Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sport plus elle se ferment à partir de la 3 sûr et certain

• J'aime 1
Posté(e)

Ici je parle au ralenti car difficile de voir si elles se referment en roulant. Je croyais que à partir d’un certain régime elles s’ouvrent pour libérer le bruit 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Donce globalement débrancher comme @Simbaseb est pour moi la solution la plus cohérente la moins cher mais n'oubliez pas de mettre un petit morceau de gaine thermo et le fixer les cables !!

• J'aime 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e)
  Le 28/01/2022 à 20:06, Greg3.2L a dit :

Je l ai depuis ma M2A et maintenant sur ma M2C et j en suis super content perso, il me semble il fait d autre fonction aussi mais perso je l utilise que pour piloter les valves :

https://burgertuning.com/collections/m2-f87-n55-engine/products/obdii-can-module-for-f-series

Développer  

Je ne connaissais pas ce produit, ça a l’air très bien puisque non seulement tu peux commander les valves mais aussi supprimer le fake son des haut parleurs et tout ça directement par le commodo des clignotants.  En plus le côté super simple de l’installation : juste à brancher sur prise OBD. Ça me semble presque trop beau et surtout simple par rapport aux autres solutions de commandes des valves (codage, téléphone, …) et câblage coffre pour désactiver le sound système.

Accessoirement depuis quelques jours j’ai les valves qui semblent rester ouvertes en permanence (tant mieux) mais du coup voyant moteur sans mode dégradé  (ligne d’origine hormis un catback Remus Race depuis plusieurs mois  🤔)

Posté(e)
  Le 13/02/2025 à 08:24, fastlane a dit :

Je ne connaissais pas ce produit, ça a l’air très bien puisque non seulement tu peux commander les valves mais aussi supprimer le fake son des haut parleurs et tout ça directement par le commodo des clignotants.  En plus le côté super simple de l’installation : juste à brancher sur prise OBD. Ça me semble presque trop beau et surtout simple par rapport aux autres solutions de commandes des valves (codage, téléphone, …) et câblage coffre pour désactiver le sound système.

Accessoirement depuis quelques jours j’ai les valves qui semblent rester ouvertes en permanence (tant mieux) mais du coup voyant moteur sans mode dégradé  (ligne d’origine hormis un catback Remus Race depuis plusieurs mois  🤔)

Développer  

Pour supprimer le son des enceintes et commander les clapets d'échappement... tu peux aussi utiliser bimmerlink + dongle pour les paramétrer.

Active sound : OFF
Clapets : OFF ON ou AUTO.

Ca revient à moins de 100€ 

Une fois paramétrer plus besoin du dongle ni du téléphone...

Voila une économie de +-150€ pour les memes fonctionnalités et plus !

• Merci 1
Posté(e)

@Rastanikon : mais le mot paramètrage me donne mal à la tête.  L’informatique et le codage me sont totalement étranger 🤪 sans compter que d’après les retours que j’ai pu lire certains sont obligés de faire manip sur leur téléphone systématiquement malgré le paramètrage.

Posté(e)
  Le 13/02/2025 à 09:17, fastlane a dit :

@Rastanikon : mais le mot paramètrage me donne mal à la tête.  L’informatique et le codage me sont totalement étranger 🤪 sans compter que d’après les retours que j’ai pu lire certains sont obligés de faire manip sur leur téléphone systématiquement malgré le paramètrage.

Développer  

Je précise alors voici à quoi ressemble l'application, tu remarques que c'est plutot simple...
Quand à la partie refaire la manip, de mon coté je l'ai fait une fois et ca n'a plus bougé. Ca peux peut etre venir d'un dongle peu ou pas compatible avec l'écriture. (souvent un choix est fait à l'économie sur l'achat du dongle)
Si tu suis les reco de l'application sur le choix du dongle je ne vois pas ce qui peux déconner.
BimmerLink - The direct link to your BMW or MINI.

• J'aime 2
Posté(e)

J'ajoute, je peux faire une démo avec ceux qui sont chaud en région parisienne, ca prends quelques minutes et ca donnera l'occasion de voir ou revoir les copains !

• J'adore 3
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
  Le 13/02/2025 à 09:21, Rastanikon a dit :

Je précise alors voici à quoi ressemble l'application, tu remarques que c'est plutot simple...
Quand à la partie refaire la manip, de mon coté je l'ai fait une fois et ca n'a plus bougé. Ca peux peut etre venir d'un dongle peu ou pas compatible avec l'écriture. (souvent un choix est fait à l'économie sur l'achat du dongle)
Si tu suis les reco de l'application sur le choix du dongle je ne vois pas ce qui peux déconner.
BimmerLink - The direct link to your BMW or MINI.

Développer  

Grâce à cette appli, est-il possible d'avoir le contrôle total des clapets avec la ligne Mperf ? (en gros que même en sport + ça ne se ferme pas automatiquement)

car j'ai actuellement débranché le système de valve pour les avoir toujours ouvertes, car le fait que ça se ferme automatiquement en sport + ça me rend fou et comme c'est une voiture de weekend elle reste h24 ouverte, mais comme je compte mettre un decata j'aimerais pouvoir quand même re utiliser les valves et les fermer pour les voisin .. mais pouvoir les laisser tout le temps ouvert en sport + ..

Posté(e)
  Le 12/06/2025 à 20:54, Tomasa2b a dit :

Grâce à cette appli, est-il possible d'avoir le contrôle total des clapets avec la ligne Mperf ? (en gros que même en sport + ça ne se ferme pas automatiquement)

car j'ai actuellement débranché le système de valve pour les avoir toujours ouvertes, car le fait que ça se ferme automatiquement en sport + ça me rend fou et comme c'est une voiture de weekend elle reste h24 ouverte, mais comme je compte mettre un decata j'aimerais pouvoir quand même re utiliser les valves et les fermer pour les voisin .. mais pouvoir les laisser tout le temps ouvert en sport + ..

Développer  

image.gif

• Confus 1
  • Haha 4
Posté(e)

image.gif.a8a90163b22850ac80423d6d592e0526.gif

Je me présente Macron, Emmanuel Macron !!

• Haha 2