Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_81461

Voilà,toujours dans l'optique de préparer la béte pour la saison prochaine,je souhaiterais changer de pont sur mon 3,2L.Toutefois,je précise que je souhaiterais un pont avec lequel je ne perds pas de vitesse de pointe (280),mais qui me permettrais de l'atteindre plus rapidement,tout en prenant plus de tours (actuellement,280 mais loin de la zone rouge,donc marge importante).Aprés avoir consulté plusieurs personne ici et sur d'autres forum,les avis divergent:certains disent 3.63,d'autres 3.73 ou encore 3.91...donc avis de personnes QUALIFIEES,EXPERTES,ayant modifiées leur pont,ou ayant eu une experience à bord d'un véhicule au pont modifié sont les bienvenues.

Merci :mad:

Posté(e)
comment_81462

Ben avec ton régime à 280, ton régime de zone rouge et ton rapport de pont actuel, tu pourra trouver le rapport idéal avec une petite règle de 3 toute simple.

Aprés, il restera à trouver effectivement un pont proche de ce rapport idéal.

Posté(e)
comment_81463

je ne suis ni qualifie, ni expert, mais voila déjà une piste.

actuellement, tu as par ex: 280 = RP x RA x 6500 (j en sais strictement rien, déjà j ai pas de 6, et j ai pas encore depasse le 180 avec la M3) (mais j ai pas pris d autoroute... :( )

avec RP = ton rapport de pont

et RA = les autres rapports (vitesse, circonference du pneu, rapports d unites...)

il faut que tu trouves la solution de RP = 280 / (RA x RPM), ou RPM = regime de puissance max.

edit: la vache, je suis trop lent... :mad:

@ Taurim: je dirais plutot regime de PMax que regime maxi, tu ne crois pas?

Posté(e)
comment_81465

[108659

@ Taurim: je dirais plutot regime de PMax que regime maxi, tu ne crois pas?

Le premier doit être proche du second de toutes façons mais je dirais quand même régime maxi.

Si on tire plus court, la VMax va s'obtenir à la limite de la zone rouge donc autant se caler là dessus.

Par contre, je ne sais pas comment est fait le limiteur à 250 sur cette voiture mais si c'est juste le régime qui est limité électroniquement sur le dernier rapport, il faudra penser à faire sauter la bride avec le changement de pont sous peine de déception !

Posté(e)
  • Auteur
comment_81467

[108661

[108659

Le premier doit être proche du second de toutes façons mais je dirais quand même régime maxi.

Si on tire plus court, la VMax va s'obtenir à la limite de la zone rouge donc autant se caler là dessus.

Par contre, je ne sais pas comment est fait le limiteur à 250 sur cette voiture mais si c'est juste le régime qui est limité électroniquement sur le dernier rapport, il faudra penser à faire sauter la bride avec le changement de pont sous peine de déception !

Taurim,t'as vu ma bête (euh...celle qui roule,pas l'autre :mad: ),tu te doutes bien que le limiteur a déjà dit "bye-bye" depuis un moment

Posté(e)
comment_81470

AAC Greg AAC si tu veux pas te prendre la tete a calculer le pont qu'il te faut, et si tu veux plus de couple atteindre la Vmax plus rapidement sans justement perdre en Vmax , il n'ya que les AAC :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_81471

[108666

AAC Greg AAC si tu veux pas te prendre la tete a calculer le pont qu'il te faut, et si tu veux plus de couple atteindre la Vmax plus rapidement sans justement perdre en Vmax , il n'ya que les AAC :D

Yo fab :( .AAC,j'y pense aussi,mais c'est un autre budget,quand je les mettrais,j'en profiterais pour changer les coussinets de bielles et tout et tout,mais je suis pas loueur de voitures haut de gamme,ou vendeur de PC portables... :mad: hihihi! donc il me faut d'abord un pont court,on verra aprés pour les AAC...on m'a dit que ca changeait radicalement le comportement de la voiture,donc si j'en trouve un qui me fait aller plus vite a 280,je suis preneur!

Posté(e)
comment_81474

[108667

[108666

mais tu as déjà comparé les prix et tout et tout , genre nowack (limite on peut activer des anciennes connaissances pour avoir un bon prix)

Posté(e)
  • Auteur
comment_81477

Bah oui,je me suis un peu renseigné,pour bien faire les choses faut compter un billet de 2000 euros :mad: ,donc pour l'instant,impossible pour moi...le pont,à 1500 euros,c'est jouable.En plus,je me dis que qu'en je ferais les AAC,je ferai une nouvelle jeunesse à mon bloc(coussinets de bielles,etc...),là il à 135 000km,donc ca va encore.

Posté(e)
comment_82376

oh put***n!!! tu peut etre mettre un pont court sur ton M3 c'est pire!!! POWWAAA!!!alors je suis sur que lediscret serai dernier de toi ;-)

Posté(e)
comment_82377

[109844

vitesses théoriques en fonction des divers ponts (rapports vus chez Delage)

713_1131399587.jpg

merci beaucoup pour ce tableau ;-)

Posté(e)
comment_82384

pour ceux que ca interesse, je peux envoyer le fichier (excel) et on peut changer les valeurs qu'on veut (boite, pont, circonférence roue, régime)

Posté(e)
comment_82388

[109969

pour ceux que ca interesse, je peux envoyer le fichier (excel) et on peut changer les valeurs qu'on veut (boite, pont, circonférence roue, régime)

T'aurais ça pour le 3.0L ? ;-)

Posté(e)
comment_82389

[109969

et pour M3 E46???