Aller au contenu

/// M2 Compétition by JustZ3M


JustZ3M

Messages recommandés

19 hours ago, JustZ3M said:

 

Pendant qu'elle est encore garantie ce ne seront que des modifications esthétiques, ensuite, y'a un très gros potentiel sur le s55 c'est pas dit que je ne me laisse pas tenter :ph34r: :mrgreen:

et une poulie saignante pour la table 09 🕵️‍♀️

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 15:55, KOOMICHRIS a dit :

et une poulie saignante pour la table 09 🕵️‍♀️

La poulie serait remplacée au préalable, je ne joue pas avec ça 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 10:23, mame13fr a dit :

Ça va, faut pas psychoter non plus :)

et puis, juste le CBC suffit pour 99% d'entre nous. 😁

Oui je pense aussi.

Maintenant si un jour je devais faire un stage 2, je pousserai la « prépa » un peu plus loin avec d’autres pièces et le crankhub de manière à régler ce problème définitivement. 

Modifié par JustZ3M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Après environ 1 mois d'utilisation voici mon CR.

Ce n'est pas la même voiture, mais pas du tout ! 

Le comportement moteur est complétement différent. Une M2 ça a beaucoup de couple des 1500 trs/min ce qui la rapproche d'un comportement de gros diesel, ou tout du moins ça peut se rouler comme tel sur route ouverte, tandis que la M2 Compétition est "creuse" sur cette plage de régime et va avoir son couple arriver vers 2350 trs/min environ.

Ca monte plus haut dans les tours, plus fort, le comportement est plus rageur, la sensation de vitesse est plus importante. J'ai l'impression de conduire une M3e46 mais turbo, c'est franchement bluffant la différence d'agrément. J'ai mes "parcours" dans ma campagne avec mes repères, ça passe plus vite ! C'est moins facile à emmener que la M2 par contre, on sent que c'est plus puissant.

La sensibilité à l'accélérateur qui faisait cruellement défaut à la M2 est corrigée, c'est réactif à souhait en sport et sport plus ! La puissance reste toujours la même, tandis qu'avec la M2 au bout de plusieurs grosses accélérations, j'avais l'impression d'avoir perdu 30 chevaux ... (c'était peut-être le cas d'ailleurs). C'est flagrant la différence. La réactivité de la boite en sport et sport plus est meilleure que sur la M2 en mode sport.

La nouvelle calandre donne un air plus moderne (c'est très subjectif et personnel, les goûts et les couleurs de chacun 8)), les capteurs de radar pas franchement utile dans mon cas, je me gare en marche arrière et le gabarit contenu de l'auto ne les rendent pas indispensables.

Les équipements intérieurs Ras j'avais une M2B, il ni a pas de différence à part bien sûr les sièges qui sont superbes :love:. Le maintient est légèrement amélioré, mais rien de fou, par contre que c'est beau 8).

Les boutons M1 et M2 ça c'est également un vrai+, on transfigure le comportement de l'auto en 2 sec, sans faire une tonne de manipulations, c'est génial !

Le gros point noir (pour le moment) c'est l'échappement, comme tout le monde le sait déjà, le silencieux est d'une laideur sans non et le son est étouffé à mort, forcément sortant d'une M2 avec le Mperf je déchante (c'est le cas de le dire ... :o). Par contre, je suis peut-être le seul ^^, mais j'aime bien le son du s55, en sport+ ça sonne bien, faudrait juste libérer un peu tout ça !

J'envisage de commencer tranquillement le circuit, raison pour laquelle je me suis orienté vers la Compétition. Le potentiel moteur étant nettement plus important, à "moindre" coût on obtient presque 150 chevaux de plus, en y ajoutant des freins (j'ai les bleus) et un jeu de roues pistes on a quelque chose de très sympa pour un rapport qualité/prix/performance/look plutôt pas mal.

En revanche, en daily, ou plaisir week-end, la M2 A ou B fait largement le taff, c'est vraiment dommage pour les sièges et l'échangeur, car la différence de prix (à mon sens) ne vaut pas le coût. Rien que changer un échappement sur une M2C c'est quasi le prix d'un échangeur + reprog + silencieux Mperf sur une M2.

Tout ceci est mon avis personnel, pour moi l'une n'est pas meilleure que l'autre, ce sont 2 autos assez proches visuellement, mais très différentes à conduire. Je ne regrette évidemment pas mon choix, mais si je n'envisageais pas de faire de circuit j'aurai gardé ma M2B, car sur route ouverte, c'est très difficile d'exploiter le surplus de puissance sans se retrouver à des vitesses délirantes !

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ll_ll a dit :

Tu n'as pas parlé de l'amortissement entre les 2 autos. C'est aussi à mon avis une grande différence.

 

Superbe CR ;)

Merci 😉

Les suspensions, oui effectivement il y a du mieux également, ça sautille moins, voir plus. Il faudra que je refasse des tests sur des routes un peu plus dégradées, mais le gain de poids et les sièges, plus confortables, y sont pour quelque chose à mon avis. Mes pressions sont à 2.1, tandis qu’avec mon ancienne je devais être a 2.3, 2,4 environ, ça joue également. Par contre à 2.1 sur mon ancienne, je n’aimais pas le feeling du train arrière, alors que là c’est très bien. Peut-être un réglage différent du train arrière sur la Compet ?

Modifié par JustZ3M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JustZ3M a dit :

Merci 😉

Les suspensions, oui effectivement il y a du mieux également, ça sautille moins, voir plus. Il faudra que je refasse des tests sur des routes un peu plus dégradées, mais le gain de poids et les sièges, plus confortables, y sont pour quelque chose à mon avis. Mes pressions sont à 2.1, tandis qu’avec mon ancienne je devais être a 2.3, 2,4 environ, ça joue également. Par contre à 2.1 sur mon ancienne, je n’aimais pas le feeling du train arrière, alors que là c’est très bien. Peut-être un réglage différent du train arrière sur la Compet ?

J'ai installé les sièges M sport sur ma LCi et je n'ai pas vu de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ll_ll a dit :

J'ai installé les sièges M sport sur ma LCi et je n'ai pas vu de différence.

Alors surement les 50 kilos et quelques de plus qui permettent de gommer ce phénomène, car il me semble que les suspensions sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...