Posté(e) le 19 novembre 2025le 19 nov. Auteur comment_1226634 Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :Il y a M Seb Auto dans l'Allier...c'est plus central, mais ca fait loin pour vous aussi @LeoPolo et @KOOMICHRISIl est réputé ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parler de lui, mais je ne savais pas qu'il faisait ce genre d'opération. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 2025le 23 nov. comment_1227107 Le 16/11/2025 à 21:15, Quenotte a dit :Tu prends un crank hub MMR Goupillé et problème résolu.Je pense que dans mon cas,vu que le moteur est stock,le renfort de poulie sera suffisant Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227146 Il y a 13 heures, laurent06 a dit :Je pense que dans mon cas,vu que le moteur est stock,le renfort de poulie sera suffisantÇa ne sert juste à rien… Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227162 Combien d’autos d’origine (et vraiment) sont sujettes au décalage de la poulie, 3% disait @GuiOm … On peut trouver une source cohérente avec un chiffre ? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227315 Le 24/11/2025 à 11:12, KOOMICHRIS a dit :Combien d’autos d’origine (et vraiment) sont sujettes au décalage de la poulie, 3% disait @GuiOm …On peut trouver une source cohérente avec un chiffre ?Oui car si il y avait vraiment un probleme de fiabilité avec le S55 qui est sorti en 2014 sur les M3 et M4,BMW l aurait fiabilisé en 2019 avec la M2C,et franchement en plus de 10 ans avec beaucoup de M4 qui ont franchi les 100000 kilomètres,je n ai jamais vu de moteurs refaits,contrairement aux Porsche 996/997 et 991... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. Auteur comment_1227323 Il y a 1 heure, laurent06 a dit :Oui car si il y avait vraiment un probleme de fiabilité avec le S55 qui est sorti en 2014 sur les M3 et M4,BMW l aurait fiabilisé en 2019 avec la M2C,et franchement en plus de 10 ans avec beaucoup de M4 qui ont franchi les 100000 kilomètres,je n ai jamais vu de moteurs refaits,contrairement aux Porsche 996/997 et 991...DM Performance m'ont dit qu'ils avaient justement eu beaucoup de cas sur les M2c et pas trop sur M3, M4 étonnamment .... !!!Bref, je ne sais pas qui dit vrai ou faux et dans quels conditions, mais ce qui est certain c'est que je ne vais pas jouer avec le feu. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227346 Il y a 2 heures, JustZ3M a dit :DM Performance m'ont dit qu'ils avaient justement eu beaucoup de cas sur les M2c et pas trop sur M3, M4 étonnamment .... !!!Bref, je ne sais pas qui dit vrai ou faux et dans quels conditions, mais ce qui est certain c'est que je ne vais pas jouer avec le feu.faut dire qu'il y a de sacrés loulous en M2c qui font bien les cons avec... je pense qu'en M3/M4, on a affaire à des gens plus sérieux, plus posés qui cherchent un peu plus de classe et de raffinement... 🤣😋... plus sérieusement, l'usage a toujours un impact sur la fiabilité mais que ce soit toi ou @KOOMICHRIS , je ne suis pas inquiet 👌 Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227380 Depuis 2019, date à laquelle j'ai acheté ma 1ère M4, j'ai eu l'occasion de poser la question (et d'avoir un retex) à 2 chefs d'atelier de concessions BMW, même retour à chaque fois, aucun cas passé par leurs ateliers sur F80/F82. Il me semble que @juco2 avait fait de même auprès du chef d'atelier de la CC de Grenoble....et réponse identique.Sur Bimmerpost, ils avaient carrément lancé un sondage pour tenter de suivre les F8x stock, celles qui avaient été modifiées et de voir le nombre de cas réels. Ils ont eu pas mal de participants mais au final, rien ne permet d'avoir une idée précise tant le nombre de cas est faible (mais c'est toujours trop quand on est concerné).Je ne nie pas l'existence du problème, en particulier quand il est corroboré par des membres fiables du forum mais comme toutes nos craintes ou nos angoisses, elles prennent parfois un peu le dessus sur la raison. Je continue de consulter les sites US car la législation la bas est ainsi faite que les constructeurs sont plus enclin à dédommager les propriétaires (qu'en Europe) quand les problèmes ont d'évidence une certaine ampleur. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. Auteur comment_1228279 Petite sortie pluvieuse aujourd’hui pour son CT.Merci au très sympathique contrôleur, passionné, qui m’a laissé faire le tour de l’auto avec lui, un excellent moment. La M/// est en parfait état, encore un CT vierge 😎 Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230130 Le 26/11/2025 à 10:33, Stefan2M4 a dit :Depuis 2019, date à laquelle j'ai acheté ma 1ère M4, j'ai eu l'occasion de poser la question (et d'avoir un retex) à 2 chefs d'atelier de concessions BMW, même retour à chaque fois, aucun cas passé par leurs ateliers sur F80/F82. Il me semble que @juco2 avait fait de même auprès du chef d'atelier de la CC de Grenoble....et réponse identique.Sur Bimmerpost, ils avaient carrément lancé un sondage pour tenter de suivre les F8x stock, celles qui avaient été modifiées et de voir le nombre de cas réels. Ils ont eu pas mal de participants mais au final, rien ne permet d'avoir une idée précise tant le nombre de cas est faible (mais c'est toujours trop quand on est concerné).Je ne nie pas l'existence du problème, en particulier quand il est corroboré par des membres fiables du forum mais comme toutes nos craintes ou nos angoisses, elles prennent parfois un peu le dessus sur la raison.Je continue de consulter les sites US car la législation la bas est ainsi faite que les constructeurs sont plus enclin à dédommager les propriétaires (qu'en Europe) quand les problèmes ont d'évidence une certaine ampleur.Vu la taille de la pompe hp je pense que c'est plausible, elle est deux fois plus grosse que sur n55 ou j'avais remarqué une différence de fabrication de la rondelle antifriction plutôt en métal brillant comparé à la nouvelle qui a un revêtement qui ressemble à de la garniture de frein. Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. Auteur comment_1230960 Le 24/12/2025 à 18:32, julien m a dit :Vu la taille de la pompe hp je pense que c'est plausible, elle est deux fois plus grosse que sur n55 ou j'avais remarqué une différence de fabrication de la rondelle antifriction plutôt en métal brillant comparé à la nouvelle qui a un revêtement qui ressemble à de la garniture de frein.Je pense que t’as pas répondu au bon message, pas le bon topic 😉 Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. Auteur comment_1230962 J’ai peut être l’occasion de récupérer les gros étriers rouges à un prix très compétitif.J’imagine que ça ne peut être que mieux, mais le gap entre étriers bleus avec Giro et Endless et étriers rouges avec Giro et Endless .. ? Y’a t’il un vrai intérêt ? Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_1230974 2 hours ago, JustZ3M said:J’ai peut être l’occasion de récupérer les gros étriers rouges à un prix très compétitif.J’imagine que ça ne peut être que mieux, mais le gap entre étriers bleus avec Giro et Endless et étriers rouges avec Giro et Endless .. ? Y’a t’il un vrai intérêt ?En gardant le même set up disques plaquettes tu verras une grande différence de feeling; d'attaque a la pédalé et une plus grande puissance, c'est ce que j'ai constaté en passant de M2 A a M2 C (avec les gros freins) en gardant le même set up dans l'évolution, pour du matériel OEM sur route cela me satisfait. Apres c'est pas du AP racing. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231037 Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :En gardant le même set up disques plaquettes tu verras une grande différence de feeling; d'attaque a la pédalé et une plus grande puissance, c'est ce que j'ai constaté en passant de M2 A a M2 C (avec les gros freins) en gardant le même set up dans l'évolution, pour du matériel OEM sur route cela me satisfait. Apres c'est pas du AP racing.Si j'ai bien cerné les différences : on gagne 2 pistons (4 à 6) et 2 cm de surface de disque à l'avant, 4 pistons à l'arrière et +1cm de surface de disque. Je ne sais pas si le diamètre des pistons est identique.... Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231042 Il y a 19 heures, JustZ3M a dit :J’ai peut être l’occasion de récupérer les gros étriers rouges à un prix très compétitif.J’imagine que ça ne peut être que mieux, mais le gap entre étriers bleus avec Giro et Endless et étriers rouges avec Giro et Endless .. ? Y’a t’il un vrai intérêt ?Au delà de la puissance de freinage qui sera accrue (à config égale), il faut que tu prennes en considération 2 autres points. Le premier est le poids. Pour avoir fait le swap sur mes 2 M2, il y a clairement une lourdeur accrue au niveau des trains avec les gros freins même si on finit par l'oublier. Le second est qu'avec les gros étriers, il faut rester en 19... Et l'espace entre l'étrier et la jante est vraiment ridicule. Ca peut être contraignant pour un projet piste. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. Auteur comment_1231050 il y a 40 minutes, Jemfr59 a dit :Au delà de la puissance de freinage qui sera accrue (à config égale), il faut que tu prennes en considération 2 autres points. Le premier est le poids. Pour avoir fait le swap sur mes 2 M2, il y a clairement une lourdeur accrue au niveau des trains avec les gros freins même si on finit par l'oublier. Le second est qu'avec les gros étriers, il faut rester en 19... Et l'espace entre l'étrier et la jante est vraiment ridicule. Ca peut être contraignant pour un projet piste.Ouais j’ai bien ces aspects là en tête et c’est pour ça que je me pose la question de si c’est intéressant ou pas ..! Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231057 2 hours ago, Stefan2M4 said:Si j'ai bien cerné les différences : on gagne 2 pistons (4 à 6) et 2 cm de surface de disque à l'avant, 4 pistons à l'arrière et +1cm de surface de disque. Je ne sais pas si le diamètre des pistons est identique....Le diamètre des pistons aucune idée, oui 400 mm devant et 6 pistons(cf Audi R8 et gtr 35) et derrière 4 pistons et 380mm. C’est mega lourd c’est vrai et ça passe près en 19 mais pour mon usage routier ça me va … et à la commande dans les 1700 euros l’option je regrette pas. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. Auteur comment_1231069 il y a 44 minutes, KOOMICHRIS a dit :Le diamètre des pistons aucune idée, oui 400 mm devant et 6 pistons(cf Audi R8 et gtr 35) et derrière 4 pistons et 380mm. C’est mega lourd c’est vrai et ça passe près en 19 mais pour mon usage routier ça me va … et à la commande dans les 1700 euros l’option je regrette pas. C’est clair que si j’avais acheté l’auto neuve, je me serais pas posé la question longtemps 😂 Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231080 Acheter une sportive neuve, aujourd’hui devient un rêve ou des souvenirs lointain… malheureusement Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231084 il y a 12 minutes, Simbaseb a dit :Acheter une sportive neuve, aujourd’hui devient un rêve ou des souvenirs lointain… malheureusementÇa va, les sportives actuelles ne me font pas du tout rêver, cela m'évite la frustration 😁 Signaler