Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E90 de I_KnOw | Daron Mobile


I_KnOw

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Magnifique auto, la teinte, version familiale, les évolutions, un petit bijoux.

Ces m3 e90 me font également de plus en plus de l'oeil. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, I_KnOw a dit :

Fini pour ce soir.

Je tâcherai de faire de meilleures photos en plein jour prochainement 

Et faire un petit compte rendu de l'ensemble des opérations 😊

20220818_005232.jpg

Pour fixer les récaros, il t’a juste suffi d’acheter des équerres qui se pose sûr les glissières OEM ? 
 

Donc si je vois bien sur tes photos

-Sièges baquets.

-Equerres sûr glissières OEM et c’est tout ? 
 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voulais une solution simple / efficace / (relativement) abordable.

Pour cela j'ai récupéré des glissieres manuelles de série 1 / 3 OEM. (Pour ma part avec les pretentionneurs).

Et via la Team Lupos et les conseils avisés de notre chez @Nakamiki(encore merci d'ailleurs) , je leur ai passé commande pour des équerres de fixation Speed Engineering.

Le gros avantage c'est que c'est du plug and play. C'est donc prévu pour faire la liaison entre de la glissière OEM et des recaro pôle position.

Et je voulais qqchose où je ne dois pas dépouiller mes sièges OEM pour récupérer tel ou tel composant.

C'est solide et bien centré.

Hâte d'aller rouler.

Pour l'instant j'ai juste posé mon cul et j'adore l'ambiance que ça donne.

 

20220814_121210.thumb.jpg.e69d238d1c7b2129c065b8c821f9be3c.jpg

 

20220817_120747.thumb.jpg.f682510d9cbeaf52d27312b66ca0a4ec.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va passer de papa énervé à papa pilote ! 
 

Ça va niveau « confort » ? Tu te vois enquiller des kilomètres ? Je rêve depuis toujours des baquets M performance’ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des pôle position dans mon ex M3 et j'adorais.

Niveau confort je trouve ça très acceptable.

Et clairement je ne pars pas en vacances avec la M3.

En clair le plus loin où je vais c'est au Nurb de temps en temps. Donc 400 kilomètres aller.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que si je devais aller plus loin ça irait également. Au pire un petit coussin 😅

Cependant les M performance d'origine doivent être plus confortable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui pensent que les baquets ne sont pas confortables n’ont jamais du en essayer.

En général le soucis c’est pas le baquet c’est l’amortissement de la voiture.

Et les physionomies étant différentes nous ne sommes pas tous égaux : entre les SPG et les MPerf (recaro sportster) je me sent infiniment mieux dans les SPG… c’est clairement pas le cas de tous.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

Alors je voulais une solution simple / efficace / (relativement) abordable.

Pour cela j'ai récupéré des glissieres manuelles de série 1 / 3 OEM. (Pour ma part avec les pretentionneurs).

Et via la Team Lupos et les conseils avisés de notre chez @Nakamiki(encore merci d'ailleurs) , je leur ai passé commande pour des équerres de fixation Speed Engineering.

Le gros avantage c'est que c'est du plug and play. C'est donc prévu pour faire la liaison entre de la glissière OEM et des recaro pôle position.

Et je voulais qqchose où je ne dois pas dépouiller mes sièges OEM pour récupérer tel ou tel composant.

C'est solide et bien centré.

Hâte d'aller rouler.

Pour l'instant j'ai juste posé mon cul et j'adore l'ambiance que ça donne.

 

20220814_121210.thumb.jpg.e69d238d1c7b2129c065b8c821f9be3c.jpg

 

20220817_120747.thumb.jpg.f682510d9cbeaf52d27312b66ca0a4ec.jpg

Super et merci beaucoup pour les infos, ça va m’aider, et pour être franc, je ne voulais calquer un billet de 2500 euros pour avoir toute la panoplie pour l’installation, j’ai le budget mais même passionné je trouve ça trop cher et je le dit sans filtre. 
 

