krouny Posté(e) le 9 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2022 c'est les factory en plus ...copain 🤪 1 1
I_KnOw Posté(e) le 9 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2022 il y a une heure, Yannis a dit : En plus de les coller au siège, tu va leur planter les dents de lait dans le dossier des sièges avant, la petite souris va pas être contente 🤣 Ils adorent en plus. Ils sont demandeurs 😅 2
I_KnOw Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 Rien de bien spécial par ici, Juste une vue d'ensemble de la caisse, Elle est bien opérationnelle, tout est à jour. Je me suis même amuser à chronométrer en combien de temps j'arrivais à la mettre sur 4 chandelles. Avec toutes les purges de frein effectuées... On va en profiter un peu... et apprécier tout ça. 2 10 1
Goethe27 Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 J’adore le petit recaro 😍 fenêtre conducteur !!! 1
krouny Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 Ah la purge quel beau moment !!! 3
Gabs94 Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 Il y a 7 heures, I_KnOw a dit : Rien de bien spécial par ici, Juste une vue d'ensemble de la caisse, Elle est bien opérationnelle, tout est à jour. Je me suis même amuser à chronométrer en combien de temps j'arrivais à la mettre sur 4 chandelles. Avec toutes les purges de frein effectuées... On va en profiter un peu... et apprécier tout ça. Avec les baquets et les freins tu vas te régaler au Nurb !
krouny Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 (modifié) Moi le nurb ça me fais peur … plutôt un bon circuit Modifié le 20 septembre 2022 par krouny
Gabs94 Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 il y a 15 minutes, krouny a dit : Moi le nurb ça me fais peur … plutôt un bon circuit Il fait peur. Mais c'est le meilleur des circuits.
Nakamiki Posté(e) le 21 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 on en a déjà parlé, pour moi circuit c'est pouvoir aller tester tes limites en toute sécurité, le nurb c'est hors catégorie... pas un circuit vu que la sécurité et les marges sont plus que précaires. une piste, une route no limite façon tourist Trophy, un tracé historique ... oui c'est tout ça.
I_KnOw Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 j'ai un peu la même vision, La boucle Nord, difficile de considérer cela comme un circuit vue le contexte. Mais c'est quelque chose de mythique, des sensations, une ambiance, un environnement unique. Un WE... les potes... etc Le top c'est quand tu as le "circuit" GP F1 qui est ouvert. Sinon oui un jour, j'aimerai faire d'autres tracé "circuit" plus sécuritaire. 1
I_KnOw Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 Pas de grandes nouvelles, J'ai commandé deux vérins pour la malle arrière (ils sont fatigués). Je pourrais faire un tuto pour le remplacement si ça vous intéresse 😄 Prochaine vidange à la Motul 300V 10W60 Là elle est sous le maintien de charge... Rien à voir, mais pour la partie outillage garage, achat d'un nouveau compresseur, enrouleur pneumatique, confection en cours d'un établi avec rayonnage porte outils, On va essayé de faire un truc propre afin de bosser dans de meilleurs conditions. 5 1
dump Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 travailler dans un garage aménagé, c'est le pied ! et avoir les bons outils encore plus.... 😉 1
I_KnOw Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2022 Je m'empresse de vous partager les pièces d'usure que je suis ravi d'avoir changé. Un confort retrouvé. Un truc de dingue trop content Les vérins de coffre 🤣🤣 Plus besoin d'aider pour lever la malle Plus besoin de la retenir pour plus que ça claque. Bonheur. Je suis parti sur du STABILUS. Comme ceux qu'on utilise au boulot (pour la marque au losange...) 25 balles. 6
pepito76 Posté(e) le 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2022 Vraiment sympa comme E90..:) pas mal de belles pièces.!!! 1
pepito76 Posté(e) le 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2022 il y a une heure, krouny a dit : Oui de beaux vérins Oui, et sans fuites... Ce sont de très beaux vérins. hahahaha 1
krouny Posté(e) le 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2022 J economise mais si je sais pas si je pourrais me en payer une paire aussi 2
I_KnOw Posté(e) le 6 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2022 il y a 27 minutes, krouny a dit : J economise mais si je sais pas si je pourrais me en payer une paire aussi Toi tu en veux en carbone pour ça que tu patientes. Ça coûte plus cher. 2 1
PascalG Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 Le 29/11/2022 à 08:28, I_KnOw a dit : Rien à voir, mais pour la partie outillage garage, achat d'un nouveau compresseur, enrouleur pneumatique, confection en cours d'un établi avec rayonnage porte outils, On va essayé de faire un truc propre afin de bosser dans de meilleurs conditions. Salut, Je rebondis sur ton achat de compresseur. Il y a longtemps que je souhaite en acheter un mais je n'ai aucune idée de la taille et la puissance suffisante pour des petits bricolages à la maison, genre gonflage de pneus, soufflette dans les freins etc. : 8 bars ça suffit ? Et pour la cuve, 25 litres ? Merci, Pascal. 1
I_KnOw Posté(e) le 8 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 Salut, Alors je ne suis pas un expert en compresseur, mais je vais essayé de t'aiguiller quand même, J'avais un compresseur de marque "Scheppach" 50L 2cv, 8 bars, débit d'air aspiré 220 L / min. Pour le gonflage de pneus, ça fonctionne bien, Pour la soufflette je trouvais ça limite dans le sens, où quand tu règles le mano sur 8 bars, afin qu'il restitue toujours une pression mini, le compresseur se déclenchait régulièrement (trop régulièrement à mon goût). Donc tu es obligé d'attendre qu'il se charge, afin d'avoir une pression mini raisonnable afin de pouvoir souffler correctement. De plus, j'avais voulu entamer un ponçage de meuble dernièrement avec une ponceuse orbitale, ça m'a saoulé... toujours obligé d'attendre que ça se recharge pour avoir une vitesse de rotation correcte. La péteuse, ça ne marche avec ce type de petit compresseur. D'où l'importance de la valeur du "débit d'air aspiré" Si tu ne fais que des petits travaux type garage, ça suffit. (juste souffle la soufflette je trouve ça limite). Je m'en suis servi cependant plus de 5 ans. Là je suis passé sur la gamme bien au dessus. (Je me suis fait plaisir j'avoue). Je suis parti sur celui ci. https://www.agrieuro.fr/compresseur-electrique-courroie-nuair-3800b3m200-tech-moteur-3-hp-200-p-9404.html 200 L, 3CV, 10 b, débit d'air aspiré 390 l / min Un ami a le même en 100l ce qui m'a motivé à partir sur le même, mais pour la diff de prix j'ai pris le 200 l, pour ne pas l'entendre se recharger trop rapidement, de plus j'ai la taille pour le stocker. Mon but étant d'utiliser plus de matos type pro pour mes travaux auto et maison. Pour être honnête j'ai eu l'occasion de récupérer du matos pneumatique pro, car dorénavant la tendance est au portatif sur batterie. Donc me manquer la bonne machine pour exploiter tout ça.
Messages recommandés