Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1080739

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une M2C. 😍

Il y a 7 ans, je m'étais fait voler une Série 3 coupé sur un parking à Maastricht (thermae 2000).

Je suis donc un peu stressé par tous les problèmes de vols et j'ai lu que par la prise OBD c'était très simple de voler un véhicule.

Il semblerait qu'inverser certains fils de la prise OBD (et créer dans le même temps un adaptateur inversant la modification) était un bon anti-vol.

Qu'en pensez-vous ? Une astuce à connaitre pour démonter le cache sous le volant ? Et les câbles de la prise ?

J'ai trouver seulement deux vis sur ce cache et une fois démontées, le cache ne bouge pas.

Et je crains de tirer dessus comme un bourrin 💪 et de casser des petits clips en plastique ou pire...

Merci d'avance.

• 964RS a verrouillé ce sujet
  • LeoPolo a verrouillé ce sujet
  • LeoPolo a verrouillé et a déverrouillé ce sujet
Posté(e)
  • Auteur
comment_1081033

Bonjour,

après un oubli de ma part (en fait pas lu la charte en m'inscrivant 🙄) je ne m'étais pas présenté.

Du coup, j'ai été bloqué par les modérateurs. 

Etant un impatient de nature et n'ayant pas de réponse des lecteurs de ce forum (blocage oblige) je n'ai pas attendu et j'ai fait la manipulation. Et ça s'est bien passé. Il semble que ça fonctionne super bien. Sans le "décodeur bricolé" (voir ma présentation) mon téléphone se connecte bien à l'OBDLink mais pas de communication possible avec la voiture. Une fois le "décodeur" entre la voiture et l'OBDLink tout rentre dans l'ordre. J'imagine que ce sera pareil pour l'ordinateur du garage.

Je suis rassuré par ce petit grain de sable supplémentaire dans la mécanique des voleurs.

Le TT4, la canne (volant/pédale), le bidouillage OBD, la pochette "cage de faraday" pour la clé... j'epère qu'ils s'en prendront à une autre voiture !!!

Après ça, à part couler la M2 dans le béton, ce qui serait beaucoup moins pratique, je ne vois pas quoi faire de plus 😂

Bonne journée à tous

Posté(e)
  • Auteur
comment_1081036

😁

Oui ça, j'ai aussi. Mais quand on m'a volé la première fois, tout le contenu c'est "dans ton c.." qu'ils m'ont dit.

Pas dis comme ça tu t'en doute mais ça revient au même.

Donc, bagages de ma femmes, perdus. Puis y avait la télécommande de mon garage... Du changer tout le système.

La télécommande de l'alarme de la maison 😱 Pareil, tout changer. Ma femme sursautait au moindre bruit la nuit.

Ben oui, dans la boite à gants, il y a mon adresse aussi, comme tout le monde 😟

Le trousseau de clé de mon travail dans le coffre, donc, changer toutes les serrures...

La déclaration aux flics (en néerlandais) on était à Maastricht. Retour en taxi jusque la Belgique puis voiture de prêt.

Mais faut la ramener le lendemain. Trouver une bagnole trop rapidement d'où achat par erreur d'une Mercédès 🤣 

L'assureur qui vient chez toi, limite soupçonneux, te questionner pendant une heure.

Et les milles questions et stresses qui me hantent encore aujourd'hui des années après... La preuve je suis là 😅

Bref un tas d'emmerdes dont on se passe tu vois !!

Posté(e)
comment_1081037

Me doute😞😞😞

Tu sais comme toi tout mis en place sur la mienne…traqueur sur le véhicule canne volant blocage ordinateur de bord si ils veulent la prendre qui viennent… 

Posté(e)
comment_1081039

En revanche il faut jamais rien laisser dans la voiture moi la mienne quand elle est fermé y’a rien dedans!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1081041

C'est vrai que là on a commis l'erreur.

On était en WE et le dimanche on allait en thalasso (Thermae 2000 Valkenburg).

Du coup, on a laissé nos affaires dans le coffre pour ne pas se trimballer tout à la piscine.

Ce n'était pas à vue mais c'est vrai qu'on regrette après coup...😔

Posté(e)
comment_1081042
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Le TT4, la canne (volant/pédale), le bidouillage OBD, la pochette "cage de faraday" pour la clé... j'epère qu'ils s'en prendront à une autre voiture !!!

Après ça, à part couler la M2 dans le béton, ce qui serait beaucoup moins pratique, je ne vois pas quoi faire de plus 😂

J'ai ajouté l'option Rottweiler :lol:

Posté(e)
comment_1081049

Sur ma megane RS, j’avais modifié ma prise ordinateur de bord avec le système JADAUTO 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1081056

Oui c'est la même chose en 10 X plus cher... Une allonge OBD2 à 12 euros modifiée et hop le tour est joué...