La c’est une très bonne alternative, pour bien moins cher et moins chiant au montage, surtout que j’ai trouvé un site avec les baquets à un bon tarif en promos 👍 merci beaucoup 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

Les gens qui pensent que les baquets ne sont pas confortables n’ont jamais du en essayer.

En général le soucis c’est pas le baquet c’est l’amortissement de la voiture.

Et les physionomies étant différentes nous ne sommes pas tous égaux : entre les SPG et les MPerf (recaro sportster) je me sent infiniment mieux dans les SPG… c’est clairement pas le cas de tous.

Exactement pas de généralité sur ce domaine. Le pb c est qu on peut pas essayer avant d acheter, le mieux est de demander avis a ceux qui ont un gabarit équivalent.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter quand même pour ceux qui ont le dos en mousse

un jour un pote m'a dit "quand tu goutera aux baquets, toi qui a mal au dos, tu voudras en mettre partout..." , je l'ai pas cru à l’époque.

Mais ayant 1 grosse hernie discale (la classique L5S1) , une 2eme qui mijote au dessus, 2 disques ecrasé : il avait raison !! car moins on bouge dans un siège, plus on est "dégauchi", et mieux on est (pour autant que le siège convienne, un pole po pour moi ou un Sporster) .

  • j'ai fait 900km pour rapatrier la M3 en pole po en 1 journée = RAS
  • j'ai fait des 1200km en 2J en sporster = RAS 
  • je fais 80km avec une M3 E46 OEM pour aller voir JP = Aïe mon dos !

CQFD

(nb : rien peut battre un siège de M5 F10 en confort, meilleur siege que j'ai pu voir de toute la prod auto ! )

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au montage des Recaro, le codage airbag et pretentionneur des sièges a été effectué. 

On a réinitialisé les échéances de maintenance, et de ce fait j'ai en défaut capteur de freins AV et AR (triangle orange). et le voyant de frein rouge qui reste allumé au TDB. 

Le gars me demande si j'avais fait une intervention dernièrement, oui changement des plaquettes (PFC Z rated).

Il me demande si j'ai changé les capteurs de frein... NOP. Donc faudrait le ou les changer.

D'après lui, le fait de reset ça vérifie les capteurs. et il a détecté "des défauts" (les joies de l'électronique).

 

Cependant pas moyen de savoir quel capteur est en défaut. 

Il faut jouer à la loterie ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I_KnOw a dit :

Suite au montage des Recaro, le codage airbag et pretentionneur des sièges a été effectué. 

On a réinitialisé les échéances de maintenance, et de ce fait j'ai en défaut capteur de freins AV et AR (triangle orange). et le voyant de frein rouge qui reste allumé au TDB. 

Le gars me demande si j'avais fait une intervention dernièrement, oui changement des plaquettes (PFC Z rated).

Il me demande si j'ai changé les capteurs de frein... NOP. Donc faudrait le ou les changer.

D'après lui, le fait de reset ça vérifie les capteurs. et il a détecté "des défauts" (les joies de l'électronique).

 

Cependant pas moyen de savoir quel capteur est en défaut. 

Il faut jouer à la loterie ? 

Alors c’est la galère à faire ….. il faut prendre des vieux capteurs d’usure de plaquettes, couper les extrémités et les relier (un shunt en gros), brancher ces derniers ( attention M3 ph1, 1 capteur avant et 1 arrière et les Ph1.2 et 2 , deux capteurs devant et 1 derrière) une fois brancher faire la réinitialisation aux commodos, je l’ai fait il y a peu et je me souviens encore gueuler dans le garage 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeje2626 alors de mon côté j'ai deux capteurs à l'avant et un capteur à l'arrière.

J'ai discuté avec @krouny qui me propose une solution peut être plus simple dans le même principe du shunt

c'est à dire de virer l'ensemble du capteur et de faire le shunt direct au niveau de la prise mâle ici

 

33081284_shuntfrein.thumb.png.679b1531fc0ed8c3bf769b84a08605f7.png

avec ce type de connectique

 

528642238_shuntmaison.thumb.jpg.a4bf52b1b666e76c64c71cd504e3ceb5.jpg

 

A essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...