Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81461 Voilà,toujours dans l'optique de préparer la béte pour la saison prochaine,je souhaiterais changer de pont sur mon 3,2L.Toutefois,je précise que je souhaiterais un pont avec lequel je ne perds pas de vitesse de pointe (280),mais qui me permettrais de l'atteindre plus rapidement,tout en prenant plus de tours (actuellement,280 mais loin de la zone rouge,donc marge importante).Aprés avoir consulté plusieurs personne ici et sur d'autres forum,les avis divergent:certains disent 3.63,d'autres 3.73 ou encore 3.91...donc avis de personnes QUALIFIEES,EXPERTES,ayant modifiées leur pont,ou ayant eu une experience à bord d'un véhicule au pont modifié sont les bienvenues. Merci
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81462 Ben avec ton régime à 280, ton régime de zone rouge et ton rapport de pont actuel, tu pourra trouver le rapport idéal avec une petite règle de 3 toute simple. Aprés, il restera à trouver effectivement un pont proche de ce rapport idéal.
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81463 je ne suis ni qualifie, ni expert, mais voila déjà une piste. actuellement, tu as par ex: 280 = RP x RA x 6500 (j en sais strictement rien, déjà j ai pas de 6, et j ai pas encore depasse le 180 avec la M3) (mais j ai pas pris d autoroute... ) avec RP = ton rapport de pont et RA = les autres rapports (vitesse, circonference du pneu, rapports d unites...) il faut que tu trouves la solution de RP = 280 / (RA x RPM), ou RPM = regime de puissance max. edit: la vache, je suis trop lent... @ Taurim: je dirais plutot regime de PMax que regime maxi, tu ne crois pas?
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81465 [108659 @ Taurim: je dirais plutot regime de PMax que regime maxi, tu ne crois pas? Le premier doit être proche du second de toutes façons mais je dirais quand même régime maxi. Si on tire plus court, la VMax va s'obtenir à la limite de la zone rouge donc autant se caler là dessus. Par contre, je ne sais pas comment est fait le limiteur à 250 sur cette voiture mais si c'est juste le régime qui est limité électroniquement sur le dernier rapport, il faudra penser à faire sauter la bride avec le changement de pont sous peine de déception !
Posté(e) le 31 octobre 200519 a Auteur comment_81467 [108661[108659 Le premier doit être proche du second de toutes façons mais je dirais quand même régime maxi. Si on tire plus court, la VMax va s'obtenir à la limite de la zone rouge donc autant se caler là dessus. Par contre, je ne sais pas comment est fait le limiteur à 250 sur cette voiture mais si c'est juste le régime qui est limité électroniquement sur le dernier rapport, il faudra penser à faire sauter la bride avec le changement de pont sous peine de déception ! Taurim,t'as vu ma bête (euh...celle qui roule,pas l'autre ),tu te doutes bien que le limiteur a déjà dit "bye-bye" depuis un moment
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81468 Je me disais aussi Alors, ça donne quoi comme rapport de pont avec le petit calcul ?
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81470 AAC Greg AAC si tu veux pas te prendre la tete a calculer le pont qu'il te faut, et si tu veux plus de couple atteindre la Vmax plus rapidement sans justement perdre en Vmax , il n'ya que les AAC
Posté(e) le 31 octobre 200519 a Auteur comment_81471 [108666AAC Greg AAC si tu veux pas te prendre la tete a calculer le pont qu'il te faut, et si tu veux plus de couple atteindre la Vmax plus rapidement sans justement perdre en Vmax , il n'ya que les AAC Yo fab .AAC,j'y pense aussi,mais c'est un autre budget,quand je les mettrais,j'en profiterais pour changer les coussinets de bielles et tout et tout,mais je suis pas loueur de voitures haut de gamme,ou vendeur de PC portables... hihihi! donc il me faut d'abord un pont court,on verra aprés pour les AAC...on m'a dit que ca changeait radicalement le comportement de la voiture,donc si j'en trouve un qui me fait aller plus vite a 280,je suis preneur!
Posté(e) le 31 octobre 200519 a comment_81474 [108667[108666 mais tu as déjà comparé les prix et tout et tout , genre nowack (limite on peut activer des anciennes connaissances pour avoir un bon prix)
Posté(e) le 31 octobre 200519 a Auteur comment_81477 Bah oui,je me suis un peu renseigné,pour bien faire les choses faut compter un billet de 2000 euros ,donc pour l'instant,impossible pour moi...le pont,à 1500 euros,c'est jouable.En plus,je me dis que qu'en je ferais les AAC,je ferai une nouvelle jeunesse à mon bloc(coussinets de bielles,etc...),là il à 135 000km,donc ca va encore.
Posté(e) le 7 novembre 200519 a comment_82305 vitesses théoriques en fonction des divers ponts (rapports vus chez Delage)
Posté(e) le 8 novembre 200519 a comment_82366 Cool Kawa c'est exactement ce que je recherchais. Merci
Posté(e) le 8 novembre 200519 a comment_82376 oh put***n!!! tu peut etre mettre un pont court sur ton M3 c'est pire!!! POWWAAA!!!alors je suis sur que lediscret serai dernier de toi
Posté(e) le 8 novembre 200519 a comment_82377 [109844vitesses théoriques en fonction des divers ponts (rapports vus chez Delage) merci beaucoup pour ce tableau
Posté(e) le 8 novembre 200519 a comment_82384 pour ceux que ca interesse, je peux envoyer le fichier (excel) et on peut changer les valeurs qu'on veut (boite, pont, circonférence roue, régime)
Posté(e) le 8 novembre 200519 a comment_82388 [109969pour ceux que ca interesse, je peux envoyer le fichier (excel) et on peut changer les valeurs qu'on veut (boite, pont, circonférence roue, régime) T'aurais ça pour le 3.0L ?
Posté(e) le 8 novembre 200519 a comment_82389 [109969pour ceux que ca interesse, je peux envoyer le fichier (excel) et on peut changer les valeurs qu'on veut (boite, pont, circonférence roue, régime) et pour M3 E46???
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