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Featured Replies

Posté(e)
comment_1080224

 

  • Pseudo : score16
  • Prénom : farouk
  • Age (facultatif) : 43
  • Lieu de résidence (approximatif) montpellier
  • Motivation de l'inscription : faire partie d’un groupe 
  • Emploi (facultatif) : garagiste
  • Loisirs, passions : musculation 


Présentation du véhicule :

  • Marque : Bmw
  • Modèle : M3 
  • Année modèle : 1996
  • Puissance : 321 ch
  • Coloris : cosmoschwartz


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

     •ligne d’échappement 

  • Freinage, renfort train arrière 


Modifications envisagées :

  • Passage en turbo 
  • Préparation moteur

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

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Posté(e)
comment_1080237

Salut @Score16 ,😉

Bienvenue sur le forum .

Passage d'une E36 en turbo pas commun .

D'après tes photos prépa en cours 

Curieux de connaître le gain au final ,  si c'est bien fait le résultat risque d'être  sympathique . 👍👍 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1080262
Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

pourquoi un vanos de 3.0 ?

j’ai mis un s50b30 qui avait le bas moteur forgé car je l’avais sous le coude donc des frais en moins à faire et je ne voulais pas exploser mon s50b32 car je l’avais refais à neuf  surtout vus les prix en ce moment et ce n’a pas loupé en juillet j’ai prix le moulin dans la tête à plus de 260 km/h a 8000 trs/min. Deux coussinets ont mis les voiles et obstruées la pompe à huile. Le moteur a fait arrêt net sur image😅 ça va il auras tenu quand même 3000 km mais en lui mettant bien dans la tête. De toute façon c’était le but et là je suis en pleine reconstruction d’un nouveau moulin avec des améliorations. 

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  • GEBm3 a modifié le titre en M3 TURBO -E36
Posté(e)
comment_1080289
Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

souffler c'est tricher ... mais bon , bienvenu quand même :-P

Oui il faut le transféré dans la section F80🤣

Posté(e)
comment_1080291
il y a 5 minutes, M-Dias a dit :

Oui il faut le transféré dans la section F80🤣

Pas tout de suite , pour la section F8x il lui manque encore un turbo  :nickel3:

Posté(e)
comment_1080292
il y a 14 minutes, JM33 a dit :

Pas tout de suite , pour la section F8x il lui manque encore un turbo  :nickel3:

Ah oui j'avais zappé 🤣 bon ben nous allons attendre un peu alors 🤦

Posté(e)
comment_1080293

Salut et bienvenue.

je reve d'un S50B30 customisé avec arbres à cames,injection Sybel, DME qui va bien et une bonne BAA, ça vient flirter les 360 chevaux.

Mais ça c'est mon délire, aussi je suis très curieux de voir le resultat d'un S50B30 turbalisé, niveau rapport volumétrique, tu as décomprimé et à combien tu veux souffler ?

Drivable or undrivable, that is the question ?  :-) 

 

Posté(e)
comment_1080295

Salut … chapeau pour le boulot accompli 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1080298
il y a une heure, Bimmerboy a dit :

Salut et bienvenue.

je reve d'un S50B30 customisé avec arbres à cames,injection Sybel, DME qui va bien et une bonne BAA, ça vient flirter les 360 chevaux.

Mais ça c'est mon délire, aussi je suis très curieux de voir le resultat d'un S50B30 turbalisé, niveau rapport volumétrique, tu as décomprimé et à combien tu veux souffler ?

Drivable or undrivable, that is the question ?  :-) 

 

C’est vrai qu’en atmo ca doit être le kiffe😎 sinon le ratio est de 9/1 et pour la pression turbo on verra au réglage car j’étais sur du turbo precsion PT6766 et la je passe en Garrett GTX4202R donc le but c’est de s’approcher des 1000 ch pas au dessus car sinon le bloc ce voile et je n’ai pas cale pour rigidifier celui ci pour le moment. Après il faut dire la vérité c’est du n’importe quoi mais quand ça grippe  je te garantie que le siège conducteur veut s’arracher😉

 

Modifié par Score16
Erreur de vocabulaire

Posté(e)
comment_1080313

Ah ouais je veux bien te croire, les cales de rigidité de bloc ,j'en ai déjà vu en vente sur un site, je vais fouiller. 

Beau boulot. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1080406
Il y a 23 heures, Bimmerboy a dit :

Ah ouais je veux bien te croire, les cales de rigidité de bloc ,j'en ai déjà vu en vente sur un site, je vais fouiller. 

Beau boulot. 

Une bonne partie des pièces je les prend chez ppf (pure performance factory) d’où la cale de rigidification du bloc que je dois prendre plutard pour faire évoluer mon moulin.😎

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