Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1080812

Présentation du membre :

  • Pseudo : Caro (prénom de mon épouse)
  • Prénom : Claude
  • Age (facultatif) :  53 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Belgique
  • Motivation de l'inscription : re tomber en amour avec BMW
  • Emploi (facultatif) : Moniteur de sport
  • Loisirs, passions : Sports, jeux vidéos, cinéma et mon travail


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : F87 M2C
  • Année modèle : 2019
  • Puissance : 410 cv
  • Coloris : Hockenheim Silber


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

  •  
  •  


Modifications envisagées :

  • TT4
  •  

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google

2021-08-31 08.47.13.jpg

Posté(e)
comment_1080822

Salut @Caro , 😉

Bienvenue sur le forum .

Très belle ///M2 , 😍

quand tu dis retomber amoureux de bmw , tu avais quoi avant ?

Si tu as d'autres photos n'hésite pas . 👍👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1080830

Bonjour et merci pour votre accueil,

Pour te répondre JM (dans l'ordre inverse);

BMW M2 Compétition
GOLF GTE
Mercedes CLA
BMW Série 3 Coupé E92
BMW Série 3 Coupé E46
Ford Mondéo
Ford Mondéo
Ford Fiesta kitée XR2i j'étais jeune (premier salaire)

Re tomber amoureux car la deuxième BMW on me la volé. Jamais retrouvé la moindre trace (malgré les cameras sur le parking "surveillé").

J'avais un peu perdu confiance. D'où mon passage par Benz et VW mais franchement... pas amusant 😃

Du coup je retente l'expérience mais je fais monter cet après midi un module de géotracing TT4 et j'aimerais modifier mon OBD (vol à la souris).

J'ai aussi une canne pour le volant 🤪 Je stress de la laisser dehors c'est fou !

D'où ma question... 

Posté(e)
comment_1080834

Bon d'après ta liste 3ème bmw mais 1ère  ///M❤ , tu vas voir véhicule super attachant tu vas adoré .

Après pour tes angoisses de la laisser dehors je te comprends vue la mauvaise expérience que tu as eu .

Sur M4 il y a un trackeur de série avec bien sur géolocalisation et surtout un mode bloquage moteur à distance et à volonté voit si le matériel que tu veux monter en est équipé , pour la prise obd bonne solution .

Après le mieux tu n'as pas moyen de la mettre à l'abri ?

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Caro -F87
Posté(e)
  • Auteur
comment_1080939

Merci à tous pour les commentaires sympas.

Pour JM33 chez moi elle est à l'abris mais c'est quand je vais au travail ou pire pour les loisirs sur Liège ou Maastricht.

C'est pas les lieux les plus sûrs que je connaisse 😟 mais c'est là qu'il y a l'ambiance 🙃 donc... Dilemme !!

A moins que d'y aller avec la vieille Nissan de ma femme mais ça m'enlève la moitié du plaisir 😂

Je ne savais pas que sur la M4 on pouvait bloquer à distance. Mais il faut que tu te rendes compte du vol alors ?

C'est toi qui bloque ? Par tel ou internet ? Via l'appli ?

Pour la prise OBD ça y est je l'ai modifié. Plus qua faire l'adaptateur pour le garage... ;))

2021-10-20 17.36.14.jpg

Posté(e)
comment_1080950

Bienvenue

perso sur ma M2 j ai aussi le trackeur, avec l appli My BMW tu localises la voiture. C’est pas de série?

Posté(e)
comment_1080952

Tu peux en dire plus sur ta modification de prise obd ? Ça m’intéresse pour ma e92, en privé si tu préfères ;) 

 

merci pour ton retour !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1080958

Salut les amis,

Je me suis laisser dire que le trackeur de série ne gêne guère les voleurs.

Je viens d'installer et activer depuis ce matin un TT4 (avec abonnement malheureusement) et là c'est déjà plus sûr.

Une société avec un partenariat avec les forces de l'ordre surveille ta voiture même quand toi tu n'es pas disponible.

Ce qui était le cas lors du vol me concernant (j'étais dans un therme donc à poil et telephone interdit 😂).

Ici, si il y a une alarme (démarrage sans code, mouvement sans contact,etc), ils essayent de me sonner et sans réponse ils interviennent immédiatement.

Immobilisation de la voiture (coupe circuit), police, etc... D'après eux géolocalisation même sous -5 étages ou dans un conteneur (mais à voir ???)

Par contre 22 euros/mois 😧. C'est pour ça que je posais mes questions à JM33 pour le blocage à distance sur la M4.

J'ai aussi une canne (c'est toujours chiant) histoire de les retarder encore un peu. Espérons que finalement ils aillent ailleurs !!!

Bullo, pas de problème pour te répondre mais je suis nouveau ici et pas familiarisé avec internet donc je cherche les messages privés...

J'arrive 😃

Posté(e)
comment_1080965

Bienvenue à toi 😉😉

Intéressant ce traker je ne connaissais pas, c'est toi qui l'a installé ? C'est compliqué ?

Quand tu déclenches l'alarme par inadvertance, c'est pas trop galère de devoir se justifier ? (style lavage au karcher voiture fermée... Ça m'arrive parfois 😁)

 

Posté(e)
comment_1080978
Il y a 10 heures, GuiM a dit :

Bienvenue

perso sur ma M2 j ai aussi le trackeur, avec l appli My BMW tu localises la voiture. C’est pas de série?

