ? (car moi d'origine j'avais 90AH, comme cela n'existe plus, je suis passé en 95AH et codé en 90AH via Carly (Car pas de case 95AH dans Carly))
Posté(e) le 17 octobre 20213 a comment_1080678 J’ai également remis une varta 95ah Mais j’ai trouvé une banner 92ah après… Modifié le 17 octobre 20213 a par RUPTOR
Posté(e) le 17 octobre 20231 a comment_1151890 Je déterre le post, je dois aussi changer ma batterie......faut il absolument prendre une AGM ?
Posté(e) le 17 octobre 20231 a Auteur comment_1151931 Prend une Varta G14 Et ne te pose pas de questions. Testé et approuvé par plusieurs.
Posté(e) le 17 octobre 20231 a comment_1151938 Varta /Exide /Yuasa un truc de qualité Si plus grosse capacité à coder dans le boitier CAS
Posté(e) le 17 octobre 20231 a comment_1151940 yuasa, exide, j'ai vu mais j'étais pas certain.....le s65 est quand même capricieux niveau électronique, pas envie de faire n'importe quoi 😉 Procédure particulière lorsqu'on change la batterie ? déjà fait sur d'autres véhicules sans souci mais pas sur la M,.....j'ai cru lire ici et là que certains avait cramé des trucs lors d'un changement 🤔
Posté(e) le 18 octobre 20231 a comment_1151962 Non à part enregistrer le changement avec le diag et coder la capacité si changement
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