Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080224 Pseudo : score16 Prénom : farouk Age (facultatif) : 43 Lieu de résidence (approximatif) montpellier Motivation de l'inscription : faire partie d’un groupe Emploi (facultatif) : garagiste Loisirs, passions : musculation Présentation du véhicule : Marque : Bmw Modèle : M3 Année modèle : 1996 Puissance : 321 ch Coloris : cosmoschwartz Options BMW : Modifications apportées : •ligne d’échappement Freinage, renfort train arrière Modifications envisagées : Passage en turbo Préparation moteur Photos du véhicule : Divers / Observations : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : par un ami
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080235 souffler c'est tricher ... mais bon , bienvenu quand même
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080237 Salut @Score16 ,😉 Bienvenue sur le forum . Passage d'une E36 en turbo pas commun . D'après tes photos prépa en cours Curieux de connaître le gain au final , si c'est bien fait le résultat risque d'être sympathique . 👍👍
Posté(e) le 12 octobre 20213 a Auteur comment_1080262 Il y a 1 heure, ACS3 a dit : pourquoi un vanos de 3.0 ? j’ai mis un s50b30 qui avait le bas moteur forgé car je l’avais sous le coude donc des frais en moins à faire et je ne voulais pas exploser mon s50b32 car je l’avais refais à neuf surtout vus les prix en ce moment et ce n’a pas loupé en juillet j’ai prix le moulin dans la tête à plus de 260 km/h a 8000 trs/min. Deux coussinets ont mis les voiles et obstruées la pompe à huile. Le moteur a fait arrêt net sur image😅 ça va il auras tenu quand même 3000 km mais en lui mettant bien dans la tête. De toute façon c’était le but et là je suis en pleine reconstruction d’un nouveau moulin avec des améliorations.
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080289 Il y a 7 heures, ACS3 a dit : souffler c'est tricher ... mais bon , bienvenu quand même Oui il faut le transféré dans la section F80🤣
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080291 il y a 5 minutes, M-Dias a dit : Oui il faut le transféré dans la section F80🤣 Pas tout de suite , pour la section F8x il lui manque encore un turbo
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080292 il y a 14 minutes, JM33 a dit : Pas tout de suite , pour la section F8x il lui manque encore un turbo Ah oui j'avais zappé 🤣 bon ben nous allons attendre un peu alors 🤦
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080293 Salut et bienvenue. je reve d'un S50B30 customisé avec arbres à cames,injection Sybel, DME qui va bien et une bonne BAA, ça vient flirter les 360 chevaux. Mais ça c'est mon délire, aussi je suis très curieux de voir le resultat d'un S50B30 turbalisé, niveau rapport volumétrique, tu as décomprimé et à combien tu veux souffler ? Drivable or undrivable, that is the question ?
Posté(e) le 12 octobre 20213 a Auteur comment_1080298 il y a une heure, Bimmerboy a dit : Salut et bienvenue. je reve d'un S50B30 customisé avec arbres à cames,injection Sybel, DME qui va bien et une bonne BAA, ça vient flirter les 360 chevaux. Mais ça c'est mon délire, aussi je suis très curieux de voir le resultat d'un S50B30 turbalisé, niveau rapport volumétrique, tu as décomprimé et à combien tu veux souffler ? Drivable or undrivable, that is the question ? C’est vrai qu’en atmo ca doit être le kiffe😎 sinon le ratio est de 9/1 et pour la pression turbo on verra au réglage car j’étais sur du turbo precsion PT6766 et la je passe en Garrett GTX4202R donc le but c’est de s’approcher des 1000 ch pas au dessus car sinon le bloc ce voile et je n’ai pas cale pour rigidifier celui ci pour le moment. Après il faut dire la vérité c’est du n’importe quoi mais quand ça grippe je te garantie que le siège conducteur veut s’arracher😉 Modifié le 12 octobre 20213 a par Score16 Erreur de vocabulaire
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080313 Ah ouais je veux bien te croire, les cales de rigidité de bloc ,j'en ai déjà vu en vente sur un site, je vais fouiller. Beau boulot.
Posté(e) le 13 octobre 20213 a Auteur comment_1080406 Il y a 23 heures, Bimmerboy a dit : Ah ouais je veux bien te croire, les cales de rigidité de bloc ,j'en ai déjà vu en vente sur un site, je vais fouiller. Beau boulot. Une bonne partie des pièces je les prend chez ppf (pure performance factory) d’où la cale de rigidification du bloc que je dois prendre plutard pour faire évoluer mon moulin.😎