Aller au contenu

Pont & Vanos -> petite réparation type relais saumon SMGII


Black Angel

Messages recommandés

Bonjour à vous, 

Ce post pour indiquer ou pour rappeler deux réparations gratuites ou presque gratuite face à deux symptômes amenant bien souvent à se dire qu'il va falloir sortir plus de 1000€ de réparation. Ces deux réparations sont dans la lignée des batteries fatiguées, capot mal fermée, relais saumon des maux de la SMGII

Pont : face à un gros boum venant du train ar faisant pense à un pont mort ou à un châssis déchiré... il arrive que le problème viennent seulement de la vis de nez de pont qui à la facheuse tendance à se dévisser...parfois seulement 1/2 tour voir même 1/4 de tour fait toute la différence entre un gros boum, un petit boum, ou plus du tout de boum. Malheureusement après une sortie circuit le bruit peut revenir, et il faut resserrer à nouveau.

Vanos : si comme moi vous vous retrouvez avec un voyant moteur allumé accompagné d'une perte de puissance (mode sécu) et que vous avez une erreur vanos à la valise, vous pouvez tenter un nettoyage à la bombe sans contact du connecteur de l'electrovanne côté mal et côté femelle accompagné d'un effaçage du defaut à la valise.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pont je l'ai expérimenté aussi ! Après avoir tout refait à neuf, 1 mois plus tard, clong-clong-clong... les boules ! C'était simplement desserré, depuis, plus un bruit !

Les 3 vis qui tiennent le pont sont accessibles juste en soulevant la voiture donc ça reste pratique a resserrer 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bah pareil, je passe ma vie a resserer cette *** de vis de nez de pont tous les 10.000km ca me le refait. C'est depuis que j'ai le SB black serie powerflex qui a un oblong, le montage peut pas tenir dans le temps!

Un jour, ca va dégager ce SB pour de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que quand on voit comment est foutu la derniere ref ( identique au CSL ) , je ne vois pas ce que le powerflex peut amener de plus

quand powerflex développe un produit qui améliore ( comme ceux des bras principaux ) , je le dit , mais là franchement c'est juste nul

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moins de matiere absorbante sur la ref CSL ( en fait la ref d'apres , car suite à la CSL toutes les M3 suivantes auront ce modele ...

le csl ... je voit pas ce que l'on peut faire de plus rigide ... je ne trouve pas de photo de l'ancienne ref

BMW Differential Bushing - Genuine BMW 33172282484 | FCP Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est la rigidité du silentblock qui faisait que la vis se devissait tout le temps?

Moi au bout d’un moment a force de la revissser, elle a fini par tourner dans le vide et il a fallu que je demande à un garage de mettre un filet rapporté. De memoire il ont percé et mis celui ci coté pont…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Black Angel a dit :

Mais c’est la rigidité du silentblock qui faisait que la vis se devissait tout le temps?

Moi au bout d’un moment a force de la revissser, elle a fini par tourner dans le vide et il a fallu que je demande à un garage de mettre un filet rapporté. De memoire il ont percé et mis celui ci coté pont…

clairement la pose d'un filet rapporté , même en preventif , est une bonne chose je pense ... surtout pour ceux qui pistent ...

encore un truc ou la E36 3.2 est mieux foutu ... deux vis prise dans la fonte du carter pour un support de silentbloc  ... et une grosse vis qui passe dans le silentbloc , mais est vissé dans de l'acier ...

en plus sur E36 l'axe de travail n'est pas le même ... bien que je ne sache pas si cela a une influence sur le desserrage ... mais bon jamais eu de soucis à ce niveau sur E36 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...