I_KnOw Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 Bonjour à tous, Je m'excuse par avance de créer un énième sujet au sujet des batteries de nos chères E9X (mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions en scrutant le forum). Voilà je soupçonne que ma batterie d'origine est en fin de vie... (12 ans d'existence... et une voiture qui ne roule pas beaucoup). Je précise que je n'ai pas le Stop and Start. Sinon M3 DKG et avec pas mal de gadget/options. Après consultation au niveau de son emplacement, il s'avère que c'est une 90AH 900A (varta d'origine) REF : 61216919342 Donc évidemment il y a la facilité... tu vas chez BMW....et tu raques... J'ai donc tenté de chercher sur le net une batterie ayant les mêmes caractéristiques. Sauf qu'apparemment les 90AH et 900A on disparu des catalogues... je n'en trouve pas. Je remarque que celle qui revient souvent est la VARTA G14, 95AH et 850A (et c'est une AGM). Alors est ce un problème quand tu n'es pas AGM d'origine ? Cependant, j'entends toujours qu'il faut enregistrer une nouvelle batterie etc Sur Carly, il n'y a pas la case "95AH". C'est soit 90 AH ou 110AH Est ce que des personnes ont déjà été confronté à ça svp ? Dans ce cas vous cochez la case 90AH ? Ou alors il faut aller plus loin et l'enregistrer via ISTA (ou autre système) ? Ou alors (bis), vous êtes plus balèze que moi et avez trouvé des 90AH et 900A non AGM comme d'origine en neuf sur le marché actuel. Je trouve déjà que les générations E9X sont relativement capricieuse niveau électronique, si je pouvais m'éviter des emmerdes supplémentaires Possible d'avoir un retour d'expérience, du modèle de batterie que les possesseurs de M3 E9X ont monté en aftermarket ? D'avance merci aux contributeurs de ce topic. A+
M-Dias Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 Va chez BMW et fait toi plumé comme chacun de nous et arrête de cassé les pieds🤣 Non je plaisante le prend pas mal surtout, moi aussi le sujet m'intéresse bien que ma batterie est récente 👍 12 ans l'ancienne batterie c'est bon ça 🙏 1
El Chab Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 J'ai mis une VARTA 95AH et sur Carly j'ai mis 90AH, pas de souci ça fonctionne. Et il faut bien une batterie AGM même si on a pas le Start and Stop, c'est préconisé aussi avec le système "Efficient Dynamics"... 2
krouny Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 (modifié) prends une steco premier AGM 85AH, 800A, ça va tres bien, ça vaut 90 balles, tu codes avec bimmerlik ou carly et un adaptateur ordinateur de bord....et ça te servira pour plus tard en cas de souci de voyant ou autres ou sinon tu peux aller en pharmacie chercher un tube de "graisse" multi usage 🤣, ça c'est pas cher Modifié le 11 octobre 2021 par krouny
I_KnOw Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 Merci pour ton avis. Mais celle que tu proposes à l'air un poil moins puissante... Après vu le peu de différence ça joue peut être pas beaucoup. J'ai finalement opté pour la Varta G14. Elle revient à 170 euros remisé chez Norauto et garantie 3 ans. Pour info j'ai contacté un magasinier BMW. Donc il m'a bien confirmé que celle d'origine avec les specs 90AH et 900A ne se fait plus. C'est donc en concession une 92AH qu'il vende et en AGM (elles sont toutes en AGM d'ailleurs). Au prix de 450 euros Donc un collègue doit passer avec son boitier Carly pour enregistré tout ça.
krouny Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 Eh bien voilà la solution est trouvée 😉
pwe Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 Sans start and go j avais une 70 À varta non AGM pourtant chez bmw il me conseillait une AGM avec un coup de valise le tout pour bien 400/500 € du coup j ai une bosch de 80 À non AGM un coup de valise le tout pour 150 € chez un indépendant .
Mike Posté(e) le 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2021 Perso après les bons conseils et explications pour le reset de @krounyj'ai mis une 80ah varta F21 AGM livrée pour 150€ et un coup de bimmerlink et voilà le tour est joué. Chez BMW ils doivent mettre de l'or dans leur batterie..🤣 1
I_KnOw Posté(e) le 15 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2021 et d'origine c'était quoi les specs de ta batterie ? Car tu dis avoir remis une 80AH, d'origine tu avais quoi stp ? (car moi d'origine j'avais 90AH, comme cela n'existe plus, je suis passé en 95AH et codé en 90AH via Carly (Car pas de case 95AH dans Carly))
RUPTOR Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) J’ai également remis une varta 95ah Mais j’ai trouvé une banner 92ah après… Modifié le 17 octobre 2021 par RUPTOR 1
Start 67 Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Je déterre le post, je dois aussi changer ma batterie......faut il absolument prendre une AGM ?
I_KnOw Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Prend une Varta G14 Et ne te pose pas de questions. Testé et approuvé par plusieurs.
Start 67 Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 La G14 c'est du 95ah....je suis en 70 normalement.
aramis Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Varta /Exide /Yuasa un truc de qualité Si plus grosse capacité à coder dans le boitier CAS
Start 67 Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 yuasa, exide, j'ai vu mais j'étais pas certain.....le s65 est quand même capricieux niveau électronique, pas envie de faire n'importe quoi 😉 Procédure particulière lorsqu'on change la batterie ? déjà fait sur d'autres véhicules sans souci mais pas sur la M,.....j'ai cru lire ici et là que certains avait cramé des trucs lors d'un changement 🤔
aramis Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 Non à part enregistrer le changement avec le diag et coder la capacité si changement 2
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