Ne pas confondre l'appli bmw "my bmw" et un trackeur qui lui n'a rien a voir avec l'appli du constructeur .

Posté(e)
comment_1080979
Il y a 12 heures, Caro a dit :

Merci à tous pour les commentaires sympas.

Pour JM33 chez moi elle est à l'abris mais c'est quand je vais au travail ou pire pour les loisirs sur Liège ou Maastricht.

C'est pas les lieux les plus sûrs que je connaisse 😟 mais c'est là qu'il y a l'ambiance 🙃 donc... Dilemme !!

A moins que d'y aller avec la vieille Nissan de ma femme mais ça m'enlève la moitié du plaisir 😂

Je ne savais pas que sur la M4 on pouvait bloquer à distance. Mais il faut que tu te rendes compte du vol alors ?

C'est toi qui bloque ? Par tel ou internet ? Via l'appli ?

 

 

Avec l'appli du trackeur tu as plusieurs mode et le blocage moteur ce fait à volonté d'un tel , tablette ou autre .

Ci-joint  quelques info et le lien 

20180425_110555.jpg

20180425_110840.jpg

20180425_110906.jpg

Posté(e)
comment_1080994
Le 19/10/2021 à 10:45, JM33 a dit :

Sur M4 il y a un trackeur de série avec bien sur géolocalisation et surtout un mode bloquage moteur à distance et à volonté voit si le matériel que tu veux monter en est équipé , pour la prise obd bonne solution .

Salut @JM33,

Sais-tu depuis quelle date par hasard ? J'ai l'alarme BMW d'origine mais suis totalement passé à côté du tracker de série 

 

@Caro J'ai vu fonctionner l'appli Vodafone sur une M3cs, difficile de faire plus simple d'utilisation, tout se fait à distance avec une grande facilité...faut pas oublier son code par contre au moment des mises à jour

Posté(e)
  • Auteur
comment_1081001

Pour répondre à Bullo, et Parce que après tout, pas besoin d'être en privé (pas d'info sensible 😉)

Salut Bullo,

Je réponds à tes questions une après l'autre 😄

Oui c'est un montage perso. Les systèmes vendus sur le net tout préparés coûtent chers et c'est la même chose que ce que j'ai fait. Moi ça ma coûté 12 euros (voir photo).

Les fils sont longs mais les voleurs n'ont pas ça en main puisque c'est l'adaptateur permettant au garage (et à moi) d'accéder aux infos de la M2. Je t'explique, tu inverses tous les fils de ta prise OBD voiture ET TU NOTES TOUT ou mieux fais des photos 😁. Ta prise devient illisible par tous. Ensuite avec l'allonge achetée sur Amazon, tu fais les modifications inverses et ça devient le "décodeur" de ta prise. Et tu gardes ça chez toi. Donc les voleurs ne l'ont pas. Et quand tu vas au garage tu leur donnes et hop le tour est joué. 💪

N'inverse pas les bornes 4, 5 et 16 (masse et +12 volts) car là, risque de foutre en l'air l'appareil du garage s'ils se branchent sans ton "décodeur". Et là... COURS VITE !! 😂

Et en inversant ce qu'il reste, ça fait déjà des millions de possibilités et les voleurs ne se casseront pas le cul à chercher sur un parking pendant des trop longues minutes...

Et voilà. J'espère que tu as tes réponses.

Bonne journée.

prise achetée sur amazon.JPG

Modifié par Caro

Posté(e)
comment_1081003

@Stefan2M4, 😉

sous toutes réserves , je crois que ce sont toutes les  ///M du marché francais à partir de courant 2015 .

Le plus simple , voir avec ta concession ou appeler directement vodafone avec ton n° de châssis .

(VODAFONE - TRACKING  :  01.86.99.55.34)

 

L'appli est super simple en plus tu peux même contrôler la charge de la batterie .

Le mots de passe que te donne vodafone à l'ouverture est un peu barbare , à mettre soigneusement de côté après tu rentres ton code perso .

Petite experience perso .

Je débauche en pleine nuit véhicule garé sur le parking de l'entreprise comme d'hab et sous controle bloquage moteur .

Au moment de déverrouiller le système, impossible d'avoir l'accès cela tournait dans le vide donc appel direct à vodafone qui après vérification de mon identité m'on debloquer le véhicule et le lendemain rappel sur leur conseil pour savoir qu'est ce qu'il s'est passé , résultat antenne gsm à coté d'où j'étais était en maintenance donc pas d'internet .

L'appli est téléchargeable sur play store ou autre vous pouvez la prendre il y a un mode demo .

 

Screenshot_20211021-102642_Google Play Store-1.jpg

Modifié par JM33
Correction

Posté(e)
  • Auteur
comment_1081013

Valable pour la Belgique ? Parce que moi, personne ne m'a parler de ça ???

Et je vais vérifier mais pas sûr que Vodafone soit un opérateur sur le territoire Belge ???

Ah ben si apparemment ! Bon, connaissais pas 😬

Posté(e)
comment_1081355

bonjour 

 

ci joint l'adresse mail du service en charge de la gestion des demande de contrat 

assistance.telematics@vodafone.com

 

pat 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1082095

Bonjour, de mon côté, il y a deux ans j'ai essayé de joindre Vodaphone via les coordonnées disponibles sur le site (captures d'écran plus haut) et je n'ai jamais réussi à joindre personne 🤐😅

Créer un compte ou se connecter pour commenter