Aller au contenu

BMW M3 E90 de I_KnOw | Daron Mobile


I_KnOw

Messages recommandés

il y a 27 minutes, krouny a dit :

J economise mais si je sais pas si je pourrais me en payer une paire aussi 

Toi tu en veux en carbone pour ça que tu patientes. Ça coûte plus cher.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 08:28, I_KnOw a dit :

Rien à voir, mais pour la partie outillage garage, achat d'un nouveau compresseur, enrouleur pneumatique, confection en cours d'un établi avec rayonnage porte outils, 

On va essayé de faire un truc propre afin de bosser dans de meilleurs conditions. 

Salut,

Je rebondis sur ton achat de compresseur. Il y a longtemps que je souhaite en acheter un mais je n'ai aucune idée de la taille et la puissance suffisante pour des petits bricolages à la maison, genre gonflage de pneus, soufflette dans les freins etc. : 8 bars ça suffit ? Et pour la cuve, 25 litres ?

Merci,

Pascal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je ne suis pas un expert en compresseur, mais je vais essayé de t'aiguiller quand même,

J'avais un compresseur de marque "Scheppach" 50L 2cv, 8 bars, débit d'air aspiré 220 L / min.

Pour le gonflage de pneus, ça fonctionne bien,

Pour la soufflette je trouvais ça limite dans le sens, où quand tu règles le mano sur 8 bars, afin qu'il restitue toujours une pression mini, le compresseur se déclenchait régulièrement (trop régulièrement à mon goût). Donc tu es obligé d'attendre qu'il se charge, afin d'avoir une pression mini raisonnable afin de pouvoir souffler correctement.

De plus, j'avais voulu entamer un ponçage de meuble dernièrement avec une ponceuse orbitale, ça m'a saoulé... toujours obligé d'attendre que ça se recharge pour avoir une vitesse de rotation correcte.

La péteuse, ça ne marche avec ce type de petit compresseur. 

 

D'où l'importance de la valeur du "débit d'air aspiré" 

 

Si tu ne fais que des petits travaux type garage, ça suffit. (juste souffle la soufflette je trouve ça limite).

Je m'en suis servi cependant plus de 5 ans.

 

Là je suis passé sur la gamme bien au dessus. (Je me suis fait plaisir j'avoue).

Je suis parti sur celui ci.

https://www.agrieuro.fr/compresseur-electrique-courroie-nuair-3800b3m200-tech-moteur-3-hp-200-p-9404.html

200 L, 3CV, 10 b, débit d'air aspiré 390 l / min

Un ami a le même en 100l ce qui m'a motivé à partir sur le même, mais pour la diff de prix j'ai pris le 200 l, pour ne pas l'entendre se recharger trop rapidement, de plus j'ai la taille pour le stocker. 

Mon but étant d'utiliser plus de matos type pro pour mes travaux auto et maison. 

Pour être honnête j'ai eu l'occasion de récupérer du matos pneumatique pro, car dorénavant la tendance est au portatif sur batterie. Donc me manquer la bonne machine pour exploiter tout ça. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, I_KnOw a dit :

Là je suis passé sur la gamme bien au dessus. (Je me suis fait plaisir j'avoue).

Je suis parti sur celui ci.

https://www.agrieuro.fr/compresseur-electrique-courroie-nuair-3800b3m200-tech-moteur-3-hp-200-p-9404.html

Ah ouais... 100kg le compresseur, quand même 😱

Je pensais à un truc plus léger car il faudra que je le range à la cave entre 2 utilisations. Mais, j'ai un peu peur de prendre trop léger du coup et de me retrouver avec un truc bon à rien...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, krouny a dit :

Le compresseur n a d intérêt en litrage et air consommé que si tu peint ….pour le reste on s en fout un peu 

je ne suis pas forcément de ton avis. 

Quand tu commences à utiliser de la disqueuse / ponceuse etc c'est un critère à prendre en considération.

Car je le vois actuellement avec le mien, où je suis limité (donc je ne m'en fou pas un peu) 😉

 

 

Modifié par I_KnOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PascalG a dit :

Ah ouais... 100kg le compresseur, quand même 😱

Je pensais à un truc plus léger car il faudra que je le range à la cave entre 2 utilisations. Mais, j'ai un peu peur de prendre trop léger du coup et de me retrouver avec un truc bon à rien...

Merci !

oui essaye de trouver un bon compromis, 

Sinon tu vas te retrouver à en acheter un nouveau dans quelques temps, car à la base tu auras pris qqhcose de trop limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de ton utilisation …moi j ai un 35 litres et 100l de conso/mn

ça suffit pour gonfler souffler 5 mn a 5 bars …mais tournera tout le temps

après une meuleuse ou un pistolet ça consomme 300 litres donc 

ça dépends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, pack m a dit :

J’ai mis des stabilus sur la E39 … 2ans  après , ils ont encore plus Hs que ceux d’origine qui avaient 20ans … une vrai guillotine ! 😅

Ah mince.

Je suis parti chez cet équipementier car c'est ceux qui sont montés d'origine sur nos voitures à l'usine (Rena***)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas grand chose de neuf.

Profité du temps sec de ce soir pour faire ma première virée de l'année. 

Ça fait du bien. Petit cruising, bonne musique... 

On en oublierai presque l'augmentation du prix des carburants 😄

 

20230103_172215.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2023 commence avec de folles modifications 😆

Remplacement des tapis de sol par des OEM, différence de qualité plus que flagrante. Ça finit bien mieux l'intérieur.

Petit clin d'œil @geoffrey1993 quand il avait vu la voiture, j'avais eu le droit à une remarque sur les vieux tapis et j'approuvais 😄

Et une bricole supplémentaire, un filet de coffre pour éviter que ça se balade lors de virée plus ou moins soutenu.

Alors il existe une version plus classe mais ça impose d'avoir la planche de coffre avec les attaches incorporées... ça ira comme ça.

 

20230109_200731.jpg

20230109_201116.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...